Après avoir reconnu à Israël le droit de se défendre à la suite de l’attaque terroriste du 7 octobre 2023, la France n’a cessé de réclamer un cessez-le-feu à Gaza. Mais ses mots semblent sans effet.
La Cour internationale de justice, la plus haute juridiction de l’ONU, rend un avis très attendu sur les obligations légales des Etats sur le changement climatique.
Yuji Iwasawa (le troisième en partant de la droite), prononce un discours à la Cour internationale de justice, le 23 juillet 2025 à La Haye, aux Pays-Bas.
Si les arrestations sont encore rares, les enquêteurs se retrouvent débordés par la masse de contenus, souvent très réalistes, et n’ont plus le temps pour « identifier les vraies victimes », comme le signale la patronne d’Europol.
Il devient de plus en plus difficile, pour les enquêteurs, de faire le tri entre les vraies images pédocriminelles et celles générées par intelligence artificielle.
Des journalistes se préparent devant le palais Ciragan, où sont attendues les délégations de négociateurs ukrainiens et russes, à Istanbul (Turquie), le 23 juillet 2025.
Le président du tribunal judiciaire de Paris dénonce notamment « l’opprobre jeté publiquement » sur la profession. Mardi soir, Rachida Dati avait dénoncé une « procédure émaillée d’incidents », après avoir appris qu’elle sera jugée pour recel d’abus de pouvoir et d’abus de confiance, corruption et trafic d’influence passifs.
La ministre de la culture, Rachida Dati, entourée du député (LFI) David Guiraud et de la rapporteuse Virginie Duby-Muller, après le vote de la motion de rejet préalable lors du débat à l’Assemblée nationale sur la réforme de l’audiovisuel public, à Paris, le 30 juin 2025.
Le parquet de Paris avait déjà pris de telles réquisitions le 14 août 2024. Depuis l’enquête avait été rouverte à la suite d’une demande d’expertise de l’acteur sur des propos sexuels et sexistes qu’il avait tenus lors d’un tournage en Corée du Nord, révélés par « Complément d’enquête » en décembre 2023.
Au sortir du mont Ventoux, le peloton regagne les routes de plaine pour la 17ᵉ étape du Tour de France 2025, sur un tracé long de 160,4 kilomètres, entre Bollène et Valence.
Les locaux de l’Ofast, ainsi que le domicile d’une figure policière de la lutte antidrogue, ont été fouillés par la police des polices, mardi 22 juillet. Selon nos informations, le nom de ce fonctionnaire apparaît à plusieurs reprises dans la procédure « Trident ».
Ces sanctions visent 25 individus et organisations soupçonnés d’être impliqués dans le trafic de migrants. Les mesures prises par Londres concernent notamment des gels d’avoirs et/ou des interdictions de séjour au Royaume-Uni.
Le premier ministre britannique, Keir Starmer, quitte le 10 Downing Street, dans le centre de Londres, le 21 juillet 2025, pour assister à une audience de la commission parlementaire de liaison.
Le propriétaire de Pimkie et le groupe Beaumanoir sont candidats à la reprise d’une partie des magasins de l’enseigne d’habillement féminin. Le tribunal de commerce doit se prononcer jeudi 31 juillet.
Au cours des dernières vingt-quatre heures, les forces israéliennes ont attaqué « environ 120 cibles à travers la bande de Gaza », poursuit l’armée. Douze personnes sont mortes dans un bombardement qui a touché une maison, six autres dans une frappe sur un appartement, et trois dans la destruction d’une tente.
Dans un entretien au « Monde », le juriste spécialiste de la Constitution américaine explique comment les bâtisseurs des Etats-Unis ont pensé la Loi fondamentale de façon à empêcher les démagogues et les César au pouvoir. Mais de nombreux mécanismes de modération ont été affaiblis depuis un siècle.
Le parquet de Paris avait déjà pris de telles réquisitions le 14 août 2024. Depuis, l’enquête avait été rouverte après une demande d’expertise de l’acteur sur des propos sexuels et sexistes qu’il avait tenus lors d’un tournage en Corée du Nord, révélés par « Complément d’enquête » en décembre 2023.
Au sortir du mont Ventoux, le peloton regagne les routes de plaine pour la 17ᵉ étape du Tour de France 2025, sur un tracé long de 160,4 kilomètres, entre Bollène et Valence.
Le premier long-métrage de l’Américaine assume comme atout sa singularité, comme celle de son personnage principal queer, en quête permanente de réconfort.
La plateforme est considérée comme l’un des plus vieux et des plus importants lieux de rassemblement pour le haut du spectre de la cybercriminalité russophone. Le suspect a été interpellé mardi en Ukraine, annonce le parquet de Paris.
Le Japon a déclaré que le mandat d’arrêt contre le militant écologiste américano-canadien restait valide, appelant « les parties concernées à procéder à son extradition ».
Paul Watson pose lors d’une interview, après qu’Interpol a retiré l’opposant à la chasse à la baleine de sa liste des personnes les plus recherchées, mercredi 23 juillet 2025 à Paris.
Parmi les éléments consultés par les pirates se trouvent les « noms et prénoms, dates de naissance, identifiants France Travail, adresses mail et postale et numéros de téléphone », précise l’organisme. Ce dernier avait déjà été visé par une cyberattaque en 2024.
L’aviateur était le chef d’état-major particulier de la présidence. Le départ de son prédécesseur, prolongé à son poste il y a un an, a été acté en conseil des ministres.