Mike Waltz était aux prises depuis fin mars avec la fuite d’informations sur des frappes militaires sur les houthistes, partagées par erreur sur la messagerie Signal avec le rédacteur en chef de « The Atlantic ».
La vaste contestation du système et de la corruption ne faiblit pas depuis le 1ᵉʳ novembre, lorsque l’auvent en béton de la gare de Novi Sad s’est effondré, faisant seize morts, dont deux enfants.
« Des dépôts de plainte sont en cours », a averti Olivier Faure, le premier secrétaire du PS. « Nous ne reculerons pas devant la violence politique que l’extrême gauche essaie d’installer dans notre pays », a déclaré de son côté le ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau.
L’acquisition en 2018 pour 1,6 milliard d’euros d’engins militaires made in France n’aurait pas fait l’objet de contreparties suffisantes, estime le nouveau gouvernement belge. D’autant plus que l’opération pourrait en réalité coûter 14 milliards d’euros.
Pour le procureur d’Alès, « le caractère antisémite de l’agression est avéré » par le déroulement des faits. Le suspect a été placé en garde à vue pour « violences et injures à raison de l’appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ».
Des séries « aussi bonnes à penser qu’elles sont bonnes à voir » : dans la revue « Saison », des enseignants-chercheurs disent leur intérêt pour les fictions abordant le management et la vie au travail, soulignant leur « potentiel pédagogique et scientifique ».
Ce Canadien, à l’origine du magazine de tendances « Wallpaper » dans les années 1990, est aujourd’hui à la tête de « Monocle », créé en 2007, référence dans les médias, la mode, la publicité ou la restauration. Le journaliste-entrepreneur vient d’ouvrir un premier café-librairie à Paris.
A l’occasion de la Journée internationale de lutte pour les droits des travailleurs, 269 défilés étaient prévus dans toute la France. Plusieurs responsables politiques de gauche ont notamment défilé à Dunkerque pour protester contre le plan de suppression d’environ 600 postes annoncé par ArcelorMittal.
Une partie de la presse italienne soupçonne le président français de manœuvrer aux côtés du mouvement catholique Sant’Egidio, proche du défunt pape, pour pousser leurs candidats sur le trône de Saint-Pierre.
Dans un entretien accordé à Fox News, le vice-président américain a déclaré que les cent premiers jours de l’administration Trump ont été consacrés à apporter des changements « très rapidement », mais que les cent prochains jours exigeront que le Congrès et les partenaires internationaux « prennent leurs responsabilités ».
Avec près de 200 directives signées lors de ses cent premiers jours à la Maison Blanche, le dirigeant républicain exerce son pouvoir exécutif de manière solitaire.
A l’occasion de la Journée internationale de lutte pour les droits des travailleurs, 269 défilés étaient prévus dans toute la France. Plusieurs responsables politiques de gauche ont notamment défilé à Dunkerque pour protester contre le plan de suppression d’environ 600 postes annoncé par ArcelorMittal.
Les tensions avec l’administration Trump renforcent le besoin d’alternative aux géants américains de l’hébergement numérique, pensent les acteurs européens et le gouvernement. Mais se passer complètement des Amazon, Google ou Microsoft est complexe.
Clara Chappaz, secrétaire d’Etat chargée de l’intelligence artificielle et du numérique, et Benjamin Revcolevschi, directeur général d’OVHCloud, au centre de données de la société française OVHcloud, à Roubaix (Nord), le 3 avril 2025.
L’anatomie féminine est devenue un sujet récurrent de nombreux seules-en-scène, évoqué sans détour et avec autodérision par des humoristes trentenaires, quitte à susciter parfois la gêne.
Le président Abdelmadjid Tebboune s’est dit ouvert, le 26 avril, à la légalisation des travailleurs sans papier, une première pour un dirigeant algérien, alors même que nombre de migrants sont régulièrement et brutalement reconduits à la frontière.
Un employé de l’Organisation internationale des migrations (OIM) discute avec un groupe de migrants refoulés d’Algérie à Assamaka, au Niger, le 29 mars 2023.
« Darons d’ailleurs ». Deux fois par mois, un de nos journalistes à l’étranger explore la parentalité hors de nos frontières. Surprotection ou inquiétude légitime ? Nombre de parents sud-coréens passent leur temps à tourner avec insistance autour de leur progéniture.
Entourée d’une distribution vocale exceptionnelle sous la direction de Carlo Rizzi, la soprano lituanienne incarne les trois rôles féminins principaux de la trilogie de Puccini montée par Christof Loy, à Paris.
A l’occasion de la Journée internationale de lutte pour les droits des travailleurs, 269 défilés sont prévus dans toute la France. La mobilisation devrait attirer 100 000 à 150 000 personnes sur l’ensemble du territoire, selon une source policière.
Ces ados en couple (1/4). A l’âge où la plupart des adolescents naviguent entre deux flirts, eux se vivent déjà comme un couple établi. Comment ces (très) jeunes perçoivent-ils l’amour et la conjugalité ? Dans le premier épisode de cette série de quatre portraits, Clara et Yaël, dont la « love story » est une affaire qui roule…