Un feu important s’est déclaré mardi en fin d’après-midi à Ribaute, dans l’Aude. La préfecture met en garde contre une « évolution très rapide » et « défavorable ».
Toshiko Tanaka, 86 ans, a gardé le silence sur ses traumatismes pendant soixante-cinq ans. Désormais, elle parcourt le monde pour plaider contre l’arme nucléaire et devait s’exprimer à la télévision japonaise lors des commémorations du bombardement du 6 août 1945.
Un important départ de feu a eu lieu mardi en fin d’après-midi à Ribaute, dans l’Aude. La préfecture met en garde contre une « évolution très rapide » et « défavorable ».
Au Japon, sous l’impulsion des survivants, les deux villes se sont engagées, chacune à sa manière, pour l’abolition des armes nucléaires et la paix. Ces survivants disparaissant, elles cherchent le moyen de pérenniser leur message.
Chargés d’enquêter sur l’attribution du Mondial 2022 de football au Qatar, les juges d’instruction se sont notamment polarisés sur un bonus de 100 millions de dollars versé à la FIFA par la chaîne qatarie Al-Jazira en raison de la désignation, en 2010, de l’émirat comme pays hôte du tournoi.
Sepp Blatter, président de la FIFA, brandit le nom du Qatar, lors de l’annonce officielle du pays hôte de la Coupe du Monde 2022, à Zurich (Suisse), le 2 décembre 2010.
Soixante-quinze œuvres de ce riche collectionneur américain, fasciné par la peinture du XVIIe siècle hollandais, sont exposées au musée H’ART d’Amsterdam. Plus qu’une passion privée, cet accrochage est un morceau d’histoire de l’art.
A la fin de juillet, Elections Cameroon, l’organe chargé de l’organisation des élections, avait écarté la candidature de l’ancien président du MRC en raison d’une « pluralité d’investitures » du Manidem, le parti sous la bannière duquel il se présentait.
L’opposant camerounais Maurice Kamto attend la décision du Conseil constitutionnel au sujet de sa candidature à l’élection présidentielle, à Yaoundé, le 4 août 2025.
« L’homme et l’artiste » (2/17). Les génies sont des humains comme les autres. Dans ses « Méditations métaphysiques », le philosophe se décrit dans le plus simple appareil, observe l’écrivaine Mara Goyet.
« L’évolution du feu est très rapide et il a déjà parcouru 1 000 hectares », écrit la préfecture dans un communiqué, précisant que « 750 sapeurs-pompiers sont sur le terrain, appuyés par neuf Canadair, cinq Dash et deux hélicoptères bombardiers d’eau ».
Selon l’appel publié par le bureau de Volodymyr Zelensky, et signé par le Conseil de l’Europe et l’Union européenne, Kiev a remis à Moscou une liste de 339 enfants ukrainiens et s’attend à ce que la Russie coopère pour le retour de tous les enfants en Ukraine.
La réunion de sécurité restreinte présidée par le premier ministre israélien a pris fin, après trois heures de discussion. Benyamin Nétanyahou a annoncé, hier, qu’il allait « donner des instructions » à l’armée concernant la poursuite de la guerre dans la bande de Gaza afin d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixés.
Dans l’attente des résultats de l’enquête administrative du ministère des sports, Philippe Boudgourd, coach des équipages de classe 470 en préparation pour les Jeux olympiques de 2028, n’entraîne plus depuis la fin juin.
Alors que Benyamin Nétanyahou devait réunir, mardi, un conseil de sécurité, l’hypothèse d’une occupation plus large, voire totale de l’enclave était évoquée par la presse israélienne. Une telle décision serait un tournant aux conséquences multiples.
François Bayrou a fixé les plafonds de crédits pour chaque ministère dans le prochain budget. Les dépenses de défense vont nettement progresser, tout comme la charge de la dette. Les autres vont globalement baisser, surtout pour le sport, le travail, la solidarité et l’aide au développement.
Vilnius a demandé, mardi, à l’OTAN de réagir pour renforcer sa défense aérienne après avoir révélé qu’un drone russe retrouvé le 1ᵉʳ août sur le territoire du champ de tir militaire de Gaiziunai transportait des explosifs.
Façonné par et pour les hommes, le cyclisme peine encore à prendre en compte les spécificités anatomiques et hormonales des coureuses professionnelles.
La coureuse française Elyne Roussel (à gauche) réconforte Alison Avoine, à l’arrivée de la 6ᵉ étape du Tour de France Femmes, à Ambert (Puy-de-Dôme), le 31 juillet 2025.
La GHF, soutenue par Israël et les Etats-Unis, « est un exemple tout à fait troublant de la manière dont l’aide humanitaire peut être exploitée à des fins militaires et géopolitiques secrètes, en violation flagrante du droit international », ont estimé les experts dans un communiqué commun.
Fin juillet, 30 personnes ont été tuées et plus de 270 individus blessés, selon la police, lorsqu’une grève des chauffeurs de taxi a dégénéré en violences.
Après avoir dissous les partis et s’être maintenus au pouvoir sans passer par les urnes, les militaires ont emprisonné ou poussé à l’exil de nombreuses figures de l’opposition.