Dans une déclaration commune, une centaine d’ONG relèvent leur impossibilité à faire entrer de l’aide dans la bande de Gaza et s’inquiètent d’un nouveau système d’enregistrement mis en place par les autorités israéliennes.
Des membres de la Croix-Rouge italienne accueillent des enfants palestiniens de Gaza et leur famille, le 14 août 2025, à l’aéroport de Ciampino, à Rome.
« L’Amérique au miroir des sitcoms » (3/5). En 1970, la série présente, pour la première fois, une héroïne qui privilégie sa carrière professionnelle au mariage. Immense succès public et critique, elle aborde des thèmes aussi variés que l’avancement des femmes dans le monde du travail, le divorce, la parentalité, l’homosexualité.
Cloris Leachman (Phyllis Lindstrom), Mary Tyler Moore (Mary Richards) et Valerie Harper (Rhoda Morgenstern), dans « The Mary Tyler Moore Show » (1975), créée par James L. Brooks, Allan Burns.
L’expression fait allusion à des frontières bibliques qui engloberaient la Cisjordanie mais aussi une partie des territoires situés dans les pays voisins (Jordanie, Liban, Syrie et Egypte), que des Israéliens ultranationalistes rêvent d’occuper.
« L’Italie par ses villas » (4/6). En compagnie de la comtesse, descendante des Borghese et copropriétaire des lieux, balade dans le parc exceptionnel d’une demeure qui renvoie aux époques où la capitale et ses alentours nourrissaient fantasmes et suspicions.
Pour son premier long-métrage, la cinéaste suit avec délicatesse la nouvelle vie de Ruth, souffrant de troubles de la mémoire, dans une maison de retraite.
Cent cinquante personnes ont également été blessées. Il s’agit de la deuxième catastrophe majeure causée par des inondations meurtrières dans le pays depuis le début du mois.
A la veille du sommet entre Donald Trump et Vladimir Poutine, un collectif regroupant des organisations des droits humains et de la société civile appelle, dans une tribune au « Monde », les dirigeants mondiaux à refuser tout accord qui serait conclu sans le consentement de l’Ukraine ni celui de l’Europe.
Depuis le 8 août, début de la deuxième vague de chaleur de l’été, le nombre de passages aux urgences en lien avec cet épisode est en augmentation, a annoncé Santé publique France (SPF), mercredi.
Le large panorama de la santé pédiatrique outre-Atlantique, dressé par une étude publiée dans l’édition du mardi 12 août du « Journal of the American Medical Association » (« JAMA »), a tous les traits d’une catastrophe invisible.
La Dr Jane C. Burns, directrice du Centre de recherche sur la maladie de Kawasaki, à l’université de Californie à San Diego, examine une fillette au Rady Children’s Hospital, à San Diego (Etats-Unis), le 24 janvier 2024.
Les professionnels attendaient l’annonce de mesures d’urgence et un premier bilan des dégâts provoqués par les feux, dans un contexte de crise viticole persistante.
La ministre de l’agriculture, Annie Genevard, en visite dans un vignoble touché par un récent incendie de forêt, à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, dans l’Aude, le 14 août 2025.
Exsangue, l’archipel a besoin du soutien de Paris pour espérer sortir de la crise économique. Mais cette aide est conditionnée à la mise en œuvre de réformes fiscales, qui ne font pas l’unanimité.
Le texte promulgué le 12 août au mépris de la nature et de la science est aussi un contresens sur la construction européenne, dont le rôle n’est pas d’encourager le nivellement par le bas, affirme l’ancienne députée européenne, dans une tribune au « Monde ».
Clamant son innocence, cette femme de 59 ans avait demandé sa remise en liberté, deux semaines après avoir été mise en examen et placée en détention provisoire.
Trente-cinq personnes ont également été blessées. Il s’agit de la deuxième catastrophe majeure causée par des inondations meurtrières dans le pays depuis le début du mois.
Les professionnels attendaient l’annonce de mesures d’urgence et un premier bilan des dégâts provoqués par les feux, dans un contexte de crise viticole persistante.
La ministre de l’agriculture, Annie Genevard, en visite dans un vignoble touché par un récent incendie de forêt, à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, dans l’Aude, le 14 août 2025.
« Marthe Robin, sainte ou faussaire ? » (3/5). En octobre 2020, la parution du livre d’un carme belge, Conrad De Meester, provoque la stupeur. Après une enquête de trente ans, il dénonce une supercherie, accusant de plagiats la dévote déclarée « vénérable » en 2014, et remet en question sa paralysie.