Après avoir vu sa position fragilisée en Syrie, suite au renversement de Bachar Al-Assad en décembre 2024, la Russie a dû réorganiser ses forces en Afrique. De la Libye au Mali, « Le Monde » documente ce redéploiement, qui s’opère notamment dans des zones longtemps occupées par le Groupe Wagner.
Parmi les jeux annoncés mercredi par Nintendo : « Mario Kart World », « Donkey Kong Bananza », « Kirby Air Riders », un nouvel « Hyrule Warriors » et le prochain titre des développeurs d’« Elden Ring », « The Duskbloods ».
« Nous morcelons la bande de Gaza et nous augmentons la pression pas à pas, afin qu’ils nous rendent nos otages », a déclaré le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, mercredi.
Engagé de longue date dans le soutien aux parents d’enfants neuroatypiques, le président des Etats-Unis défend des positions archaïques sur l’autisme. Depuis vingt ans, sa vision est influencée par la fille d’un couple d’amis, passée de l’errance médicale à un combat antivax.
Le club azuréen de National 2, quatrième échelon du football français, affronte l’équipe de Ligue 1, mercredi à 21 heures, en espérant se qualifier pour la finale de la compétition et confirmer ses nouvelles ambitions.
A la suite du séisme qui a fait près de 3 000 morts, la junte birmane a annoncé un cessez-le-feu, qui entrera en vigueur vendredi, pour « accélérer les efforts de secours et de reconstruction ».
« Enfance en danger » (3/7). Du fait de salaires bas et de conditions de travail dégradées, les structures chargées d’accompagner les familles et d’accueillir les enfants connaissent des difficultés de recrutement croissantes.
Dans la cuisine de la microstructure Interludes, à Marly (Nord), le 24 mars 2025. De gauche à droite, Sara Aklil, cheffe de service éducatif, Léa Oversteyns, monitrice éducatrice, et Rosaria Cavallaro, éducatrice spécialisée.
Depuis la réélection de Donald Trump, l’administration américaine faisait pression sur les procureurs pour un abandon des poursuites. Le ministère est accusé d’avoir marchandé la levée de l’inculpation du maire démocrate contre une meilleure coopération pour lutter contre l’immigration clandestine.
La 79ᵉ édition de la manifestation, qui se tiendra du 5 au 26 juillet, invite cette année la langue arabe et accorde un tiers de sa programmation à la danse.
Les Européens exportent peu d’aluminium aux Etats-Unis. Et pourtant les droits de douane de 25 % imposés par Donald Trump viennent perturber le secteur, et en particulier la branche du recyclage.
Une clinique de l’agence UNRWA à Jabaliya a notamment été atteinte par un missile israélien, tuant au moins 19 personnes, selon l’Autorité palestinienne. L’armée israélienne dit y avoir « frappé des terroristes du Hamas ».
Le premier ministre israélien, visé par un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale pour crimes de guerre et contre l’humanité, doit passer près de cinq jours à Budapest. Un déplacement à l’invitation de son homologue Viktor Orban, nationaliste illibéral, déterminé à ignorer la demande des juges de La Haye.
Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, suivi de son ministre de la sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, au Parlement israélien, à Jérusalem, le 27 mars 2025.
La circulation du virus éponyme, véhiculé par le moustique-tigre, s’accélère dans l’île, où près de 6 000 nouveaux cas ont été déclarés entre le 17 et le 26 mars. Alors qu’une campagne de vaccination est sur le point de commencer, les urgences hospitalières menacent déjà de saturer.
Proche du pape François, l’archevêque de Marseille, qui faisait figure de favori, prendra la succession d’Eric de Moulins-Beaufort comme président de la Conférence des évêques de France.
Depuis la réélection de Donald Trump, l’administration américaine faisait pression sur les procureurs pour un abandon des poursuites. Le ministère est accusé d’avoir marchandé la levée de l’inculpation du maire démocrate contre une meilleure coopération pour lutter contre l’immigration clandestine.
La Franco-Marocaine, qui a mené la séparation des activités chimiques traditionnelles du groupe chimique belge Solvay et de Syensqo, engrangera au total, primes comprises, 33,2 millions d’euros si elle conserve son poste jusqu’à la fin de 2026.
Les ambassades ayant demandé aux entreprises de se conformer aux nouvelles règles américaines bannissant la discrimination positive assurent qu’« aucune vérification n’est requise » au-delà des déclarations qu’elles transmettront.