Les assaillants du jeune homme se seraient enfuis en Inde, où est aussi réfugiée l’ex-première ministre Sheikh Hasina, contrainte à la démission à la suite des manifestations d’août 2024.
Le procès du cimentier pour « financement du terrorisme » s’est achevé, vendredi, après trois intenses journées consacrées aux plaidoiries de la défense. Le délibéré est attendu le 13 avril 2026.
L’ancien PDG de Lafarge, Bruno Lafont, lors de la première journée du procès du cimentier, accusé d’avoir financé le terrorisme en Syrie, au tribunal de Paris, le 4 novembre 2025.
Météo-France évoque cependant un « temps durablement perturbé sur le Languedoc ».
« Les pluies peuvent être à nouveau marquées sur le Gard et l’Hérault, avec quelques coups de tonnerre », précisé également l’organisme météorologique.
Les représentants des quatre principales organisations syndicales agricoles ont été reçus à Matignon, vendredi, pour parler dermatose nodulaire et accord UE-Mercosur. Les agriculteurs ont commencé à lever plusieurs barrages alors que le premier ministre appelle à « poursuivre les échanges », dans un courrier adressé vendredi soir.
Un tracteur arborant le slogan « L’Etat français tue ses paysans » est garé le long de l’autoroute 64 (A64), lors d’un blocage organisé par des agriculteurs pour protester contre le protocole d’abattage obligatoire imposé par le gouvernement aux troupeaux de bovins touchés par la dermatose nodulaire contagieuse, à Carbonne (Haute-Garonne), le 19 décembre 2025.
Le premier ministre a reçu, vendredi, les leaders des syndicats agricoles, sans annoncer de réel changement dans la gestion de la dermatose nodulaire contagieuse. Dans une lettre diffusée dans la soirée, il a par ailleurs assuré que l’accord avec les pays du Mercosur n’était « pas acceptable » en l’état.
Stéphane Galais et Nina Lejeune (de dos), respectivement porte-parole et secrétaire nationale de la Confédération paysanne, avant une réunion avec le premier ministre à Matignon, à Paris, le 19 décembre 2025.
Lors de sa conférence de presse fleuve, vendredi 19 décembre, le chef du Kremlin a évoqué les négociations de paix en Ukraine, prétendant que « la balle est entièrement dans le camp de Kiev et de ses sponsors européens ».
Chaque mercredi et samedi, jusqu’au 3 janvier 2026, découvrez notre sélection de dix voyages, en France et en Europe. Aujourd’hui, le n° 5. Depuis un belvédère perché à près de 1 400 mètres, la descente vers ce village réunionnais entouré de falaises luxuriantes dévoile un jardin d’éden avec essences rares et oiseaux mystérieux.
Sous la contrainte, le ministère de la justice américain a commencé vendredi à rendre publics des milliers de documents issus de l’enquête sur le criminel sexuel, censés faire la lumière sur ses liens avec des personnalités publiques.
La Cour suprême du Delaware a ordonné le rétablissement d’un plan validé en 2018 par les actionnaires de Tesla, mais retoqué ensuite par décision judiciaire.
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, au moins cinq membres du groupe Etat islamique ont été tués dans ces frappes américaines qui surviennent une semaine après l’attaque qui a coûté la vie à deux militaires américains et un interprète.
Le président américain, Donald Trump, le secrétaire à la défense, Pete Hegseth, et le chef d’état-major des armées, le général de l’armée de l’air Dan Caine, saluent les dépouilles des deux militaires et d’un civil américains, tués lors d’une attaque en Syrie, à la base aérienne de Dover (Delaware), le 17 décembre 2025.
La guerre civile au Soudan dépasse le cadre de ses frontières, alerte Kholood Khair, politologue spécialiste du pays. Les Emirats arabes unis et l’Egypte tissent une toile d’alliances régionales qui précipite le pays vers la dislocation.
Alors que de nouvelles « consultations » s’ouvrent vendredi aux Etats-Unis, ces derniers essayent de comprendre « ce que l’Ukraine peut accepter et ce que la Russie peut accepter », a fait valoir le chef de la diplomatie américaine.
Ce combat, diffusé par le spécialiste du streaming Netflix, suscitait à la fois curiosité et moqueries tant la différence de niveau était évidente. L’ex-trublion d’Internet a tenu jusqu’à la 6ᵉ reprise avant de céder face à l’ancien champion du monde des poids lourds, au terme d’un spectacle limité.
Le premier ministre a reçu, vendredi, les leaders des syndicats agricoles, sans annoncer de réel changement dans la gestion de la dermatose nodulaire contagieuse. Dans une lettre diffusée dans la soirée, il a par ailleurs assuré que l’accord avec les pays du Mercosur n’était « pas acceptable » en l’état.
Stéphane Galais (au centre), secrétaire général de la Confédération paysanne, et Nina Lejeune (à droite), secrétaire nationale du même syndicat, arrivent à l’hôtel Matignon, pour une réunion avec le premier ministre, à Paris, le 19 décembre 2025.
Les rythmes changent, les emplois du temps se désynchronisent. Pourtant, il existe des amitiés qui perdurent, et se renforcent, face aux parcours professionnels opposés.
Festivals de musique, expositions de peinture, ouvertures de boutique, salons ou signatures… Chaque semaine, « M » vous propose sa sélection de rendez-vous et d’adresses, à Paris et partout en France.
Si elles avaient largement diminué après les deux guerres mondiales, les inégalités de patrimoine sont en hausse depuis les années 1980, tant en France que dans le monde.
Le Français a permis aux San Antonio Spurs de s’imposer facilement à Atlanta (126-98), tout en signant un 100ᵉ match de suite en NBA avec au moins un contre.
La commission mixte paritaire ayant échoué à se mettre d’accord sur le projet de loi de finances, le gouvernement présentera lundi une loi spéciale devant permettre d’assurer la continuité de l’Etat. Mais il rencontrera le matin les responsables politiques afin de leur arracher un compromis avant les municipales.
Régulièrement, La Matinale vous propose une sélection de programmes à (re) voir en différé. Aujourd’hui, notamment, Max Laulom donne la parole à ses anciens copains de lycée pour comprendre pourquoi ils ont voté pour Donald Trump.