« Il peut y avoir ici ou là des efforts particuliers, mais je ne crois pas que ce soit par l’impôt qu’on résout des problèmes », a déclaré François Bayrou, alors que la présentation de son plan de redressement des finances publiques est attendue le 15 juillet.
Le porte-parole du secrétaire général de l’ONU a annoncé, jeudi, qu’environ 75 000 litres de carburant avaient été acheminés la veille, « un volume pas même suffisant pour couvrir un jour de besoin en énergie ».
Des Palestiniens déplacés vont chercher de l’eau à un point de distribution dans le camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 10 juillet 2025.
Le taux des obligations d’Etat italiennes se rapproche de celui des obligations françaises : la planète finance applaudit la politique économique de Giorgia Meloni, sans considération pour les dérives antidémocratiques de son gouvernement, observe, dans sa chronique, Marie Charrel.
La Bosnie-Herzégovine commémore, le 11 juillet, le massacre de 8 000 Bosniaques par les forces du général serbe Ratko Mladic. Mais dans ce pays toujours divisé entre Bosniaques musulmans, Croates catholiques et Serbes orthodoxes, le travail de mémoire est loin d’être consensuel.
Luka Babic, moine orthodoxe et ancien combattant pro-serbe, sur le lieu de l’église orthodoxe qu’il est en train d’ériger illégalement devant un des cimetières de victimes bosniaques, dans un village de la municipalité de Srebrenica, en Bosnie-Herzégovine, le 9 juillet 2025.
Dans une déclaration commune, Londres, Paris et Kiev disent vouloir forcer Moscou à s’engager dans un « cessez-le-feu complet et inconditionnel » et s’engagent à prendre de nouvelles mesures restrictives contre les secteurs énergétique et financier. Ils se félicitent du développement d’une « force multinationale pour l’Ukraine », déployée une fois les hostilités terminées.
Le Premier ministre britannique Keir Starmer et le président français Emmanuel Macron avec un officier militaire de l’OTAN lors d’une réunion de la Coalition des volontaires sur une base militaire au quartier général de Northwood, au nord-ouest de Londres, le 10 juillet 2025.
Le porte-parole du secrétaire général de l’ONU a annoncé, jeudi, qu’environ 75 000 litres de carburant avaient été acheminés la veille, « un volume pas même suffisant pour couvrir un jour de besoin en énergie ».
Des Palestiniens déplacés vont chercher de l’eau à un point de distribution dans le camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 10 juillet 2025.
Le Groupement Mousquetaires a décidé de fermer 30 des magasins du groupe Casino qu’il avait repris. L’Intermarché de la galerie marchande La Riche Soleil près de Tours fait partie de ce plan social qui touchera 680 salariés.
Au terme d’un effort solitaire d’une quarantaine de kilomètres, l’Irlandais a remporté la 6ᵉ étape, jeudi à Vire (Calvados). Membre de l’échappée battu, Mathieu Van der Poel a tout de même repris le maillot jaune à Tadej Pogacar pour une petite seconde.
Le premier ministre britannique, Keir Starmer, a précisé qu’« en échange de chaque retour », une autre personne pourrait venir au Royaume-Uni via un itinéraire contrôlé et légal.
Prix, journalistes, consultants… La LFP a présenté, jeudi à Paris, les contours de la chaîne qui diffusera en direct, à partir du 15 août, huit des neuf matchs de chaque journée.
Nicolas de Tavernost (au centre), le patron de LFP Media, qui orchestre le lancement de la chaîne Ligue 1+, au Parc des Princes, à Paris, le 16 mars 2025.
Le groupe familial italien a annoncé, jeudi 10 juillet, racheter le célèbre fabricant américain spécialiste du petit déjeuner pour 3,1 milliards de dollars.
Pour l’après-2030, le comité considère que de nouvelles mesures « devront être prises pour remettre le système de retraite sur une trajectoire d’équilibre entre 2030 et 2050 ».
Dans cet entretien recueilli par écrit – faute de pouvoir être réalisé en présentiel ou en visioconférence pour « des raisons de sécurité » –, le dirigeant reconnaît l’arrestation par le régime du jeune cycliste franco-allemand Lennart Monterlos, disparu depuis le 16 juin.
Le ministre iranien des affaires étrangères, Abbas Araghtchi, lors d’un conseil des ministres des affaires étrangères de l’Organisation de la coopération islamique, à Istanbul, le 21 juin 2025.
Le premier ministre britannique, Keir Starmer, a précisé qu’« en échange de chaque retour », une autre personne pourra venir au Royaume-Uni via un itinéraire contrôlé et légal.
Procédures accélérées, blocages, motions de rejet… les députés ont adopté plus de lois que lors des deux premières années du quinquennat (2022-2024). Mais les incidents et les blocages se sont également multipliés.
Des députés LFI interpellent le premier ministre François Bayrou lors de la discussion sur une motion de censure déposée par les députés socialistes à l’Assemblée nationale, le 1er juillet 2025.
La force expéditionnaire conjointe franco-britannique va « passer du niveau d’une brigade à celle d’un corps d’armée », sera mobilisable « dans un engagement majeur » et capable « d’agréger d’autres partenaires et d’être mis à la disposition » de l’OTAN.
Une information judiciaire avait été ouverte en février, à la suite d’une plainte de l’association Foodtwach. La multinationale est accusée d’avoir traité ses eaux minérales de manière illicite.
Offres, journalistes, consultants… La LFP a présenté, jeudi à Paris, les contours de la chaîne qui diffusera en direct, à partir du 15 août, huit des neuf matchs de chaque journée du championnat de France.
Nicolas de Tavernost (au centre), le patron de LFP Media, qui orchestre le lancement de la chaîne Ligue 1+, au Parc des Princes, à Paris, le 16 mars 2025.
En surclassant l’équipe espagnole (4-0) en demi-finales de la Coupe du monde des clubs, mercredi, le Paris Saint-Germain a livré une prestation magistrale, saluée dans toute l’Europe.
Le but de Gonçalo Ramos, lors de la victoire du PSG face au Real Madrid, en demi-finales de la Coupe du monde des clubs, au MetLife Stadium, à East Rutherford (New Jersey), le 9 juillet 2025.