Si la Commission estime qu’Israël ne respecte pas ses engagements en matière de droit de l’homme, elle devra proposer des mesures pouvant aller jusqu’à une suspension de ce texte signé en 1995, qui régit les relations politiques et commerciales.
Figure respectée dans le monde de l’enseignement catholique privé, Daniel Chapellier, 75 ans, dont le procès se tient, mercredi, à Nanterre, se dit victime d’une « machination ».
Invité du G7 consacré aux finances au Canada, le ministre des finances ukrainien a annoncé qu’il allait plaider pour que des « sanctions plus fortes » soient prises contre la Russie.
Selon un recensement effectué par sept associations en février et en mars, les campagnes de promotion des enseignes mettent en avant six fois plus de produits trop gras, trop sucrés ou trop salés que d’aliments recommandés, tels les fruits, légumes et légumineuses.
Temps de travail et stress élevés, absence de reconnaissance… La structure du management dans les entreprises peut expliquer la perte d’attractivité des postes de chef.
Conditions d’accès au séjour durcies, expulsions de familles dont l’enfant est jugé dangereux, rétention des mineurs… Les sénateurs ont voté, mardi, plusieurs mesures dérogatoires inscrites par le gouvernement dans le projet de loi pour la « refondation » de Mayotte.
Des débris causés par le cyclone Chido de décembre 2024 jonchaient encore le sol de Mayotte, à Mamoudzou, le 20 avril 2025, à la veille de la visite du président français, Emmanuel Macron.
Taku Eto avait déclaré qu’il n’achetait jamais de riz car il en recevait gratuitement. Des propos malvenus alors que le prix de cet aliment de base au Japon explose.
Le ministre de l’agriculture japonais, Taku Eto, lors de son arrivée à la résidence officielle du premier ministre, Shigeru Ishiba, à Tokyo, pour lui présenter sa démission, le 21 mai 2025.
Le constructeur automobile du Calvados n’a pas reçu à temps les fonds privés et la subvention promise par l’Etat, en raison des doutes de Bpifrance sur la viabilité économique du projet. La liquidation doit être prononcée par le tribunal de commerce de Caen, mercredi 21 mai.
Une Renault Twingo en cours de transformation en véhicule électrique, dans le premier atelier de Lormauto, à Hermival-les-Vaux (Calvados), le 26 janvier 2023.
Projet « Chers compatriotes » (1/2). En partenariat avec l’Organized Crime and Corruption Reporting Project, « Le Monde » a pu consulter des documents obtenus par la télévision danoise DR relatifs au financement de la défense de ce ressortissant russe placé sous contrôle judiciaire en France.
Une proposition de loi a été adoptée, en janvier, à l’Assemblée nationale, pour réduire les délais de réparation, et imposer des stocks de pièces, au risque de renchérir les contrats de maintenance.
Ce texte signé en 1995 régit les relations politiques et commerciales entre l’Union européenne et l’Etat hébreu. Si la Commission estime qu’Israël ne respecte pas ses engagements en matière de droit de l’homme, elle devra proposer des mesures pouvant aller jusqu’à une suspension.
Selon l’Observatoire mondial des forêts, 6,7 millions d’hectares ont disparu en un an dans ces écosystèmes cruciaux pour le climat et la biodiversité. Un niveau jamais atteint depuis deux décennies.
Chaque mardi, le député de Budapest anime une manifestation contre la corruption et les décisions du gouvernement du premier ministre hongrois. Sans se décourager, mais sans trouver la faille chez l’adversaire, ni d’alliés pour le soutenir.
Après quatorze ans d’interdiction de sortie de territoire, le réalisateur iranien est parvenu à sortir de son pays pour accompagner son nouveau film, « Un simple accident », sur la Croisette.
Un jeune âgé de 17 ans a succombé à ses blessures après « avoir été agressé par plusieurs individus » près d’un Lidl de Nogent-sur-Oise, a précisé le procureur de la République de Senlis. Deux des trois personnes interpellées sont mineures.
Des Français issus des anciennes colonies d’Asie ont vécu dans des camps aux airs d’enclave coloniale, dans le Lot-et-Garonne. Plus de soixante-dix ans après la fin de la guerre d’Indochine, à l’Assemblée nationale, les députés examinent une proposition de loi qui reconnaît les privations, les atteintes aux libertés et les souffrances subies.
Une photographie, datée de 1959, de neuf des enfants de la famille Cazes, au Centre d’accueil des Français rapatriés d’Indochine (CAFI), dans les archives d’Irma Cazes, chez elle, à Sainte-Livrade-sur-Lot (Lot-et-Garonne), le 15 mai 2025.
Un jeune âgé de 17 ans a succombé à ses blessures après « avoir été agressé par plusieurs individus » près d’un Lidl de Nogent-sur-Oise, a précisé le procureur de la République de Senlis. Deux des trois personnes interpellées sont mineures.
Une dizaine de personnes, dont un Vietnamien et un Birman, ont été envoyées dans ce pays d’Afrique subsharienne en proie à des affrontements qui menacent de dégénérer en guerre civile, selon l’ONU.
The Primary School, l’établissement privé gratuit que le fondateur de Facebook et son épouse avaient fondé dans la Silicon Valley, devrait cesser d’exister en 2026.
Conditions d’accès au séjour durcies, expulsions de familles dont l’enfant est jugé dangereux, rétention des mineurs… Les sénateurs ont voté, mardi, plusieurs mesures dérogatoires inscrites par le gouvernement dans le projet de loi pour la « refondation » de Mayotte.
Des débris causés par le cyclone Chido de décembre 2024 jonchaient encore le sol de Mayotte, à Mamoudzou, le 20 avril 2025 à la veille de la visite du président français, Emmanuel Macron.