« Avec le président Zelensky et les Etats-Unis, nous préparerons les prochaines étapes pour parvenir à une paix juste et durable », a écrit le président du Conseil européen au lendemain des rencontres à Washington entre Donald Trump, Volodymyr Zelensky et les dirigeants européens.
Le président américain Donald Trump, avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, le chancelier allemand Friedrich Merz, le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, et le président français Emmanuel Macron, à la Maison Blanche, à Washington, le 18 août 2025.
Le premier ministre israélien a accusé Emmanuel Macron « d’alimenter le feu antisémite » en appelant à reconnaître l’Etat de Palestine, dans une lettre adressée au président français.
Figure française de la plateforme de diffusion Kick, le quadragénaire et ancien militaire était régulièrement frappé et malmené lors de ses lives par deux autres influenceurs.
Depuis le 30 juin, le fonds pétrolier, le plus important du monde, s’est désengagé de 23 sociétés de l’Etat hébreu. Dans le pays scandinave, la pression monte pour que d’autres soient ajoutées à la liste.
Présenté aux Etats généraux du film documentaire, le 18 août, le film de Thomas Lacoste brosse le portrait bouleversant d’une jeunesse portée par l’amour de la nature.
Dans un communiqué, mardi, l’Olympique de Marseille justifie cette décision par le « comportement inadmissible » du milieu français et de l’Anglais Jonathan Rowe dans le vestiaire, après la défaite contre Rennes le 15 août.
Le milieu de terrain français de l’Olympique de Marseille (OM) Adrien Rabiot, lors de la conférence de presse de présentation au centre d’entraînement de l’OM, à Marseille, le 18 septembre 2024.
« Aucun acte antisémite ne doit être minimisé », a réagi le maire socialiste, Cédric Van Styvendael, assurant que la plaque sera « réinstallée d’ici à la fin de la semaine ».
La nomination a été prise à l’unanimité d’un jury de sélection. Le centre d’art a été dirigé durant quarante ans par le charismatique Jean-Pierre Blanc, dont la gestion financière était contestée depuis plusieurs mois.
Devant la Villa Noailles, lors de la 39ᵉ édition du Festival international de mode, de photographie et d’accessoires, à Hyères (Var), le 11 octobre 2024.
Après la rencontre de Donald Trump avec Volodymyr Zelensky et les dirigeants européens, le Kremlin met en scène son soutien aux initiatives de la Maison Blanche qui, depuis le sommet en Alaska, a repris l’exigence russe : un accord de paix et non plus un simple cessez-le-feu.
Les ombres du président russe Vladimir Poutine et de son homologue américain lors d’une conférence de presse conjointe à la base militaire Elmendorf-Richardson à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025.
« Je vous appelle à remplacer la faiblesse par l’action (…) avant une date claire : la nouvelle année juive, le 23 septembre 2025 », a écrit le premier ministre israélien dans une lettre adressée au président français.
Le ministre des outre-mer doit rencontrer mercredi à Nouméa le Front de libération nationale kanak et socialiste, qui a rejeté l’accord de Bougival signé le 12 juillet. Il installera jeudi le « comité de rédaction » censé traduire juridiquement l’accord.
L’étiquette « masculiniste », mouvance antiféministe qui prolifère sur les réseaux sociaux, recouvre différents types de communautés et de sous-cultures, parfois contradictoires.
« L’homme et l’artiste » (13/17). La chanteuse star, en reprenant le travail peu après être tombée de cheval, a gagné une nouvelle fan : l’écrivaine Mara Goyet.
L’Hérault, le Gard, la Lozère et les Côtes-d’Armor ont été placés mardi en vigilance orange, a annoncé Météo-France, précisant que cette vigilance pourrait être étendue à d’autres départements du sud-est et la Corse.
Après la rencontre de Donald Trump avec Volodymyr Zelensky et les dirigeants européens, le Kremlin met en scène son soutien aux initiatives de la Maison Blanche qui, depuis le sommet en Alaska, a repris l’exigence russe : un accord de paix et non plus un simple cessez-le-feu.
Les ombres du président russe Vladimir Poutine et de son homologue américain lors d’une conférence de presse conjointe à la base militaire Elmendorf-Richardson à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025.
Dans certaines régions, la sécheresse associée à des excès de chaleur provoque des phénomènes de défoliation qui peuvent conduire, s’ils se répètent, à des dépérissements forestiers, explique Nathalie Bréda, directrice de recherche à l’Inrae, dans un entretien au « Monde ».
Versée à près de trois millions de ménages mardi 19 août, elle constitue une bouffée d’oxygène pour des familles en difficulté face aux dépenses de la rentrée des classes.
Le tournoi du Grand Chelem américain a décidé, cette année, de révolutionner le double mixte, en constituant des couples de vedettes du tennis et en modifiant les règles, au détriment des experts de la discipline.
Dans son lycée proche de Louhansk, sous contrôle de Moscou, une adolescente pro-ukrainienne, rétive à la propagande, était depuis janvier la cible d’un acharnement disciplinaire. Par crainte de voir sa fille placée, voire adoptée, sa mère a choisi de fuir le territoire occupé.
Mère et fille de dos. L’avocate de 43 ans et sa fille, lycéenne de 15 ans, ont fui la région de Louhansk occupée par la Russie, début juillet. A Kiev, le 14 juillet 2025.