Les professionnels attendaient l’annonce de mesures d’urgence et un premier bilan des dégâts provoqués par les feux, dans un contexte de crise viticole persistante.
La ministre de l’agriculture, Annie Genevard, en visite dans un vignoble touché par un récent incendie de forêt, à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, dans l’Aude, le 14 août 2025.
« Marthe Robin, sainte ou faussaire ? » (3/5). En octobre 2020, la parution du livre d’un carme belge, Conrad De Meester, provoque la stupeur. Après une enquête de trente ans, il dénonce une supercherie, accusant de plagiats la dévote déclarée « vénérable » en 2014, et remet en question sa paralysie.
Une personne a été blessée par balle quelques heures plus tôt. Ces événements interviennent alors que la préfecture du Puy-de-Dôme connaît depuis 2024 de nombreux règlements de compte liés au trafic de drogue.
Le Kremlin a annoncé une conférence de presse commune Trump-Poutine à l’issue du sommet en Alaska. Volodymyr Zelensky, lui, se trouve jeudi à Londres avec Keir Starmer, le premier ministre britannique.
Ces décès portent le bilan humain dans le territoire à 61 776 personnes tuées et plus de 154 000 blessées depuis le 7-Octobre, selon le ministère de la santé de la bande de Gaza, administrée par le Hamas.
Plusieurs pays luttent toujours contre de violents incendies, favorisés par une vague de chaleur intense et prolongée, associée à une grave sécheresse.
Les professionnels attendent l’annonce de mesures d’urgence et un premier bilan des dégâts provoqués par les feux, dans un contexte de crise viticole persistante.
La ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, en visite dans un vignoble touché par un récent incendie de forêt, à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse (Aude) le 14 août 2025.
Très soigné, le premier long-métrage du réalisateur Lin Jianjie met en scène une famille dont l’équilibre va être bouleversé lorsque le fils y fait entrer son meilleur ami.
« 1975 : la BD à l’âge adulte » (5/5). Agacée par son paternaliste éditeur, Claire Bretécher choisit de publier sans intermédiaire les albums tirés de sa série du « Nouvel Observateur » : une petite révolution dans le milieu.
Avec pour devise « La paix grâce à une tasse de thé » il a servi le matcha à Elizabeth II, Mikhaïl Gorbatchev et comptait parmi ses amis l’ancien secrétaire d’Etat américain Henry Kissinger et l’ancien président chinois Hu Jintao.
« Exils » (14/30). Raul Schneider, 80 ans, exilé chilien, a trouvé refuge à Paris en 1973, l’année du coup d’Etat du général Pinochet, trois ans après l’assassinat de son père. Ce que cet ancien guide au Centre Pompidou envisageait comme une « parenthèse enchantée » dure depuis plus de cinquante ans.
Les professionnels attendent l’annonce de mesures d’urgence et un premier bilan des dégâts provoqués par les feux, dans un contexte de crise viticole persistante.
La ministre de l’Agriculture Annie Genevard en visite dans un vignoble touché par un récent incendie de forêt, à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse (Aude) le 14 août 2025.
Prenant pour décor une auberge, dans laquelle gérants, employés et clients revivent toujours les mêmes deux minutes, le réalisateur japonais radicalise le paradoxe temporel jusqu’à l’absurde.
Ces décès portent à 239 le nombre de personnes mortes de la famine et de la malnutrition dans l’enclave, dont 106 enfants, selon le ministère de la santé administré par le Hamas.
Alors que l’Organisation des Nations unies a reconnu l’accès à l’eau comme droit humain fondamental en 2010, Simon Porcher, professeur en sciences de gestion, plaide, dans une tribune au « Monde », pour un traité global contraignant qui rendrait ce droit réellement effectif.
La venue de Sharren Haskel, vice-ministre des affaires étrangères israélienne, au Soudan du Sud est jugée « historique » et intervient après l’annonce de Nétanyahou d’un projet de déplacement de Gazaouis à l’étranger.
Volodymyr Zelensky, lui, se trouve jeudi à Londres avec Keir Starmer, le premier ministre britannique, qui a appelé à « combiner une diplomatie active avec un soutien militaire à l’Ukraine et une pression sur la Russie ».
Presque aucune région du pays n’est épargnée par ces feux, qui mettent en difficulté les milliers de pompiers mobilisés. « L’Espagne brûle », ont titré les grands quotidiens du pays, mercredi.
Les diplomates de 184 pays sont réunis à Genève depuis le 5 août. Ils doivent présenter un texte commun pour lutter contre développement incontrôlé du plastique. La fin des échanges est prévue jeudi à minuit.
Une séance plénière pendant la deuxième partie de la cinquième session du Comité intergouvernemental de négociation sur la pollution plastique au siège européen des Nations unies, à Genève, en Suisse, le 13 août 2025.