La Castille-et-Leon, la Galice, les Asturies et l’Extrémadure sont désormais les principaux foyers des feux de forêt alors qu’une dizaine d’axes routiers restent coupés dans le pays tout comme la ligne de train entre Madrid et la Galice.
La prise en charge de patients très majoritairement âgés complexifie le travail de régulation des urgences. La situation est sous contrôle renforcé dans la région lyonnaise, selon l’agence régionale de santé.
Au cours des deux derniers jours, les pluies diluviennes les plus meurtrières ont eu lieu dans plusieurs districts de la province montagneuse du Khyber Pakhtunkhwa. Les secours tentent de retrouver les corps encore ensevelis sous les décombres.
Mercredi, un corps flottant dans la Seine avait été repéré par un passant près du pont de Choisy. En inspectant la zone, les sapeurs-pompiers et les forces de l’ordre avaient découvert trois autres corps immergés.
Volodymyr Zelensky et des dirigeants europeéns, dont Emmanuel Macron, ont échangé avec le président américain samedi matin. Le président de la République a notamment appelé à maintenir « la pression » sur la Russie.
En concert au festival Cabaret vert à Charleville-Mézières, la chanteuse du tube « Kongolese sous BBL » confirme le succès populaire de ses chansons aux multiples influences.
« Un château de sable avec… », saison 6 (5/6). Chaque samedi, durant l’été, « Le Monde » accompagne un ou une artiste à la plage. Rencontre dans la baie de Pen-Bé, en Loire-Atlantique, avec le réalisateur et écrivain belge qui avait appris ici à nager lorsqu’il avait 8 ans. Un demi-siècle qu’il n’y était pas revenu.
« Des îles, des détours » (5/5). Chaque samedi, depuis le 19 juillet, « Le Monde » vous convie à une promenade insulaire. Dernier épisode aujourd’hui : deux étendues de terre unies sur la Grande Bleue près de Marseille révèlent leur singulière biodiversité, née d’un microclimat aride.
Révisez vos connaissances sur la fin de la seconde guerre mondiale avec ce quiz d’histoire, inspiré d’un hors- série « Le Monde » consacré au 80ᵉ anniversaire de la victoire de 1945 et à ses conséquences sur la géopolitique contemporaine.
Quelques heures après le sommet en Alaska entre Donald Trump et Vladimir Poutine, Sylvie Kauffmann, éditorialiste au « Monde », répond à vos questions.
Au cours des deux derniers jours, les pluies diluviennes les plus meurtrières ont eu lieu dans plusieurs districts de la province montagneuse du Khyber Pakhtunkhwa. Les secours tentent de retrouver les corps encore ensevelis sous les décombres.
« Les fausses résolutions de l’été » (6/8). Tous les ans, avant de partir en vacances, on fait des promesses… que l’on ne tiendra pas. Comme raviver la flamme par temps de canicule.
La compagnie aérienne canadienne, qui dessert directement 180 villes dans le monde, a annoncé samedi avoir « suspendu toutes ses opérations », soit 700 vols prévus.
Festivals de musique, expositions de peinture, ouvertures de boutique, salons ou signatures… Chaque semaine, « Le Goût du Monde » vous propose sa sélection de rendez-vous et d’adresses, à Paris et ailleurs en France.
Des élèves indonésiens mangent un repas gratuit fourni par le gouvernement aux enfants, à Sukabumi, dans la province de Java (Indonésie), le 26 septembre 2024.
Un militant de l’association qui honore les morts pour la France avait, lors d’une commémoration officielle, rappelé les dangers des idées d’extrême droite.
« Exils » (16/30). Fuir l’éducation puritaine qui la corsetait était l’objectif initial de Katie Beth Kelley, à son arrivée en 2007. Mais se faire à la culture hexagonale n’a pas été évident. Dix-huit ans plus tard, cette Américaine de 39 ans s’épanouit à Montmartre.
L’Olympique de Marseille, en supériorité numérique pendant une heure et qui a touché deux fois les poteaux, a cédé en Bretagne, vendredi soir, sur un but dans le temps additionnel de Ludovic Blas (0-1). Cette rencontre a lancé la nouvelle saison de ligue 1, qui se poursuit samedi.
Nul ne sait ce qui s’est négocié en Alaska et aucun accord n’a été détaillé. Incapable de contraindre son homologue russe, le président américain met la pression sur les Ukrainiens et les Européens dans le règlement du conflit.