Donald Trump voudrait pousser Kiev à céder la région à Moscou, y compris les zones toujours sous contrôle ukrainien. Volodymyr Zelensky affiche un refus prudent, de peur de braquer le président américain.
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et son homologue américain, Donald Trump, lors d’un entretien à la Maison Blanche, à Washington, le 18 août 2025.
Mardi matin, le gouvernement de Benyamin Nétanyahou n’avait ni approuvé ni rejeté l’accord agréé la veille par le Hamas. Proposé par l’Egypte et le Qatar, celui-ci prévoit, dans un premier temps, une trêve de soixante jours en échange notamment de la libération de dix otages vivants, en plus d’un retrait partiel de l’armée israélienne.
Des manifestants bloquent une route pour exiger la libération immédiate des otages détenus par le Hamas et appeler le gouvernement israélien à revenir sur sa décision de prendre le contrôle de toute la bande de Gaza, à Tel-Aviv, le 19 août 2025.
Depuis la mi-juillet, des riverains protestent devant les hébergements d’urgence accueillant des demandeurs d’asile. Des élus de droite et d’extrême droite exploitent ces mobilisations pour critiquer l’action du gouvernement de Keir Starmer.
Partout dans les Corbières, brûlées par cinq jours d’un incendie hors normes, des remerciements aux pompiers racontent la gratitude de cette population rurale pour les 2 000 soldats du feu venus de toute la France combattre le sinistre.
Mené 0-5, lundi dans l’Ohio, par son grand rival et dauphin au classement ATP, Carlos Alcaraz, l’Italien numéro 1 mondial a jeté l’éponge. Mais il a assuré qu’il sera prêt à défendre sa couronne à Flushing Meadows, à compter de dimanche.
Le tennisman français de 23 ans, demi-finaliste dans l’Ohio, a renoncé à gagner sa place dans le tableau principal du dernier Grand Chelem de la saison, souffrant de douleur au pied et à la hanche.
La situation humanitaire continue de s’aggraver dans ce pays d’Afrique, qui connaît des affrontements entre les forces du président Salva Kiir et celles de son rival, le vice-président Riek Machar.
Les autorités du pays reprochent à la représentante des Nations unies Carol Flore-Smereczniak sa « responsabilité » dans un rapport sur « les enfants et le conflit armé au Burkina Faso ».
Mardi matin, le gouvernement de Benyamin Nétanyahou n’avait pas accepté ni rejeté l’accord accepté la veille par le Hamas. Proposé par l’Egypte et le Qatar, celui-ci prévoit, dans un premier temps, une trêve de soixante jours en échange notamment de la libération de dix otages vivants, en plus d’un retrait partiel de l’armée israélienne.
Des manifestants bloquent une route pour exiger la libération immédiate des otages détenus par le Hamas et appeler le gouvernement israélien à revenir sur sa décision de prendre le contrôle progressivement de la bande de Gaza, à Tel-Aviv, le 19 août 2025.
En trois ans, Rome a nettement réduit son déficit public, alors que Paris laissait le sien déraper. Aux yeux des investisseurs, l’Italie est désormais aussi crédible que la France, malgré une dette plus lourde. Sur le marché, l’écart de taux est presque tombé à zéro.
Avec le texte de soutien publié dans « La Tribune Dimanche » le 16 août, La France insoumise devient la première force politique à s’arrimer officiellement au collectif apartisan, né sur les réseaux sociaux.
Le chef de file de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, entouré de la députée (LFI) Farida Amrani (à gauche), de la députée européenne Manon Aubry et de la députée (LFI) Danièle Obono, à Paris, le 11 mai 2025.
Plus de 3 millions de familles doivent recevoir, mardi 19 août, un premier versement de l’ARS. L’éligibilité à ces aides dépend des revenus des parents.
Face à la pression croissante des Etats-Unis, Nicolas Maduro mise sur la mobilisation massive des miliciens pour renforcer la souveraineté et la sécurité du Venezuela.
Et si la biodiversité pouvait nous montrer la voie ? Cet été, le podcast « Chaleur humaine » s’arrête sur six espèces, et montre comment elles peuvent nous aider face aux crises écologiques.
Réunis à la Maison Blanche autour de Donald Trump, les principaux dirigeants européens et le président ukrainien ont flatté leur hôte et joué l’unité, malgré le flou des positions américaines.
Le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, le premier ministre britannique, Keir Starmer, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, le président de la République, Emmanuel Macron, le président des Etats-Unis, Donald Trump, le président finlandais, Alexander Stubb, la première ministre italienne, Giorgia Meloni, le chancelier allemand, Friedrich Merz, et la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à la Maison Blanche, à Washington, le 18 août 2025.
L’agence de presse palestinienne a rapporté que les forces israéliennes avaient assiégé, lundi soir, l’école de Sabra et le centre de soins de l’UNRWA, l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens, alors que des avions de reconnaissance survolaient intensément la zone.
Avec le texte de soutien publié dans « La Tribune Dimanche » le 16 août, LFI devient la première force politique à s’arrimer officiellement au collectif apartisan, né sur les réseaux sociaux.
Le chef de file de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, entouré de la députée (LFI) Farida Amrani (à gauche), de la députée européenne Manon Aubry et de la députée (LFI) Danièle Obono, à Paris, le 11 mai 2025.