Les mesures agressives prises par le président américain risquent de déclencher de l’inflation, des pénuries de biens, et de plonger le pays dans la récession.
Le ministre de l’intérieur justifie la dissolution d’Urgence Palestine en affirmant qu’il faut « taper sur les islamistes » et éviter « la défiguration de la foi ».
La chaîne de télévision Mtavari cesse d’émettre jeudi 1ᵉʳ mai, sur fond de répression croissante de l’opposition par le gouvernement prorusse du parti au pouvoir Rêve géorgien.
Nika Gvaramia, homme politique géorgien et fondateur du parti Ahali et de Mtavari TV, s’adresse aux journalistes lors d’un rassemblement devant le Parlement, à Tbilissi, en Géorgie, le 17 avril 2024.
Une trentaine de personnes ont été tuées dans la banlieue de Damas après la publication sur les réseaux sociaux d’un message attribué à un Druze et jugé blasphématoire envers l’islam.
Les forces de sécurité du nouveau gouvernement syrien montent la garde sur la route menant à l’aéroport, à Jaramana, dans la banlieue de Damas, le 29 avril 2025, après des affrontements interconfessionnels nocturnes entre les druzes et les combattants du gouvernement.
La capitale albanaise est devenue une terre d’accueil pour de grands noms, encouragés par le premier ministre, Edi Rama, qui cherche à solder les vestiges du communisme et à donner une nouvelle image au pays.
A Runcorn et Helsby, dans le nord de l’Angleterre, Reform UK espère convaincre les électeurs travaillistes déçus par la politique du gouvernement de Keir Starmer.
Nigel Farage, leader de Reform UK, et la candidate locale du parti Sarah Pochin lors d’une visite de campagne au marché de Frodsham, près de Runcorn, le 17 avril 2025.
Le Barça de Hansi Flick reçoit, mercredi, les Nerazzurri de Simone Inzaghi, au Stade olympique Lluis Companys de Montjuic, en demi-finales aller de la compétition. Deux équipes aux styles de jeu diamétralement opposés.
Les joueurs du FC Barcelone lors du quart de finale aller de Ligue des champions face au Borussia Dortmund, le 9 avril 2025, au Stade olympique Lluis Companys, à Montjuic (Espagne).
Sous la houlette de Bertrand Pirel, directeur éditorial, et de Claro, traducteur, les éditions Flammarion ont le projet de rendre à l’auteur britannique la place qu’il mérite.
Une étude du ministère du travail montre que le nombre d’accords signés sur ce sujet progresse, mais que le nombre de jours de télétravail autorisés tend à se réduire.
La Direction de l’animation, de la recherche, des études et des statistiques (Dares) du ministère du travail constate que e nombre d’accords de télétravail conclus en 2023 demeure très supérieur à celui observé avant la crise sanitaire.
La marque, fondée en 1984, avait été placée en redressement judiciaire en juin 2023. Selon la CGT, l’Etat aurait dû « garantir une vigilance » après plusieurs plans sociaux.
Alors que certaines villes ont été largement détruites pendant la guerre, des habitants tentent de s’y réinstaller depuis la chute de Bachar Al-Assad, en décembre. Des efforts ralentis par l’absence d’investissements.
Fragilisé par le faible score de Valérie Pécresse à la présidentielle de 2022 et par l’alliance entre son ancien président Eric Ciotti et le RN en 2024, le parti de droite stoppe l’hémorragie de ses militants, dont le nombre est passé de 43 000 à plus de 121 000.
Le premier ministre israélien et son ministre de la défense ont affirmé mercredi qu’Israël avait mené une frappe en Syrie contre un « groupe extrémiste » afin d’envoyer un « message ferme » aux autorités pour qu’elles protègent la communauté druze.
Un membre des forces de sécurité syriennes à l’entrée de la ville druze de Jaramana, à la suite d’affrontements meurtriers, au sud-est de Damas, en Syrie, le 29 avril 2025.
Qu’est-ce que l’on peut s’autoriser à vivre ? La question est au cœur du film de Daniel Minahan, qui suit le parcours d’un homme et d’une femme à l’écoute de leurs sentiments.
L’écologue Philippe Grandcolas revient sur l’effondrement des populations d’insectes enregistré en Europe. Des « chiffres terrifiants » qui se traduisent, entre autres effets, par une chute de la productivité agricole.
Mardi 29 avril, la Cour de justice de l’Union européenne a jugé illégal le programme de « citoyenneté par investissement » mis en place par Malte. La « commercialisation » du statut de citoyen est incompatible avec la « conception fondamentale de la citoyenneté de l’Union européenne ».
La guerre commerciale agressive lancée par le président américain risque de déclencher de l’inflation, des pénuries de biens, et de plonger le pays dans la récession.
Alors que certaines villes ont été largement détruites durant la guerre, des habitants tentent de s’y réinstaller depuis la chute de Bachar Al-Assad, en décembre. Des efforts ralentis par l’absence d’investissements.
Cinquante des 108 drones russes lancés dans la nuit et la matinée ont été abattus, et 22 ont manqué leur cible, a annoncé mercredi l’armée ukrainienne.