Kiev est pris en tenailles entre les Etats-Unis, qui souhaitent mettre la main sur son parc nucléaire en échange de leur soutien, et la Russie, qui contrôle six des réacteurs de la centrale de Zaporijia.
Le premier ministre, Shehbaz Sharif, a annoncé que le Pakistan expulserait des diplomates indiens, suspendrait des visas d’Indiens et considérerait toute tentative de détournement de l’eau du fleuve Indus par l’Inde comme un « acte de guerre ».
L’Etat hébreu argue de l’utilisation des véhicules par le Hamas pour justifier ses attaques, qui interviennent alors que la situation humanitaire de l’enclave palestinienne est plus dégradée que jamais.
Des Palestiniens examinent les restes de bulldozers touchés par une frappe aérienne de l’armée israélienne à Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza, le 22 avril 2025.
Le ministre de l’intérieur n’a pas donné plus de détails sur le profil des suspects arrêtés pour ce réseau, qui présente, selon lui, des « ramifications nationales, mais avec des racines marseillaises ».
Le ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau, et le président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, à Marseille, jeudi 24 avril 2025.
La Maison Blanche a déclenché une guerre commerciale qui a débouché sur 145 % de droits de douane additionnels sur les produits chinois entrant aux Etats-Unis, et 125 % décidés en représailles par Pékin sur les marchandises en provenance des Etats-Unis.
L’Union des Comores s’oppose à l’intégration de Mayotte dans la COI car elle conteste la souveraineté de la France sur Mayotte, restée française lorsque l’archipel des Comores est devenu indépendant, en 1975.
Rejet de toute concession envers les indépendantistes, défiance vis-à-vis de l’Etat : trois mois après le début des négociations sur l’avenir de l’archipel lancées par Manuel Valls, Les Loyalistes envisagent de ne pas signer l’accord proposé par l’Etat.
A contre-courant des inquiétudes sur les conséquences néfastes de la politique commerciale du président américain, certains patrons, comme le directeur général de Whirlpool, se félicitent des barrières douanières susceptibles de défavoriser la concurrence étrangère, observe Isabelle Chaperon, journaliste au « Monde. »
Un t-shirt représentant le président américain, Donald Trump, dans le costume Captain America, lors d’une manifestation à Miami, en Floride, le 5 novembre 2020.
« L’hyperpuissance automobile chinoise. » Pour capter l’attention du consommateur chinois, les constructeurs automobiles installent leurs concessions parmi les restaurants et les boutiques de téléphonie.
Le Real Madrid n’a pas précisé, jeudi, la durée de l’absence du milieu de terrain français. Celui-ci va très probablement manquer des matchs cruciaux avec le club espagnol et l’équipe de France.
Dans un panache de flammes et de fumée, la fusée Longue Marche-2F s’est élevée dans les airs sur la base de lancement de Jiuquan, dans le désert du nord-ouest de la Chine, marquant le début de la mission Shenzhou-20, qui doit durer six mois.
Les astronautes de la mission spatiale chinoise Shenzhou-20, au centre de lancement de satellites de Jiuquan, dans le désert de Gobi, dans le nord-ouest de la Chine, le 24 avril 2025.
Dès l’Antiquité, le bijou d’oreille a été un marqueur social exhibé par les classes dominantes. Devenu purement décoratif au fil des époques, l’accessoire suscite cette saison un intérêt nouveau.
Le patron du Shin Bet limogé par le gouvernement a transmis à la Cour suprême une déclaration sous serment accusant le premier ministre d’atteinte grave à l’Etat de droit.
Le président ukrainien bénéficie d’une cote de confiance de 67 % dans son pays. Un chiffre en hausse de 10 points depuis sa rencontre houleuse avec Donald Trump et J. D. Vance, fin février, et le rapprochement entre Washington et Moscou.
« Je le dis sans équivoque : ceux qui ont mené cette attaque et ceux qui l’ont mise au point en paieront le prix au-delà de leur imagination », a ajouté le chef du gouvernement indien, qui s’exprimait jeudi pour la première fois publiquement depuis l’attaque du 22 avril.
Le premier ministre indien, Narendra Modi, lors d’une réunion du Conseil de partenariat stratégique saoudo-indien, à Djedda (Arabie saoudite), le 22 avril 2025.
Le ministre de l’intérieur n’a pas donné plus de détails sur le profil des suspects arrêtés pour ce réseau qui présente, selon lui, des « ramifications nationales mais avec des racines marseillaises ».
Le ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau, et le président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, à Marseille, jeudi 24 avril 2025.
Le projet de plan de sauvegarde de l’emploi concerne 32 salariés en CDI, sur 200 environ, et 26 pigistes, selon des sources internes à l’AFP. L’hebdomadaire libéral s’est vendu à 286 000 exemplaires par numéro en 2024.
La France « a manqué à ses obligations positives qui lui imposaient, eu égard aux exigences résultant de sa jurisprudence et à la lumière des standards internationaux, d’appliquer effectivement un système pénal apte à réprimer les actes sexuels non consentis », a rappelé la Cour.
Le forfait qui permettait aux jeunes de voyager en train sur tout le territoire pendant la période estivale est finalement abandonné pour l’été 2025, faute d’avoir rencontré le succès escompté.