Le plan approuvé mercredi par le gouvernement israélien est « inacceptable » et constitue « une violation de la loi internationale », ont notamment déclaré, jeudi, le Royaume-Uni et la France. Par ailleurs, l’aval de Benyamin Nétanyahou à la prise de la ville de Gaza est attendu dans la journée, selon son cabinet.
« Alors que la Russie se dit prête à négocier, elle poursuit dans le même temps ses attaques meurtrières », déplore le ministère des affaires étrangères français au lendemain d’« attaques les plus massives depuis un mois ».
Cette exemption était réclamée par la France et l’Italie. « Malheureusement, nous n’avons pas réussi », a déclaré le commissaire européen au commerce, Maros Sefcovic.
Les conditions de travail dans les maternités de l’île se sont encore dégradées après le passage du cyclone Chido, en décembre 2024. Les maïeuticiennes, qui réclament des moyens supplémentaires d’urgence, ont exercé leur droit de retrait et menacent d’une grève.
« Au rythme des studios » (4/5). « Le Monde » a choisi cinq lieux d’enregistrement qui racontent autant de manières de faire de la musique. Aujourd’hui, l’adresse réputée des groupes à guitares, fondée par Francis Caste, ingénieur du son autodidacte.
Les taxis prévoient des actions d’ampleur inédite à partir du 5 septembre pour défendre leur activité, menaçant de paralyser des sites stratégiques partout en France.
Le parquet de Bruxelles a ouvert une information judiciaire contre la banque ING Belgique pour « trafic d’influence » dans le cadre de l’affaire de blanchiment d’argent concernant l’ancien ministre belge et ex-commissaire européen Didier Reynders.
Amnesty International accuse les autorités américaines d’utiliser des outils développés par les entreprises Babel Street et Palantir, « qui permettent un suivi, une surveillance et une évaluation de masse constants ».
Faute notamment d’une évaluation unifiée de la dépendance, le montant moyen de l’aide peut varier de 25 %, et le nombre d’heures d’assistance accordées varier du simple au double.
Le club de Corse-du-Sud, pensionnaire de Ligue 1 entre 2011 et 2014 et lors de la saison 2022-2023, avait été exclu, mi-août, des compétitions nationales par la DNCG, le « gendarme » financier du football français, en raison de ses dettes.
Un tifo des supporteurs de l’ACA pour le vingtième anniversaire des Orsi Ribelli, le groupe d’ultras du club, lors du match de Ligue 1 face au RC Strasbourg, au stade François-Coty d’Ajaccio le 5 novembre 2022.
La route nationale 205, sur laquelle un bloc de roches a percuté une voiture mercredi, tuant deux passagers âgés d’une vingtaine d’années, restera fermée dans le sens descendant pendant une dizaine de jours.
L’aval de Benyamin Nétanyahou à la prise de la ville de Gaza est attendu dans la journée, selon son cabinet. Cinq divisions doivent participer à cette offensive, d’après l’armée israélienne, qui a adressé des ordres de mobilisation à 60 000 réservistes supplémentaires pour septembre.
Les conditions de travail dans les maternités de l’île se sont encore dégradées à la suite du cyclone Chido. Les maïeuticiennes, qui réclament des moyens supplémentaires d’urgence, ont exercé leur droit de retrait et menacent d’une grève.
Des données en partie inédites sur la fréquentation de la capitale et de ses alentours pendant les épreuves olympiques et paralympiques qui se sont déroulées à l’été 2024 montrent comment la ville et ses habitants ont su s’adapter, et la manière dont les Jeux ont accéléré la transformation de Paris.
La perspective d’un procès pour Agathe Habyarimana s’éloigne ainsi très fortement, après des années d’un bras de fer entre les juges d’instruction et le Parquet national antiterroriste. Ce dernier a annoncé qu’il allait faire appel.
« Drôles d’endroits pour une expo » (4/6). « Le Monde » est parti à la découverte de six centres d’art installés dans des lieux insolites. Aujourd’hui, l’ancienne distillerie d’une célèbre liqueur reconvertie dans les expositions.
L’aval de Benyamin Nétanyahou à la prise de la ville de Gaza attendu dans la journée, selon son cabinet. Cinq divisions doivent participer à cette offensive, d’après l’armée israélienne, qui a adressé des ordres de mobilisation à 60 000 réservistes supplémentaires pour septembre.
« Il s’agit d’un accord stratégique important, que nous soutenons pleinement », a affirmé le commissaire européen au commerce, Maros Sefcovic. Bruxelles n’a pu obtenir d’exemption pour le secteur du vin, vivement réclamée par la France et l’Italie.
Amnesty International accuse les autorités américaines d’utiliser des outils développés par les entreprises Babel Street et Palantir, « qui permettent un suivi, une surveillance et une évaluation de masse constants ».