Un site d’extraction du leader mondial de la batterie a stoppé ses activités, provoquant une onde de choc sur le marché du lithium sans éloigner le risque d’une production excédentaire.
Le président américain a des ambitions démesurées en matière d’exportation d’hydrocarbures forés sur le sol des Etats-Unis. Et il en fait un levier puissant dans ses négociations commerciales ou géopolitiques avec le reste du monde.
L’élection du maire de la capitale au scrutin direct incite les partis à envisager une union de la gauche dès le premier tour. Ce que refuse La France insoumise, exclue d’emblée des discussions par le Parti socialiste.
Selon l’analyse des données de l’Observatoire européen de la sécheresse faite par l’AFP, 52 % des sols étaient affectés par le manque d’eau pour le quatrième mois d’affilée. La sécheresse dans la région a battu des records mensuels chaque mois depuis le début de l’année.
Des vaches se rassemblent autour d’un point d’eau créé par des ouvriers, lors d’un épisode d’importante sécheresse, dans la montagne de Suva Planina, dans le sud-est de la Serbie, le 17 juillet 2025.
Il s’agit de la première visite de l’Agence internationale de l’énergie atomique depuis la « guerre de douze jours » avec l’Etat hébreu en juin. Affaibli et privé de ses alliés régionaux, l’Iran fait ainsi un geste en faveur des négociations.
Massimo Aparo, directeur adjoint de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), et l’ambassadeur d’Iran auprès de l’agence onusienne, Reza Najafi, lors d’une réunion du Conseil des gouverneurs de l’AIEA, à Vienne, le 9 juin 2025.
Les épargnants ont augmenté leurs versements sur ces fonds immobiliers, mais certains ne peuvent toujours pas récupérer les sommes placées sur quelques produits.
Les souscriptions sur les SCPI se sont élevées à 2,6 milliards d’euros au premier trimestre 2025.
Les syndicats et le patronat doivent se prononcer, d’ici au 1ᵉʳ septembre, sur leur participation à des négociations sur la suppression de deux jours fériés et le lancement d’une nouvelle réforme de l’assurance-chômage.
François Bayrou (au centre) sur les rives de la Charente, lors d’une visite au Conservatoire du littoral, à Rochefort (Charente-Maritime), le 7 août 2025.
L’Australie avait annoncé lundi son intention de reconnaître l’Etat de Palestine lors de l’assemblée générale de l’Organisation des Nations unies, en septembre à New York.
Le président américain avait demandé le licenciement, le 1ᵉʳ août, de la responsable des statistiques, l’accusant notamment d’avoir publié de mauvais chiffres de l’emploi.
Le président américain, Donald Trump, présente une pancarte sur laquelle on peut lire « BLS [bureau des statistiques de l’emploi] surestime de près de 1,5 million les emplois de Biden », dans le bureau Ovale de la Maison Blanche, le 7 août 2025.
Alors que Donald Trump et Vladimir Poutine doivent se rencontrer en Alaska vendredi 15 août, les dirigeants européens estiment que des négociations substantielles requièrent « un cessez-le-feu ou une réduction des hostilités ».
Face à une sécheresse inédite, cinq régions doivent composer avec des restrictions d’eau inédites et des récoltes menacées. Les niveaux des réservoirs n’atteignaient ces derniers jours que 67,7 % de leur capacité.
Le président américain a signé un décret pour officialiser le prolongement de cette trêve. Cet accord a temporairement fixé à 30 % la surtaxe américaine sur les produits chinois, tandis que les taxes de Pékin sur les produits américains s’élèvent à 10 %.
Quatorze départements sont placés en vigilance rouge canicule mardi 12 août, et les deux tiers du pays sont en vigilance orange. Des records de températures ont été battus dans le Sud-Ouest.
L’élection du maire de la capitale au scrutin direct incite les partis à envisager une union de la gauche dès le premier tour. Ce que refuse La France insoumise, exclue d’emblée des discussions par le Parti socialiste.
« La Matinale » vous propose une sélection de séries à (re)découvrir sur le petit écran : aujourd’hui, l’arrivée sur la Terre d’une créature familière, l’effacement d’un homme puissant et la rentrée d’une lycéenne.
Face à une sécheresse inédite, cinq régions doivent composer avec des restrictions d’eau inédites et des récoltes menacées. Les niveaux des réservoirs n’atteignaient ces derniers jours que 67,7 % de leur capacité.