Le personnel de sécurité de l’aéroport a demandé à des centaines de passagers de se diriger vers les abris et le trafic a été perturbé. Le ministre de la défense israélien, Israel Katz, a menacé de riposter.
« Sur le feed ». Chaque mois, Laure Coromines décrypte les tendances numériques. De plus en plus d’internautes utilisent des outils d’intelligence artificielle comme confidents.
Alors que le mandat de Trump va accélérer la restructuration du monde autour de grandes zones, l’Europe a une opportunité de créer une union équitable avec l’Afrique et la Méditerranée, fondée sur le respect, estime l’économiste Jean-Louis Guigou dans une tribune au « Monde ».
Dans cet établissement privé renommé, situé à Paris, Jean Proust a multiplié les agressions sexuelles, entre 1963 et 1983. Un demi-siècle plus tard, certaines victimes ont obtenu réparation. Mais elles déplorent le silence ayant entouré ce dédommagement, estimant que d’autres personnes agressées doivent être encouragées à se faire connaître.
L’organisation du travail par les plateformes accroît les risques d’atteinte à la santé physique et mentale, conclut un rapport d’expertise de l’Anses sur les coursiers. Pour tenir, ils mettent en place des stratégies de défense, qui témoignent parfois d’une forme d’addiction aux applications.
Les autorités israéliennes ont annoncé la reprise du trafic aérien après une brève interruption due à la chute d’un missile dans l’enceinte de l’aéroport de Tel-Aviv.
Le Stade toulousain, tenant du titre et six fois vainqueur de la Champions Cup de rugby, et l’UBB s’affrontent, dimanche, au Stade Bordeaux-Atlantique, pour une place en finale de la compétition.
Les Toulousains Alexandre Roumat (à gauche) et Jack Willis, lors de la victoire fleuve de leur club contre Castres (52-6) en Top 14, le 26 avril, à Toulouse.
Le président chinois effectuera du 7 au 10 mai une visite officielle en Russie, où il sera présent aux cérémonies du 80ᵉ anniversaire de la fin de la « Grande Guerre patriotique », nom donné par la Russie à la seconde guerre mondiale, rapportent dimanche le Kremlin et l’agence Chine nouvelle.
La position stratégique du pays suscite de longue date les convoitises des Européens et des Américains, qui investissent dans ses infrastructures, en concurrence directe avec la Chine. Luanda cherche à tirer parti de ce nouveau jeu d’influences.
L’écrivaine vit et travaille depuis dix ans au bord de la grande lagune des Bouches-du-Rhône. Elle lui consacre un nouveau roman – une nouvelle déclaration d’amour –, « Le Butor étoilé ».
De mère en fille, Marcelle, Jacqueline et Vanessa ont toutes trois travaillé au bureau de poste de Quettehou, dans la Manche. En cinquante ans, elles ont vu le métier de factrice évoluer au gré des technologies tout en gardant le sens du service public et de la relation avec les habitants.
De gauche à droite, Jacqueline Heleine, 58 ans, sa mère Marcelle Jourdain, 77 ans, et Vanessa Heleine, 35 ans, sa fille. Toutes trois sont ou ont été postières. Chez Vanessa Heleine, à Gonneville-Le-Theil (Manche), le 30 janvier 2025.
Sous l’Occupation, les nazis se sont emparés de près de 8 000 de ces instruments. Dans le livre « Harmonies volées », à paraître le 15 mai, l’historienne Caroline Piketty revient sur le sort de ces pianos et des familles qui en étaient les propriétaires.
Devant le palais de Tokyo, à Paris, des prisonniers du camp de Drancy en train de décharger des pianos spoliés. Lors de la manutention, certains reconnaissaient leur propre instrument.
Le Stade toulousain, tenant du titre et six fois vainqueur de la Champions Cup de rugby, et l’UBB s’affrontent, dimanche, au Stade Bordeaux-Atlantique, pour une place en finale de la compétition.
Les Toulousains Alexandre Roumat (à gauche) et Jack Willis, lors de la victoire fleuve de leur club contre Castres (52-6) en Top 14, le 26 avril, à Toulouse.
Les dirigeants des deux institutions doivent trouver un équilibre délicat avec la Maison Blanche, qui peut passer par la confrontation, plaide la professeure de gouvernance économique mondiale à l’université d’Oxford dans une tribune au « Monde ».
A l’ouest de Paris, aller au bout du RER C permet d’être sensibilisé à l’horticulture dans un remarquable potager classé ou de déambuler dans une cité au riche patrimoine, de maisons du Moyen Age en hôtels particuliers du XVIᵉ siècle.
L’entreprise fait savoir que les clients qui souhaiteraient renoncer à leur voyage en TGV Inoui ou Ouigo, en dépit de ses efforts pour maintenir les trains, auront accès à l’échange ou au remboursement sans frais de leur billet.