Le texte pourrait augmenter la dette de plus de 3 400 milliards de dollars d’ici 2034. Le chef des démocrates à la Chambre des représentants, Hakeem Jeffries, l’a qualifié de « monstruosité » qui « fera souffrir les Américains ordinaires ». Deux républicains ont voté contre.
L’acteur américain, qui est apparu dans plus de trois cents productions, a été retrouvé à son domicile de Malibu, en Californie, à l’âge de 67 ans, ont annoncé ses agents.
Le ministre des affaires étrangères afghan a salué une « décision courageuse », tandis que Moscou a dit se projeter dans une « coopération bilatérale productive ».
Cette photographie diffusée par les autorités afghanes montre une rencontre entre le ministre des affaires étrangères russe, Dmitri Jirnov, et son homologue taliban, Amir Khan Muttaqi, le 17 avril 2025, à Kaboul.
La présentation des équipes et des coureurs qui disputeront la 112e édition de la Grande Boucle s’est déroulée, jeudi, à Lille. Pour la troisième fois de son histoire, la cité nordiste accueille le départ de l’épreuve, dont la première étape aura lieu samedi.
Le chef de l’Etat a déclaré que « chaque ministre doit s’occuper des affaires pour lesquelles il est nommé », après une tribune dans laquelle Bruno Retailleau, ministre de l’intérieur, demandait l’arrêt des « subventions publiques » pour l’éolien et le photovoltaïque.
Le géant de l’agroalimentaire affirme s’être mis en conformité avec la loi en supprimant certains dispositifs de filtration sur son site de Vergèze (Gard), mais n’a pas encore apporté la preuve que les sources Perrier peuvent produire une boisson correspondant aux critères de l’eau minérale naturelle.
L’Agence nationale de sécurité du médicament précise que « des alternatives thérapeutiques sont disponibles en quantité suffisante pour assurer la continuité des soins ».
Le Bureau budgétaire du Congrès, chargé d’évaluer de manière non partisane les conséquences des projets de loi sur les finances publiques, a estimé que le texte augmenterait la dette de plus de 3 400 milliards de dollars d’ici 2034.
Un Syrien de 32 ans, arrivé en Autriche en 2013 et condamné à sept ans de prison en 2018, a été expulsé, jeudi, vers son pays d’origine. Les ONG d’aide aux réfugiés craignent que cette expulsion, la première vers la Syrie depuis la chute de Bachar Al-Assad, incite d’autres pays de l’Union européenne à faire de même.
L’acteur américain, qui est apparu dans plus de trois cents productions, a été retrouvé à son domicile de Malibu, en Californie, à l’âge de 67 ans, ont annoncé ses agents.
Le Parlement a adopté jeudi un projet de loi visant à nationaliser les Réseaux électriques d’Arménie, propriété du magnat russo-arménien Samvel Karapetyan, arrêté le 18 juin et accusé d’avoir appelé à renverser le gouvernement.
Le président ukrainien s’est entretenu jeudi avec la première ministre danoise, le président du Conseil européen et la présidente de la Commission européenne, pour discuter notamment du financement des systèmes de défense ukrainiens.
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, lors d’une conférence de presse à l’occasion du début de la présidence danoise du Conseil de l’Union européenne, le 3 juillet 2025, au Danemark.
La vague de chaleur qui a traversé la France depuis le 19 juin pourrait avoir des conséquences durables sur le secteur agricole, déjà fragilisé par les changements climatiques.
Le géant de l’agroalimentaire affirme s’être mis en conformité avec la loi en supprimant certains dispositifs de filtration sur son site de Vergèze (Gard), mais n’a pas encore apporté la preuve que les sources Perrier peuvent produire une boisson correspondant aux critères de l’eau minérale naturelle.
Les juntes sahéliennes mettent la pression sur les groupes miniers occidentaux au nom de la souveraineté. La stratégie, qui peut sembler payante dans l’immédiat, est un pari risqué, estime Marie de Vergès, dans sa chronique.
Le général Assimi Goïta (Mali), le capitaine Ibrahim Traoré (devant à gauche béret rouge) et le général Abdourahamane Tiani (Niger) lors du premier sommet ordinaire de l’Alliance des Etats du Sahel, à Niamey (Niger), le 6 juillet 2024.
A la fin de juin, le syndicat avait appelé à sa « démission », principalement en raison de « coupes budgétaires » aux « effets catastrophiques » pour le spectacle vivant qu’il impute à la ministre.
La ministre de la culture, Rachida Dati, avant le début d’une séance de débat sur le projet de loi, adopté par le Sénat, relatif à la réforme de l’audiovisuel public, à l’Assemblée nationale, le 30 juin 2025.
Le 8 avril, le géant du verre, Owens-Illinois, avait annoncé des suppressions de postes sur cinq sites en France et la fermeture de son usine de Vergèze (Gard), située juste à côté de celle de Perrier.
Trois représentants des victimes dénoncent les conditions d’accès aux archives du collège-lycée catholique privé, ainsi que la présence dans la commission d’un prêtre qui a été proche d’un père accusé de violences sexuelles à Abidjan et en France.
Depuis son retour au pouvoir, le président américain tente une nouvelle approche censée servir les intérêts économiques des Etats-Unis et ceux du continent africain, pourtant peu épargné par la politique du chef de l’Etat.
Le président américain, Donald Trump, monte à bord d’Air Force One pour partir en Floride, à la base aérienne d’Andrews (Maryland), le 1er juillet 2025.