Cela se caractérise sous forme d’une « guerre hybride », « dans tous les domaines : dans l’espace, dans le cyber, dans les fonds marins » ou encore « dans le champ informationnel », en particulier en Afrique, a expliqué Thierry Burkhard au cours d’une conférence de presse.
Jean Laussucq, député de Paris, Brigitte Barèges, députée du Tarn-et-Garonne, et Stéphane Vojetta, député des Français de l’étranger, ont été déclarés inéligibles pour un an. Des élections législatives partielles vont être organisées.
Afin d’éviter la formation d’un déficit durable du régime, le comité d’experts rattaché à Matignon recommande, dans un avis rendu jeudi 10 juillet, de revaloriser les pensions à un rythme moins rapide que l’inflation.
« Recettes refuges » (1/6). Cet été, les chefs de l’association Refugee Food, qui fête ses 10 ans, nous livrent la recette du plat qui les définit le mieux. Pour Harouna Sow, né en Mauritanie et qui a grandi entre le Sénégal et le Mali avant d’arriver en France, le couscous sénégalais lui rappelle d’où il vient et la première personne qui l’a nourri.
En juillet 1995, en plein conflit intercommunautaire, les forces serbes du général Mladic ont massacré 8 000 Bosniaques. Des familles continuent d’attendre la découverte des restes de leurs proches, tandis que le déni persiste chez les Serbes.
Les conclusions de la commission d’enquête, lancée par le député (RN) de Moselle Alexandre Loubet et présidée par l’élu macroniste des Yvelines Charles Rodwell, dessinent, à deux ans de l’élection présidentielle, les bases programmatiques des deux camps.
Jeudi sur les routes normandes, Mathieu Van der Poel a repris le maillot jaune à Tadej Pogacar. Le Néerlandais tentera de le défendre, vendredi, lors d’une étape dont le final s’annonce mouvementé.
Des Palestiniens inspectent les dégâts sur le site d’une attaque israélienne de nuit sur une école à Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, le 11 juillet 2025.
Organisée par la SACD dans le jardin de la Vierge du lycée Saint-Joseph, la série de propositions pluridisciplinaires convoque aussi bien le droit d’auteur que l’autofiction.
D’après les scientifiques, le niveau de radioactivité de ces déchets est similaire au bruit de fond environnemental. Jusqu’en 1993, plus de 200 000 fûts ont été jetés dans la plaine abyssale.
Alors que l’été ne fait que commencer, Santé publique France alerte sur un bond de 58 % des noyades entre le 1ᵉʳ juin et le 2 juillet, par rapport à la même période en 2024.
Depuis le début de l’été, Moscou bombarde sans relâche Kiev et terrorise les grandes villes ukrainiennes. Le mois de juin enregistre le plus grand nombre de morts et de blessés civils depuis le commencement de la guerre.
Dans le couloir d’une école, soufflé lors d’un bombardement russe le 24 juin, dans le quartier de Novokodatskiï, à Dnipro (Ukraine), le 10 juillet 2025.
En juillet 1995, en plein conflit intercommunautaire, les forces serbes du général Mladic ont massacré 8 000 Bosniaques. Des familles continuent d’attendre la découverte des restes de leurs proches, tandis que le déni persiste chez les Serbes.
Le numéro vert permet aux parents en difficulté de vider leur sac et de recevoir de précieux conseils. Pour la newsletter « Darons Daronnes », Clara Georges s’est intéressée aux écoutants, et a assisté à une de leurs réunions.
Une maternité, une clinique dentaire, un établissement d’enseignement et un immeuble non résidentiel ont été endommagés, selon le bureau du procureur de l’oblast de Kharkiv. Trois nourrissons qui se trouvaient dans la maternité font partie des blessés.
Selon les autorités, une personne « aurait chuté dans l’Adour à 2 h 45 du matin ». La municipalité cherche à limiter la fréquentation de ce rassemblement après deux drames mortels en 2023 et en 2024.
Vendredi 11 juillet, la Cour des comptes a remis un rapport sévère sur le fonctionnement de l’assemblée qui siège au palais d’Iéna, à Paris. Elle continue de peiner à faire entendre sa voix, tout en affichant des faiblesses sur le plan comptable et la gestion de ses personnels, aux yeux des magistrats financiers.
Cinq personnes ont été tuées dans une frappe contre une école abritant des déplacés dans le nord de l’enclave, et une autre dans une frappe sur un quartier de la ville de Gaza, ont fait savoir les secours.
Alors que le trafic aérien stagne en France, le ministre des transports estime que le pays fait face à un risque de décrochage et plaide pour une fiscalité plus attractive sur les billets d’avion.
Le ministre des transports, Philippe Tabarot, lors d’une visite de la chaîne d’assemblage de l’A321XLR sur le site d’Airbus à Blagnac, près de Toulouse, le 4 avril 2025.
Sur l’intranet de l’université, le 7 octobre 2024, les photos de profil de 18 d’entre eux avaient été remplacées par un drapeau palestinien barré du slogan « Free Palestine ». Un geste politique, affirme le prévenu, qui se défend de tout antisémitisme.