Le premier ministre canadien, Mark Carney, a accusé Israël de violation du droit international en refusant l’entrée de l’aide humanitaire dans l’enclave. Ottawa a ainsi appelé à ce que le contrôle israélien de la distribution d’aide soit remplacé par « une aide humanitaire complète fournie par des organisations internationales ».
De très nombreux civils ont été exécutés dans la ville du Sud syrien en marge des affrontements qui ont opposé des factions locales à des combattants bédouins et des forces de Damas. Une hécatombe qui renforce les tentations séparatistes au sein de la minorité druze.
Eyas Kabboul, 25 ans, volontaire pour aider à l'hôpital de Souweïda, regarde les tenues de protection que lui et sept autres volontaires ont abandonnées la veille après avoir enterré 120 cadavres non identifiés dans un cimetière improvisé en bordure de la ville, en Syrie, le 24 juillet 2025.
Au lendemain de l’étape la plus relevée du Tour de France 2025, le peloton prolonge son aventure alpine, vendredi, entre Albertville (Savoie) et La Plagne, dernier tracé montagneux de cette 112ᵉ édition.
Entre 100 et 200 îles privées sont ancrées au large des côtes françaises, particulièrement bretonnes. Ponctuellement, une poignée s’échange sur un micromarché rythmé par les coups de cœur de millionnaires, par les fantasmes et par les contraintes.
En réponses aux droits de douane imposés par Donald Trump, les magasins de vins et spiritueux du Canada ont remplacé les bouteilles américaines par de l’alcool produit localement, dont les ventes bondissent.
Les négociateurs ukrainiens et russes « ont commencé à discuter » d’une éventuelle réunion entre les présidents des deux pays, annonce vendredi le président ukrainien.
La décision des sages, qui peuvent censurer tout ou partie de la loi, sera scrutée alors qu’une pétition contre le texte, déposée sur le site de l’Assemblée nationale, a recueilli plus de 1,9 million de signatures.
Les députés « insoumis » montrent des banderoles avec les noms des agriculteurs morts pendant les débats à l’Assemblée nationale française sur la loi Duplomb, à Paris, le 26 mai 2025.
Depuis janvier, le préfet de région, Georges-François Leclerc, alterne mesures incitatives et coercition alors que plus de 100 000 dossiers d’attribution sont en attente.
Cette mesure entre en vigueur à partir de vendredi, conformément aux nouvelles mesures de sécurité imposées par le régulateur des médias. En cas de non-respect, les plateformes s’exposent à des amendes pouvant atteindre plus de 20 millions d’euros.
Des scientifiques américains ont retrouvé des traces de « polluants éternels » dans l’intégralité des produits menstruels réutilisables testés au cours d’une étude. Certains de ces produits sont commercialisés en Europe.
Une rencontre devait se tenir à Istanbul, vendredi 25 juillet, entre des représentants de la France, du Royaume uni et de l’Allemagne et des émissaires de la République islamique.
Le ministre des affaires étrangères iranien, Abbas Araghtchi, après une réunion sur le programme nucléaire de Téhéran, en présence de ses homologues allemand, français, britannique et de l’Union européenne, à Genève, le 20 juin 2025.
« Les odeurs de l’enfance » (3/6). Notre nez est familier de ces odeurs du quotidien ; les nez s’en inspirent dans leur travail. Cette semaine, la senteur florale et musquée du Mixa Bébé, que la parfumeuse Alexandra Carlin associe au bain avant le coucher que lui donnait sa mère.
Censé incarner le trentenaire urbain et diplômé, sacrifié économiquement au profit des étrangers et des « boomeurs », le phénomène numérique de « Nicolas qui paie » est repris par plusieurs responsables politiques.
Depuis janvier, le préfet de région, Georges-François Leclerc, alterne mesures incitatives et coercition alors que plus de 100 000 dossiers d’attribution sont en attente.
Emmanuel Macron, qui s’était engagé à une telle reconnaissance il y a plusieurs mois, a fait savoir, jeudi soir, qu’il en ferait « l’annonce solennelle » devant l’ONU en septembre. « Une telle décision encourage le terrorisme », a réagi le premier ministre israélien.
Des tirs de roquette cambodgiens ont conduit à la mort de 14 civils thaïlandais le 24 juillet. La Thaïlande a riposté avec des avions de chasse sur des cibles militaires.
Des Thaïlandais se reposent dans un abri, à la suite des affrontements le long de la frontière contestée avec le Cambodge, dans la province de Surin, en Thaïlande, le 24 juillet 2025.
Ces pourparlers entre une délégation iranienne et des émissaires français, britanniques et allemands interviennent à l’heure où les trois puissances européennes menacent de rétablir les sanctions contre Téhéran.
Un drapeau iranien flotte devant le consulat du pays, où des diplomates rencontrent leurs homologues allemands, britanniques et français pour de nouvelles négociations sur le nucléaire, à Istanbul, en Turquie, le 25 juillet 2025.
Les négociateurs ukrainiens et russes « ont commencé à discuter » d’une éventuelle réunion entre les présidents des deux pays, annonce vendredi le président ukrainien.