Agé de 69 ans, il devient le premier pape originaire des Etats-Unis. Pour sa première bénédiction « urbi et orbi », il a appelé à « construire des ponts » à travers « le dialogue ». « Quelle excitation et quel grand honneur pour notre pays », a salué Donald Trump.
Le président ukrainien a déclaré, jeudi soir, avoir eu « une bonne conversation » avec le président américain, notamment au sujet de « la diplomatie et le cessez-le-feu » que Washington et Kiev essayent d’instaurer sur le front face à l’armée russe.
« Ces écoles sont des locaux inviolables des Nations unies », a déclaré le chef de l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens, Philippe Lazzarini, après que les enfants présents ont dû évacuer les lieux, beaucoup en pleurs.
Une étudiante et une enseignante apportent du matériel à l’école de l’Unrwa située dans le camp de réfugiés de Chouafat, à l’est de Jérusalem, le 8 mai 2025.
Agé de 69 ans, il devient le premier pape originaire des Etats-Unis. Pour sa première bénédiction « urbi et orbi », il a appelé à « construire des ponts » à travers « le dialogue ». « Quelle excitation et quel grand honneur pour notre pays », a salué Donald Trump.
Le président chinois s’est rendu à Moscou pour assister, aux côtés de son homologue russe, au défilé militaire du 9-Mai. Alors que Moscou est engagé dans des discussions avec l’administration Trump, Pékin s’attache à consolider son alliance avec la Russie.
Présenté jeudi 8 mai, l’accord commercial signé entre Londres et Washington permet au Royaume-Uni d’alléger les droits de douane américains, notamment sur les voitures, en contrepartie d’une ouverture plus large aux produits agricoles américains.
Le président américain, Donald Trump, avec le vice-président, J. D. Vance, et l’ambassadeur britannique aux Etats-Unis, Peter Mandelson (à droite), dans le bureau Ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 8 mai 2025.
« Nous n’aurons jamais fini de défendre la paix. Nous n’aurons jamais fini de nous battre pour la victoire », a déclaré le président lors du 80ᵉ anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale, dans un discours prononcé au pied de l’Arc de triomphe.
Emmanuel Macron prononce un discours lors d’une cérémonie à l’Arc de triomphe, lors de la célébration du 80ᵉ anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale, jeudi 8 mai 2025.
Agé de 69 ans, il devient le premier pape américain. Pour sa première bénédiction « urbi et orbi », il a lancé un « appel de paix » à « tous les peuples » et a appelé à « construire des ponts » à travers « le dialogue ». « Quelle excitation et quel grand honneur pour notre pays », a salué Donald Trump. Virginie Larousse, responsable du « Monde des religions », répond à vos questions.
Alain Jakubowicz, président d’honneur de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, avait déclaré, jeudi, voir, « toutes proportions gardées », un parallèle entre les deux hommes.
« Nous n’aurons jamais fini de défendre la paix. (…) Et si certains le pensaient, ces dernières années en Europe et dans le monde nous l’ont rappelé », a déclaré le président lors du 80ᵉ anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale.
Emmanuel Macron prononce un discours lors d’une cérémonie à l’Arc de triomphe, lors de la célébration du 80ᵉ anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale, jeudi 8 mai 2025.
Ecoulant la moitié de sa production aux Etats-Unis, la société chinoise Pretty Lady, installée à Chazhou, dans le Guangdong, et spécialisée dans les robes de soirée, est frappée de plein fouet par les droits de douane américains.
Le réalisateur américain s’était mis en tête, dans les années 1990, de recueillir tous les témoignages de survivants de la Shoah. La fondation créée à cet effet en a collecté à ce jour plus de 56 000 à travers le monde.
L’usine chimique installée près de Grenoble, qui va être presque entièrement liquidée, était le débouché unique et historique de la mine de sel de Hauterives, dans la Drôme.
Dans cette province, principalement désertique, les quatorze années de guerre civile ont laissé d’innombrables pièges et munitions non explosées. Des engins qui, faute de capacités de déminage suffisantes, continuent de blesser et de tuer les habitants.
Mohamed Al-Radhia, 11 ans, gravement blessé par l’explosion d’une mine sur la route entre Damas et Deir ez-Zor, à l’hôpital national de Deir ez-Zor, le 28 avril 2025. Son père a été tué lors de l’incident.
« Work in progress ». Le « work from bed » s’est durablement installé depuis la pandémie de Covid, créant un marché d’un nouveau genre. Mais gare au torticolis, constate dans sa chronique Nicolas Santolaria, journaliste au « Monde ».
Agé de 69 ans et issu de l’ordre de saint Augustin, il devient le premier pape américain. Il a soutenu les réformes du pape François et a fait des déclarations en faveur d’une Eglise plus ouverte, plus inclusive et plus proche des fidèles. Pour sa première bénédiction urbi et orbi, il a lancé un « appel de paix » à « tous les peuples ».
Donald Trump s’est pour sa part félicité de la ratification de l’accord par le Parlement ukrainien, survenue jeudi, ajoutant qu’il allait s’entretenir avec son homologue ukrainien.
Les discussions engagées, du 5 au 8 mai, sur le statut de la Nouvelle-Calédonie entre indépendantistes et non-indépendantistes sous l’égide du ministre des outre-mer ont échoué, du fait de l’offensive de la droite loyaliste.
Jacques Billant, haut-commissaire de France, à la droite de Manuel Valls, ministre des outre-mer, et Sonia Lagarde, maire de Nouméa, lors de la cérémonie de clôture de la Croix du Sud, à Nouméa, le 3 mai 2025.