Le président français retrouve mardi le premier ministre Narendra Modi à Bombay, capitale économique de l’Inde, pour renforcer le partenariat stratégique bilatéral.
Cette déclaration du président américain survient alors que négociateurs russes, ukrainiens et américains doivent commencer, mardi, une nouvelle session de pourparlers à Genève.
Donald Trump s’adresse à des journalistes à bord d’Air Force One alors qu’il quitte l’aéroport international de Palm Beach le 16 février 2026 pour se rendre à Washington.
Le militant mort samedi 14 février après un lynchage dans les rues de Lyon incarne la nouvelle jeunesse d’extrême droite, catholique intégral attiré par « l’autodéfense ».
Selon l’ancienne secrétaire d’Etat américaine, l’enquête des républicains au sujet d’elle et de son mari, Bill Clinton, vise à détourner l’attention du président américain, dont le nom apparaît lui aussi à plusieurs reprises dans les documents publiés.
En outre, 11 départements restent placés en alerte orange pour des crues : la Charente, la Charente-Maritime, la Corrèze, la Dordogne, l’Ille-et-Vilaine, l’Indre-et-Loire, les Landes, la Loire-Atlantique, la Sarthe, le Tarn-et-Garonne et la Vendée.
Le militant mort samedi 14 février après un lynchage dans les rues de Lyon incarne la nouvelle jeunesse d’extrême droite, catholique intégral attiré par « l’autodéfense ».
Un bouquet de fleurs est suspendu, le 16 février 2026, sur le lieu du lynchage qui a coûté la vie à Quentin Deranque, militant d’extrême droite décédé à Lyon des suites de ses blessures.
Jamais commercialisée, cette carte rare dite « Pikachu Illustrator » est très prisée des collectionneurs car dessinée par Atsuko Nishida, la créatrice de Pikachu. Elle avait été vendue en 2021 au YouTubeur américain Logan Paul qui en profite pour tripler son investissement.
Alors que 70 départements sont encore en vigilance crues, dont trois en rouge, une nouvelle perturbation arrivant par la Bretagne va toucher la France mercredi et jeudi, générant de nouveau des précipitations intenses et des vents violents.
Selon l’ancienne secrétaire d’Etat américaine, l’enquête des républicains au sujet d’elle et de son mari, Bill Clinton, vise à détourner l’attention du président américain dont le nom apparaît lui aussi à plusieurs reprises dans les documents publiés.
Connu pour ses rôles dans « Le Parrain » et « Apocalypse Now », deux films de Francis Ford Coppola, le comédien, également scénariste, réalisateur et producteur s’est éteint dimanche 15 février à l’âge de 95 ans.
L’objectif de l’autorité irlandaise de protection des données est de déterminer si le réseau social X a respecté ses obligations lors du traitement de données personnelles lié à la création et à la publication de ces images.
Citant le roman dystopique « 1984 » de George Orwell, la magistrate refuse au gouvernement le droit « de travestir et de démanteler des vérités historiques » après qu’un décret présidentiel a défait l’exposition dans le but d’éliminer les « récits conflictuels ».
Une personne regarde les différentes affiches défendant l’exposition sur l’esclavage démantelée par l’administration Trump à la President’s House, à Philadelphie (Pennsylvanie), le 10 février 2026.
Chaque mardi, La Matinale du Monde propose une sélection de séries à (re)découvrir sur petit écran. Cette semaine, un retour au service des urgences de Cook County, un classique adolescent, un mélodrame familial et une apocalypse scandinave.
La nomination de l’ancien premier ministre Nouri Al-Maliki de nouveau à ce poste par le Cadre de coordination, en majorité chiite, déplaît à Washington, qui le juge trop proche de l’Iran.
Des femmes brandissent des portraits de l’ancien premier ministre, Nouri Al-Maliki, lors d’une manifestation contre le président Donald Trump sur un pont menant à la « zone verte » fortifiée où se trouve l’ambassade américaine à Bagdad, le 29 janvier 2026.
La première phase de ce plan avait été achevée en janvier. Mais le mouvement islamiste refuse de remettre ses armes au nord du fleuve Litani, la région concernée par cette deuxième phase. Le président libanais, Joseph Aoun, demande l’aide de l’Allemagne.
Un drapeau du Hezbollah flotte au-dessus des ruines d’un bâtiment touché par des frappes israéliennes, dans le village de Qanarit (Liban), le 16 février 2026.
Alors qu’une délégation ukrainienne a pris la route de la Suisse pour un nouveau cycle de négociations avec des représentants des Etats-Unis et de la Russie, le président ukrainien a adressé une mise en garde dans une série de messages sur les réseaux sociaux.
Les membres de onze familles, remis « à leurs proches venus d’Australie », ont dû retourner au camp en raison d’une mauvaise coordination avec « le gouvernement à Damas ». Le premier ministre australien, Anthony Albanese, a annoncé que son pays ne leur fournirait aucune aide.
Face à la recrudescence des attaques meurtrières et des enlèvements de masse ces derniers mois, le ministère de la défense nigérian a annoncé l’arrivée d’une centaine de militaires américains, des « spécialistes techniques qui interviennent strictement à titre consultatif et de formation ».
L’auteur d’une fresque sociale immense et sans égale de la société américaine, qui a filmé aussi bien l’hôpital que le grand magasin ou le musée, est mort lundi 16 février 2026, à l’âge de 96 ans.