Pyongyang a officiellement reconnu avoir participé « aux opérations de libération de Koursk », en Russie. Le département d’Etat américain a, pour sa part, exhorté la Corée du Nord à cesser de soutenir Moscou.
Des soldats nord-coréens participent à un défilé militaire pour les commémorations du 93ᵉ anniversaire de l’« armée révolutionnaire du peuple coréen », à Pyongyang, le 25 avril 2025.
Le ministre français des affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, et son homologue saoudien, le prince Fayçal Ben Farhan Al Saoud, à Riyad, le 25 avril 2025.
Le ministre des outre-mer revient à Nouméa, mardi 29 avril, bien décidé à mettre sur la table un projet d’accord politique sur l’avenir du territoire. Samedi, le Front de libération nationale kanak et socialiste a acté la poursuite, sous condition, du dialogue avec l’Etat.
Fléau des temps modernes directement lié aux postures sédentaires et au travail sur écran, les troubles musculo-squelettiques guettent de nombreux Français. Guide pratique pour réconcilier emploi de bureau et santé.
Plusieurs syndicats s’inquiètent d’une proposition de loi visant à « permettre aux salariés de certains établissements et services de travailler le 1ᵉʳ-Mai », notamment les boulangers et les fleuristes.
D’après la chaîne de télévision des houthistes citant la défense civile, l’attaque d’un centre de détention à Saada, dans le nord du pays, a tué 68 migrants africains.
Le rappeur de Los Angeles, également producteur et styliste, a livré, dimanche 27 avril, un seul-en-scène très réussi pour le premier de ses deux concerts dans la capitale.
Dans un entretien au « Monde », le chercheur revient sur les siècles de lutte des Kurdes. Selon l’auteur, s’ils sont forcés d’accepter les conditions d’une puissance internationale pour assurer leur survie, les groupes minoritaires développent néanmoins des modes de résistance.
Les diplômés de master s’apprêtent à entrer sur un marché du travail en plein recul. Les cadres débutants ne sont pas épargnés par la contraction de l’emploi.
Le rappeur de Los Angeles, également producteur et styliste, a livré, dimanche 27 avril, un seul-en-scène très réussi pour le premier de ses deux concerts dans la capitale.
La programmation pluriannuelle de l’énergie, qui doit conduire à la neutralité carbone d’ici à 2050, doit faire l’objet d’un débat sans vote. Pour Marine Le Pen, il n’est pas question de laisser passer ces orientations sans l’approbation des députés.
L’Etat hébreu, en guerre contre le Hamas dans la bande de Gaza et contre le Hezbollah au Liban, a consacré 46,5 milliards de dollars à la défense l’an passé, selon un rapport de l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm publié lundi.
Les municipales des 29 avril et 13 mai 1945 constituent en France le premier scrutin où les femmes peuvent voter et devenir éligibles. Dans une tribune au « Monde », l’historien Laurent Le Gall et le sociologue Michel Offerlé retracent les conditions et les ambivalences de ce cap historique d’un suffrage vraiment universel, étonnamment tardif.
Pour son premier film derrière la caméra, le comédien français d’origine tamoule s’est taillé un rôle sur mesure. Dans le thriller vitaminé « Little Jaffna », en salle le 30 avril, il incarne un policier tiraillé entre ses deux cultures.
L’homme de nationalité française était présenté comme « extrêmement dangereux ». « La piste d’un acte antimusulman est privilégiée mais n’est pas la seule », avait expliqué le procureur de la République d’Alès, Abdelkrim Grini.
Lors de la marche blanche organisée à La Grand-Combe (Gard), dimanche 27 avril 2025, deux jours après la mort d’Aboubakar, tué dans la mosquée de la commune.
Le Parquet national antiterroriste s’est saisi de plusieurs faits visant, depuis la mi-avril, plusieurs établissements pénitentiaires et des surveillants en France, dont les commanditaires et les mobiles restent inconnus.
La tension reste à son comble depuis l’attentat qui a fait 26 morts, le 22 avril, dans la partie indienne du Cachemire, dont New Delhi a imputé la responsabilité à Islamabad.
La programmation pluriannuelle de l’énergie, qui doit conduire à la neutralité carbone d’ici à 2050, doit faire l’objet d’un débat sans vote. Pour Marine Le Pen, il n’est pas question de laisser passer ces orientations sans l’approbation des députés.