Cette capture d’écran d’une vidéo diffusée par la télévision d’Etat iranienne montre un homme une nuit de manifestations à Zanjan, en Iran, le 9 janvier 2026.
« Mon travail consiste à m’assurer que tout soit mis en œuvre pour que les citoyens puissent élire librement leurs dirigeants et décider de leur propre avenir », a expliqué le fils de l’ancien chah et figure de l’opposition iranienne en exil aux Etats-Unis, après trois nuits de manifestations intensifiées contre les autorités.
Le président de Cuba, Miguel Diaz-Canel a assuré dimanche que « personne ne dicte quoi faire » à son pays. Plus tôt, Donald Trump avait menacé l’île et republié sur sa plateforme Truth Social un message imaginant Marco Rubio président de Cuba.
Le président américain, Donald Trump, s’exprime lors d’une réunion avec des dirigeants de l’industrie pétrolière à la Maison Blanche, à Washington, D.C., États-Unis, le 9 janvier 2026.
Pour le gouvernement suédois, qui a déjà investi en novembre quelque 315 millions d’euros dans l’achat de missiles sol-air et de véhicules pour les déployer, « l’expérience de l’Ukraine démontre l’importance d’une défense aérienne robuste ».
Un membre du personnel au sol de l’escadre de Blekinge de l’armée de l’air suédoise se tient à côté d’un avion de chasse JAS 39 Gripen avant l’un des vols annuels de démonstration aérienne « Sapin de Noël » à Kallinge, en Suède, le 16 décembre 2025.
Ces raids interviennent après que l’armée libanaise a annoncé avoir mené à bien le désarmement du Hezbollah au sud du Litani, à quelque 30 km de la frontière avec Israël, conformément à l’accord de cessez-le-feu de novembre 2024 entre Israël et le mouvement libanais.
De la fumée s’élève du site d’une frappe aérienne israélienne qui a touché les flancs des collines près du village d’Al-Katrani, au sud du Liban, le 11 janvier 2026.
A Courchevel, en fin de matinée, un skieur a été retrouvé mort enseveli sous une avalanche. A La Plagne, un Britannique d’environ 50 ans a été tué en début d’après-midi sous une coulée de neige.
A la suite de frappes russes massives sur Kiev en fin de semaine, de nombreux habitants de la capitale ukrainienne sont privés d’électricité, et donc de chauffage. Le Conseil de sécurité de l’ONU doit se réunir lundi.
Une habitante recharge son téléphone dans une salle de classe transformée en centre d’aide humanitaire, suite à une panne de courant à Kiev, le 11 janvier 2026.
Le candidat socialiste à la mairie de Paris, encore peu connu, compte sur la popularité de l’ancien maire de la capitale pour gagner la confiance des Parisiens.
Le candidat socialiste à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire (au centre) et l’ancien maire Betrand Delanoë, le 11 janvier dans le 13ᵉ arrondissement de la capitale.
Arrestations massives de manifestants et élargissement du rôle de l’armée : les méthodes de gouvernance du président, arrivé au pouvoir en octobre 2024, pour transformer l’Indonésie en puissance riche et respectée, rappellent les heures sombres du régime de Suharto.
Quatrième de la première manche, le natif de Chambéry a accéléré lors de son second passage sur la piste suisse, dimanche, pour signer son deuxième succès en Coupe du monde. Il devance les Norvégiens Atle Lie McGrath et Henrik Kristoffersen.
Le 31 décembre, le club de football madrilène annonçait que son attaquant souffrait d’une entorse au genou. Dix jours plus tard, à la surprise générale, le numéro 10 est de retour dans le groupe pour le match contre le FC Barcelone, dimanche, à Djedda.
Le contexte géopolitique, marqué par l’agressivité de la politique commerciale américaine, n’est pas étranger à la position favorable des industriels brésiliens, malgré une asymétrie forte entre les deux zones.
Le président de la confédération nationale de l’industrie brésilienne, Ricardo Alban (à gauche), avec le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, à Brasilia, le 13 août 2025.
Le candidat socialiste à la mairie de Paris, encore peu connu, compte sur la popularité de l’ancien maire de la capitale pour gagner la confiance des Parisiens.
Le candidat socialiste à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire (au centre) et l’ancien maire Betrand Delanoë, le 11 janvier dans le 13e arrondissement de la capitale.
Cette alliance offrirait à Ankara la possibilité de renforcer sa sécurité et ses moyens de dissuasion au moment où la fiabilité du président Donald Trump, malgré un réchauffement des relations Ankara-Washington, est chaque jour mise en question.
Le ministre des affaires étrangères turc, Hakan Fidan (à droite), s’entretient avec son homologue saoudien, le prince Fayçal Ben Farhan Al Saoud (au centre), sous le regard du vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères du Pakistan, Mohammad Ishaq Dar, avant une rencontre sur Gaza, à Istanbul, en Turquie, le 3 novembre 2025.
Cet étudiant de 22 ans, en master à l’IEP de Fontainebleau, s’était vu refuser un stage en raison de sa nationalité. Un parcours éprouvant commun à de nombreux étudiants étrangers.
En conflit ouvert avec la Fédération nationale et la Ligue, l’équipe sicilienne n’avait plus qu’un joueur sur le terrain lors de la rencontre de championnat contre Trente, samedi. Une situation que déplore la presse transalpine.
Les joueurs tentent d’attraper le ballon lors du match préliminaire du groupe C entre le Japon et Hong Kong aux Jeux asiatiques à Jakarta, le 22 août 2018.
Le président américain a également republié sur sa plateforme Truth Social un message publié le 8 janvier, qui disait : « Marco Rubio sera président de Cuba », accompagné d’un émoji pleurant de rire.
Le président américain, Donald Trump, s’exprime lors d’une réunion avec des dirigeants de l’industrie pétrolière à la Maison Blanche, à Washington, D.C., États-Unis, le 9 janvier 2026.
Cette alliance offrirait à Ankara la possibilité de renforcer sa sécurité et ses moyens de dissuasion au moment où la fiabilité du président Donald Trump, malgré un réchauffement des relations Ankara-Washington, est chaque jour mise en question.
Le ministre turc des affaires étrangères, Hakan Fidan (à droite), s’entretient avec son homologue saoudien, le prince Faisal bin Farhan Al Saud (au centre), sous le regard du vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères du Pakistan, Mohammad Ishaq Dar, avant une rencontre sur Gaza, à Istanbul, en Turquie, le 3 novembre 2025.