Le géant du streaming entend désormais la payer la transaction intégralement en numéraire alors que sa première offre comportait une partie en actions (16 %). Ce changement devrait permettre aux actionnaires de voter sur l’opération proposée d’ici à avril 2026.
Le président ukrainien a ajouté, auprès de journalistes, que le différend autour de l’île autonome danoise et la guerre en Ukraine ne devraient pas être jugés « interchangeables ».
Il n’y a « jamais eu le moindre élément permettant de l’envisager », a affirmé Fernando Grande-Marlaska, au sujet de la collision tragique de deux trains qui a fait au moins 41 morts dimanche soir à Adamuz, en Andalousie (Sud).
Le candidat de l’union de la gauche et sa principale adversaire des Républicains ont tout intérêt à faire oublier les autres prétendants à la Mairie de Paris.
Rachida Dati discute avec les clients d’un salon de coiffure afghan, lors d’un déplacement dans le cadre de sa campagne en vue des élections municipales à Paris, le 16 novembre 2025.
Le recours à l’article 49.3 pour faire adopter le projet de loi de finances marque l’incapacité du Parlement à assumer le pouvoir qu’il aurait pu retrouver. L’idée du compromis a pourtant fait un petit bout de chemin, constate dans sa chronique Françoise Fressoz, éditorialiste au « Monde ».
Même si l’accord UE-Mercosur a été signé samedi 17 janvier, Les Républicains veulent poursuivre la bataille et retarder son entrée en vigueur. Pour la droite, il y va de l’avenir de l’agriculture française.
Bruno Retailleau, le président du parti Les Républicains (LR), s’entretient avec des agriculteurs de la Coordination rurale qui bloquent un dépôt pétrolier lors d’une manifestation contre l’accord commercial UE-Mercosur, à Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire), le 15 janvier 2026.
Trois ans d’interdiction d’entrer en relation avec son fils de 2 ans, témoin des violences, ont également été prononcés par la cour d’appel de Colmar, ainsi que le retrait total de l’autorité parentale.
Dans certains classements internationaux, concernant la recherche scientifique, les universités chinoises se hissent désormais presque au niveau de leurs grandes rivales américaines, et cela n’est plus le reflet la propagande de Pékin, estime Harold Thibault dans sa chronique.
Intelligence artificielle à Paris, santé à Chalon-sur-Saône, art à Angoulême : dans toute la France, des filières ouvrent, avec pour objectifs de diversifier les recrutements, de rapprocher les formations des territoires et de s’adapter aux mutations du marché du travail.
L’exploitation du brut extra-lourd, situé dans la ceinture de l’Orénoque, est un processus particulièrement énergivore et les fuites de méthane, au très fort pouvoir de réchauffement, sont gigantesques dans les installations délabrées du pays.
Trois ans d’interdiction d’entrer en relation avec son fils de 2 ans, témoin des violences, ont également été prononcés par la cour d’appel de Colmar, ainsi que le retrait total de l’autorité parentale.
Ce croquis judiciaire, réalisé le 18 février 2022 au tribunal de Grenoble, montre Nordahl Lelandais lors du dernier jour de son procès pour l’enlèvement et le meurtre de Maëlys de Araujo en août 2017.
« Le fait que le Royaume-Uni abandonne une terre extrêmement importante s’ajoute à une très longue liste de raisons de sécurité nationale pour lesquelles le Groenland doit être acquis », a affirmé Donald Trump sur son réseau Truth Social.
Donald Trump s’adresse aux journalistes avant d’embarquer à bord d’Air Force One à l’aéroport international de Lehigh Valley, à Allentown, en Pennsylvanie, le 3 août 2025.
En laissant entendre qu’en cas de vote de la censure de nouvelles élections législatives se tiendraient en même temps que les élections municipales, l’Elysée et Matignon cherchent à déclencher une grande peur au sein de LR et du PS, principaux partis d’élus locaux, observe le maître de conférences en droit public dans une tribune au « Monde ».
Le bilan pourrait s’alourdir alors que 39 personnes, dont quatre enfants, restaient « hospitalisées », selon le gouvernement régional andalou dans un communiqué.
Un responsable de l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens a dénoncé « une violation grave du droit international ainsi que des privilèges et immunités des Nations unies ».
La Compagnie des amandes, qui accompagne des producteurs du Sud-Est, a saisi l’Autorité de la concurrence pour dénoncer l’abus de position dominante des producteurs californiens, reposant sur des pratiques néfastes à l’environnement.
L’ancien président irakien, entré en fonction le 1ᵉʳ janvier à la tête de l’agence onusienne, a effectué son premier déplacement officiel au Tchad, pour rencontrer les déplacés du conflit en cours au Darfour voisin. Il expose, dans un entretien au « Monde », les défis de son mandat, alors que l’aide internationale est en baisse.
Le haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés, Barham Saleh, s’entretient avec un réfugié soudanais à Farchana, dans la province d’Ouaddaï, au Tchad, le 14 janvier 2026.
Depuis le 3 janvier, 143 prisonniers politiques ont été remis en liberté, mais 800 sont encore détenus, symbole d’un pouvoir qui n’a renoncé ni au contrôle judiciaire ni à la répression.
Le numéro un français du conseil en informatique affirme vouloir « se transformer » face aux mutations technologiques, notamment celles liées à l’intelligence artificielle.