L’association Les Eligibles et leurs Aidants, qui se veut « apolitique et areligieuse », organisait mardi un débat contre l’euthanasie. Leurs arguments rejoignent ceux du Front de gauche antivalidiste, qui se mobilise aussi lors de la deuxième lecture à l’Assemblée.
Magali Jeanteur (debout), présidente de l’association « Les Eligibles et leurs Aidants », lors d’une réunion sur l’euthanasie, à Paris, le 17 février 2026.
Thimothée Durand, fils et petit-fils d’anciens patrons de la verrerie créée en 1825, et Giglio Mazzoli, candidat surprise, ont chacun déposé une offre de reprise au tribunal de commerce de Lille, qui doit trancher le 10 mars.
La délégation tricolore aura plusieurs chances de décrocher une médaille mercredi. D’abord en ski de fond par équipes, puis en snowboard slopestyle, avec Romain Allemand en finale. Dans l’après-midi, les biathlètes françaises tenteront de glaner l’or, à l’image de leurs homologues masculins, lors de l’épreuve du relais.
Pour la première fois, un podcast a fait l’objet d’une saisine de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom), qui l’a jugée recevable. L’instruction est en cours.
Les avocats de Naps ont insisté sur les contradictions et les manques dans les témoignages apportés par les deux amies de la victime, qui étaient présentes dans la chambre de l’hôtel parisien où le rappeur aurait commis le viol.
L’astronaute française va participer à un projet pédagogique baptisé « Mission : Sophie », au cours duquel des élèves d’une cinquantaine de classes de l’académie de Bordeaux pourront échanger avec elle.
Cette nouvelle instance ayant vocation à contourner l’ONU se réunira pour la première fois à Washington, jeudi 19 février. Côté européen, seules la Hongrie et la Bulgarie ont accepté d’y siéger, mais plusieurs pays, de même que la Commission européenne, ont tout de même décidé d’y envoyer des observateurs. Des décisions qui font polémique.
Le premier ministre hongrois, Viktor Orban, lors de l’annonce de la charte du Conseil de la paix par le président Donald Trump, au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, le 22 janvier 2026.
Les agents du public, sous la pression des restrictions budgétaires, témoignent de la difficulté grandissante de bien exercer leur métier, constate la journaliste du « Monde » Anne Rodier dans sa chronique.
Le réalisateur et scénariste Josh Safdie, séparé de son frère Benny, offre à l’acteur de « Dune » le meilleur rôle de sa carrière, celui d’un joueur de ping-pong hâbleur inspiré par Marty Reisman.
Les avocats de Naps ont insisté sur les contradictions et manques dans les témoignages apportés par les deux amies de la victime, qui étaient présentes dans la chambre de l’hôtel parisien où le rappeur est accusé de viol.
Le Congrès a voté à majorité simple une motion de censure destituant José Jeri (droite) pour « inconduite fonctionnelle », après l’ouverture de deux enquêtes par le parquet pour trafic d’influence présumé.
Photo diffusée par la présidence péruvienne montrant le président par intérim José Jeri s’adressant aux membres des forces armées à Lima le 16 février 2026.
Après avoir battu son record de médailles remportées aux Jeux olympiques d’hiver, la délégation française aura de nouvelles chances d’accroître son bilan, mercredi, notamment avec le relais féminin en biathlon.
Le Français Romain Allemand lors des qualifications de snowboard slopestyle aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, le 15 février 2026, à Livigno (Italie).
En dépit de l’interpellation d’un assistant parlementaire d’un député « insoumis », Jean-Luc Mélenchon a rejeté, mardi, tout lien de son mouvement avec l’agression mortelle du jeune militant d’extrême droite, et continué de soutenir la Jeune Garde.
« Le succès du président Trump à réunir ensemble les deux parties de cette guerre a apporté un progrès significatif », a écrit sur X le négociateur américain après une première journée de pourparlers à Genève entre Ukrainiens et Russes sous médiation américaine.
Face aux polémiques entourant le scrutin du 8 février, largement remporté par le parti conservateur Bhumjaithai, la commission électorale envisage des recomptages dans une vingtaine de bureaux de vote.
Depuis leur apparition en France, au début du XXᵉ siècle, les sports d’hiver constituent un objet hybride, mêlant compétitions sportives et développement touristique. Leur enjeu au XXIᵉ siècle : survivre au réchauffement climatique.
Créée en 2018, elle n’a toujours pas pu se réunir, les professionnels du secteur ne parvenant pas à se mettre d’accord sur la nomination de leurs représentants.
La commission de contrôle devait instruire les pratiques abusives des syndics et donne un avis.