Alors qu’il doit recevoir son homologue ukrainien, lundi à la Maison Blanche, le président américain écarte également l’idée, dans un message sur son réseau Truth Social, que l’Ukraine récupère le contrôle de la Crimée, annexée par la Russie en 2014.
Après dix jours de températures extrêmes, la France s’apprête à retrouver un peu de fraîcheur grâce à l’arrivée de pluies orageuses attendues dès mardi matin.
A 27 ans, la comédienne américaine revient à l’affiche avec « Valeur sentimentale », de Joachim Trier, qui fait écho à son parcours jalonné d’émois musicaux.
« La bonne paye ». Chaque semaine, « Le Monde » parle d’argent avec les jeunes, de leurs factures, leur loyer, leurs loisirs. Que signifie bien gagner sa vie ? Comment se projettent-ils dans l’avenir ? Marion, à la tête d’un musée archéologique, raconte les années de débrouille pendant sa thèse.
Dans une nouvelle vidéo publiée dimanche soir, l’otage israélien Matan Zangauker appelle les dirigeants et la population d’Israël à agir pour obtenir sa libération, alors que des dizaines de milliers de personnes ont manifesté, dimanche à Tel-Aviv, pour demander la fin de la guerre à Gaza.
La compagne de l’otage israélien Matan Zangauker et ex-otage, Ilana Gritzewsky, et la mère de Matan, Einav Zangauker, réagissent alors qu’elles participent à une représentation d’un mariage symbolique lors d’une manifestation appelant à la fin de la guerre à Gaza, à Tel-Aviv, le 17 août 2025.
Des centaines de milliers de personnes se sont rassemblées, dimanche soir, contre le gouvernement de Benyamin Nétanyahou. Un succès critiqué par le premier ministre israélien qui a appelé, sous la pression de l’extrême droite, à accélérer l’offensive dans la ville de Gaza et le reste de l’enclave palestinienne.
Dans un contexte de crise économique, le sénateur de centre droit Rodrigo Paz est arrivé en tête avec 32,1 % des voix, devant l’ancien président de droite Jorge « Tuto » Quiroga crédité de 26,8 % des votes.
Le sénateur de centre-droit Rodrigo Paz et sa femme, Maria Elena Urquidi dans un bureau de vote lors des élections présidentielles à La Paz, le 17 août 2025.
Dans une nouvelle vidéo publiée dimanche soir, l’otage israélien Matan Zangauker appelle les dirigeants et la population d’Israël à agir pour obtenir sa libération, alors que des dizaines de milliers de personnes ont manifesté, dimanche à Tel-Aviv, pour demander la fin de la guerre à Gaza.
Lors d’un rassemblement pour la fin de la guerre dans la bande de Gaza, à Tel-Aviv, le 17 août 2025. Sur la pancarte d’un manifestant, un verset de la Genèse : « La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu’à moi. »
« Adjani, célèbre inconnue » (1/6). Rien ne la prédestinait à devenir l’une des plus grandes stars du cinéma français. Pourtant, la jeune comédienne, née d’un père kabyle et d’une mère allemande, a connu des débuts fulgurants, à 17 ans à peine, sur scène puis très vite à l’écran.
La compagnie aérienne avait décidé de renvoyer plus de 1 000 travailleurs, et de faire appel à la sous-traitance en août 2020, alors que le secteur du transport aérien faisait face aux fermetures généralisées de frontières et aux mesures de confinement face à la pandémie.
De la maison familiale en Normandie, le couturier a gardé un amour profond pour les plantes et les fleurs. Le beau livre « Dior. Jardins enchanteurs », qui accompagne une exposition au musée de Granville, montre à quel point le végétal a inspiré sa création.
Alors qu’il doit recevoir, lundi à la Maison Blanche, son homologue ukrainien, le président américain écarte également, dans un message sur son réseau Truth Social, l’idée que l’Ukraine récupère le contrôle de la Crimée annexée par la Russie en 2014.
A la surprise générale, et dans un contexte de crise économique, le sénateur de centre droit Rodrigo Paz arrive en tête avec plus de 31 % des voix, devant l’ancien président de droite Jorge « Tuto » Quiroga crédité de 27 % environ des votes.
Le sénateur de centre-droit Rodrigo Paz et sa femme, Maria Elena Urquidi dans un bureau de vote lors des élections présidentielles à La Paz, le 17 août 2025.
Cette vague d’attaques a fait au moins treize blessés à Kharkiv et dans la région de Soumy, dimanche en soirée. Plusieurs dirigeants européens, dont Emmanuel Macron, et le chef de l’OTAN ont confirmé leur présence, lundi à la Maison Blanche, aux côtés du président ukrainien.
Contrairement à l’Europe, où le nombre d’éleveurs diminue, les Marocains se passionnent pour la colombophilie. Ils sont plus d’un millier à Casablanca à s’inquiéter de la hausse des températures qui fait peser un risque sur les volatiles.
Cette vague de frappes de missiles a notamment visé Kharkiv, Soumy et Odessa, dimanche en soirée. Plusieurs dirigeants, dont Emmanuel Macron, ont confirmé leur présence, lundi, à la Maison Blanche aux côtés du président ukrainien.
Alors que la canicule et le vent compliquent la situation, les pompiers redoutent de nouveaux départs de feu dans l’Aude, où la mobilisation reste maximale face à un risque inédit depuis 2016.
Si l’attaquant tricolore, champion du monde 2018, s’est illustré pour son grand retour dans le championnat de France, son club n’a pas réussi à l’emporter à Brest (3-3). Strasbourg, Auxerre et Angers ont, eux, pris le meilleur sur les trois promus de la saison. En soirée, le PSG s’est imposé grâce à Vitinha (1-0).
L’attaquant Olivier Giroud (à droite) au duel avec Pierre Lees-Melou lors du match nul entre Lille et Brest, au stade Francis-Le Blé, à Brest, le 17 août 2025.