Devant la cour d’assises spéciale de Paris, la journée de mercredi a été consacrée au cas clinique de l’accusé, qui, en 2020, a poignardé à mort deux personnes et blessé quatre autres. Un psychologue et trois psychiatres se sont succédé.
Des policiers sur les lieux de l’attaque après qu’un homme a poignardé plusieurs personnes, dans le centre-ville de Romans-sur-Isère (Drôme), le 4 avril 2020.
Le tribunal correctionnel de Paris a constaté, mercredi, « l’irrégularité de l’ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel » concernant un des prévenus, Bruno Pescheux.
Christian Herrault, ancien directeur général délégué du groupe Lafarge, et son avocate Solange Doumic, à l’ouverture du procès du groupe cimentier français Lafarge, au tribunal judiciaire de Paris, le 4 novembre 2025.
Après sa défaite sur le fil à Lisbonne, l’Olympique de Marseille retrouve le Stade-Vélodrome, mercredi, en phase de ligue de la Ligue des champions, et accueille « la Dea », qui ne compte qu’un point d’avance sur l’OM au classement.
Plusieurs ministres et responsables du parti au pouvoir se sont mêlés à la foule soutenant M. Vucic. De l’autre côté, les manifestants antigouvernementaux se sont regroupés pour soutenir la mère d’une des victimes de Novi Sad.
Après la restitution, mardi, d’une dépouille identifiée par l’armée israélienne comme étant celle du sergent-chef Itay Chen, il restait sept corps d’otages israéliens détenus par le Hamas dans l’enclave palestinienne.
Des membres du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) observent des militants du Hamas et des travailleurs égyptiens à la recherche des corps d’otages israéliens, dans le quartier de Chadjaya, dans la bande de Gaza, le 5 novembre 2025.
Chroniqueur d’un New York lentement disparu sous la pression des entrepreneurs, l’essayiste américain revient sur l’élection municipale du démocrate de 34 ans, dont il espère qu’elle sortira la ville de la « longue nuit du néolibéralisme » qui l’a éteinte.
Un peu plus tôt dans la journée, le ministère de la défense russe a déclaré que ses forces avançaient à l’intérieur de Pokrovsk, point central des combats dans l’est de l’Ukraine, et que l’offensive se poursuivait en direction du nord de la ville. Selon le groupe d’analyse DeepState, « la situation reste critique ».
Un artilleur ukrainien tire avec un obusier en direction des troupes russes, près de la ville de Pokrovsk, dans l’oblast de Donetsk, le 15 octobre 2025.
Après sa défaite sur le fil à Lisbonne, l’Olympique de Marseille retrouve le Stade-Vélodrome, mercredi, en phase de ligue de la Ligue des champions, et accueille « la Dea », qui ne compte qu’un point d’avance sur l’OM au classement.
Licencié en juin 2024 au moment de la dissolution de l’Assemblée nationale, l’ancien chauffeur du parlementaire l’accuse de multiples infractions au code du travail et d’une rupture de contrat sans cause réelle.
Seulement deux membres de la famille composée de six personnes ont survécu. Selon les Nations unies, au moins 111 civils ont été tués au Liban par des bombardements israéliens, depuis la cessation toute théorique des hostilités, le 27 novembre 2024.
Le portrait d’une fille d’Amani Bazzi, tuée avec ses frères et son père ors d’une frappe israélienne le 21 septembre, lors des funérailles, à Bint Jbeil, dans le sud du Liban, le 23 septembre 2025.
Les activités de construction du groupe Bouygues ont vu leur résultat opérationnel des neuf premiers mois de l’année 2025 croître de 24 %. Mais la santé de l’ensemble des entreprises du BTP est plus contrastée : si l’immobilier résidentiel reprend, les créations de bureaux et l’activité de rénovation énergétique souffrent. Le secteur aura perdu autour de 30 000 emplois en 2025.
Trois cars à destination de Bourges, Besançon et Toulouse avaient été mobilisés pour transporter les volontaires vers des hébergements temporaires. Mais l’association Médecins du monde estime que 150 personnes sont restées sans solution, certains ne pouvant pas quitter Paris.
Dans les Côtes-d’Armor et le Puy-de-Dôme, comme dans de nombreux départements ruraux, La Poste supprime des installations victimes de la chute du trafic postal.
Toutes les aventures de l’audacieuse jeune Anglaise sont réunies, retraduites, dans une « Pléiade » bilingue et illustrée. De quoi se laisser convaincre, une fois encore, de la toute-puissance des rêves.
Le sort de l’accord sera au centre de la 30ᵉ conférence des Nations unies sur le climat, dont le coup d’envoi est donné le 6 novembre au Brésil, avec le sommet des chefs d’Etat. Signé en 2015, le traité a permis de ralentir le réchauffement, sans le limiter à un niveau soutenable.
En quatre ans, le secteur des « hostels », ces auberges de jeunesse relookées, a doublé sa taille en France. Les projets se multiplient, notamment avec la conversion de bureaux, tandis que les modèles historiques d’auberges associatives peinent à survivre.
Les députés ont voté, par 234 voix contre 61, la suppression de cet article, décrié par les oppositions comme « injuste », qui ferait passer mécaniquement les bénéficiaires de certains revenus dans une tranche supérieure de cette taxe.
Le rapporteur général, Thibault Bazin ; le président de la commission des affaires sociales, Frédéric Valletoux ; la ministre de l’action et des comptes publics, Amélie de Montchalin ; la ministre de la santé, des familles, de l’autonomie et des personnes handicapées, Stéphanie Rist, et le ministre du travail et des solidarités, Jean-Pierre Farandou, lors de la discussion du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 4 novembre 2025.
Le président républicain a invoqué une loi d’urgence économique de 1977 pour décréter des salves de droits de douane, au motif que le déficit commercial américain représenterait une « urgence nationale ». La décision des juges portera aussi sur l’étendue des pouvoirs présidentiels.
Défaits à deux reprises en Ligue des champions, les Marseillais reçoivent, mercredi, une équipe bergamasque encore en rodage. Les deux clubs partagent une même quête : retrouver le fil de leur jeu.
Le gardien de l’Olympique de Marseille, Geronimo Rulli, lors du match de Ligue 1 face à Lens, au stade Bollaert-Delelis de Lens (Pas-de-Calais) le 25 octobre 2025.
Antoine Exelmans a reconnu les faits dans le cadre d’une enquête interne à l’Eglise, selon le diocèse de Rennes dont il dépend. Ce prêtre était connu pour son engagement auprès des exilés de passage sur le territoire marocain.