La cour d’appel de Paris a annoncé, mardi, que le dossier des assistants parlementaires du Front national sera réexaminé « dans des délais qui devraient permettre de rendre une décision à l’été 2026 », soit bien avant la présidentielle de 2027.
Selon les secouristes de la défense civile, une frappe israélienne a tué mercredi 19 personnes, dont neuf enfants, dans une clinique de l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens à Jabaliya, dans le nord du territoire.
Après avoir vu sa position fragilisée en Syrie, suite au renversement de Bachar Al-Assad en décembre 2024, la Russie a dû réorganiser ses forces en Afrique. De la Libye au Mali, « Le Monde » documente ce redéploiement, qui s’opère notamment dans des zones longtemps occupées par le Groupe Wagner.
L’ancien propriétaire de Camaïeu, son fils ainsi que trois autres dirigeants et anciens cadres de son groupe ont été placés en garde à vue mercredi 2 avril, dans le cadre de l’enquête menée par le parquet de Paris.
Si elle estime que l’origine du SARS-CoV-2 « reste une énigme », la société savante examine les mesures qu’il conviendrait de prendre pour se prémunir notamment du risque de zoonose et pour améliorer la sécurité dans les laboratoires.
Gaz incolore et inodore présent dans les canalisations d’eau potable en PVC installées dans les années 1970, le CVM serait présent dans 15 % à 30 % du réseau, notamment en Normandie et en Nouvelle-Aquitaine, selon un chercheur du Centre Jean-Bodin à Angers.
Un faible signal lumineux datant de 300 millions d’années après le Big Bang a été repéré par le télescope spatial James-Webb et correspond à la plus jeune trace de l’époque dite « de réionisation ». Bien plus tôt que ne l’avait jusqu’ici prévu l’astrophysique.
Alors que les négociations entre la Ligue de football professionnel et son principal diffuseur patinent, la menace de voir la plateforme britannique partir dès la fin de la saison, en mai, inquiète.
L’exposition que consacre le musée parisien à cette peintre italienne, formée à l’école caravagesque, tord le cou aux nombreux poncifs dont on affubla longtemps son œuvre et sa vie.
Les ventes mondiales du constructeur automobile ont baissé de 13 % au premier trimestre. Selon Politico, Elon Musk quitterait d’ici peu son poste au département de l’efficacité gouvernementale (DOGE), chargé de couper dans l’Etat fédéral.
Après avoir vu sa position fragilisée en Syrie, suite au renversement de Bachar Al-Assad en décembre 2024, la Russie a dû réorganiser ses forces en Afrique. De la Libye au Mali, « Le Monde » documente ce redéploiement, qui s’opère notamment dans des zones longtemps occupées par le Groupe Wagner.
Parmi les jeux annoncés mercredi par Nintendo : « Mario Kart World », « Donkey Kong Bananza », « Kirby Air Riders », un nouvel « Hyrule Warriors » et le prochain titre des développeurs d’« Elden Ring », « The Duskbloods ».
« Nous morcelons la bande de Gaza et nous augmentons la pression pas à pas, afin qu’ils nous rendent nos otages », a déclaré le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, mercredi.
Engagé de longue date dans le soutien aux parents d’enfants neuroatypiques, le président des Etats-Unis défend des positions archaïques sur l’autisme. Depuis vingt ans, sa vision est influencée par la fille d’un couple d’amis, passée de l’errance médicale à un combat antivax.
Le club azuréen de National 2, quatrième échelon du football français, affronte l’équipe de Ligue 1, mercredi à 21 heures, en espérant se qualifier pour la finale de la compétition et confirmer ses nouvelles ambitions.
A la suite du séisme qui a fait près de 3 000 morts, la junte birmane a annoncé un cessez-le-feu, qui entrera en vigueur vendredi, pour « accélérer les efforts de secours et de reconstruction ».
« Enfance en danger » (3/7). Du fait de salaires bas et de conditions de travail dégradées, les structures chargées d’accompagner les familles et d’accueillir les enfants connaissent des difficultés de recrutement croissantes.
Dans la cuisine de la microstructure Interludes, à Marly (Nord), le 24 mars 2025. De gauche à droite, Sara Aklil, cheffe de service éducatif, Léa Oversteyns, monitrice éducatrice, et Rosaria Cavallaro, éducatrice spécialisée.
Depuis la réélection de Donald Trump, l’administration américaine faisait pression sur les procureurs pour un abandon des poursuites. Le ministère est accusé d’avoir marchandé la levée de l’inculpation du maire démocrate contre une meilleure coopération pour lutter contre l’immigration clandestine.
La 79ᵉ édition de la manifestation, qui se tiendra du 5 au 26 juillet, invite cette année la langue arabe et accorde un tiers de sa programmation à la danse.