Mardi matin, le gouvernement de Benyamin Nétanyahou n’avait pas accepté ni rejeté l’accord accepté la veille par le Hamas. Proposé par l’Egypte et le Qatar, celui-ci prévoit, dans un premier temps, une trêve de soixante jours en échange notamment de la libération de dix otages vivants, en plus d’un retrait partiel de l’armée israélienne.
Des manifestants bloquent une route pour exiger la libération immédiate des otages détenus par le Hamas et appeler le gouvernement israélien à revenir sur sa décision de prendre le contrôle progressivement de la bande de Gaza, à Tel-Aviv, le 19 août 2025.
En trois ans, Rome a nettement réduit son déficit public, alors que Paris laissait le sien déraper. Aux yeux des investisseurs, l’Italie est désormais aussi crédible que la France, malgré une dette plus lourde. Sur le marché, l’écart de taux est presque tombé à zéro.
Avec le texte de soutien publié dans « La Tribune Dimanche » le 16 août, La France insoumise devient la première force politique à s’arrimer officiellement au collectif apartisan, né sur les réseaux sociaux.
Le chef de file de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, entouré de la députée (LFI) Farida Amrani (à gauche), de la députée européenne Manon Aubry et de la députée (LFI) Danièle Obono, à Paris, le 11 mai 2025.
Plus de 3 millions de familles doivent recevoir, mardi 19 août, un premier versement de l’ARS. L’éligibilité à ces aides dépend des revenus des parents.
Face à la pression croissante des Etats-Unis, Nicolas Maduro mise sur la mobilisation massive des miliciens pour renforcer la souveraineté et la sécurité du Venezuela.
Et si la biodiversité pouvait nous montrer la voie ? Cet été, le podcast « Chaleur humaine » s’arrête sur six espèces, et montre comment elles peuvent nous aider face aux crises écologiques.
Réunis à la Maison Blanche autour de Donald Trump, les principaux dirigeants européens et le président ukrainien ont flatté leur hôte et joué l’unité, malgré le flou des positions américaines.
Le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, le premier ministre britannique, Keir Starmer, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, le président de la République, Emmanuel Macron, le président des Etats-Unis, Donald Trump, le président finlandais, Alexander Stubb, la première ministre italienne, Giorgia Meloni, le chancelier allemand, Friedrich Merz, et la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à la Maison Blanche, à Washington, le 18 août 2025.
L’agence de presse palestinienne a rapporté que les forces israéliennes avaient assiégé, lundi soir, l’école de Sabra et le centre de soins de l’UNRWA, l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens, alors que des avions de reconnaissance survolaient intensément la zone.
Avec le texte de soutien publié dans « La Tribune Dimanche » le 16 août, LFI devient la première force politique à s’arrimer officiellement au collectif apartisan, né sur les réseaux sociaux.
Le chef de file de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, entouré de la députée (LFI) Farida Amrani (à gauche), de la députée européenne Manon Aubry et de la députée (LFI) Danièle Obono, à Paris, le 11 mai 2025.
« Exils » (19/30). Lina Hayoun, 74 ans, est partie de Tunisie en 1967, fuyant avec sa famille les exactions contre les juifs. Son arrivée à Garges-lès-Gonesse, dans le Val-d’Oise, a signé la fin de ses études, à 16 ans, et le début d’une vie de « banlieusarde déracinée ».
Des courants dangereux ainsi que des vagues puissantes allant jusqu’à 6 mètres de hauteur sont attendus sur la Côte est des Etats-Unis, faisant courir le risque d’inondations côtières, notamment sur un chapelet d’îles bordant la Caroline du Nord.
Les personnes paraplégiques, qui ne peuvent pas transpirer, ou atteintes de sclérose en plaques, redoutent particulièrement les périodes de fortes chaleurs.
Maître de conférences en droit public, Caroline Lequesne a fait partie du comité d’évaluation qui a suivi l’expérimentation de la vidéosurveillance algorithmique dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Les sociétés civiles de placement immobilier procurent des revenus réguliers. A condition de bien les choisir, ces investissements de long terme peuvent se révéler très utiles.
Les déboires récents de certaines SCPI ne remettent pas en cause l’intérêt de ces produits dans une optique retraite à condition de bien les choisir.
Afin de « rétablir l’ordre » dans la capitale fédérale américaine, les gouverneurs républicains du Mississippi, de l’Ohio, de la Virginie-Occidentale et de la Caroline du Sud ont annoncé y envoyer 900 soldats supplémentaires.