L’enquête visant l’ex-conseiller, contempteur féroce du président américain, porte sur la diffusion d’informations confidentielles. Elle alimente surtout les soupçons d’une justice aux ordres de la Maison Blanche.
Interrogé sur un éventuel déploiement de soldats italiens en Ukraine après un arrêt des hostilités, comme la France envisage de le faire, le vice-premier ministre italien avait suggéré qu’Emmanuel Macron « y aille lui-même » en mettant un casque et en prenant un fusil.
Le gouvernement américain souhaitait obtenir des parts du capital de l’entreprise américaine de semi-conducteurs et processeurs en échange, notamment, de subventions déjà prévues par l’ancien président Joe Biden, dans le cadre du CHIPS Act.
L’enquête visant l’ex-conseiller, contempteur féroce du président américain, porte sur la diffusion d’informations confidentielles. Elle alimente surtout les soupçons d’une justice aux ordres de la Maison Blanche.
L’ancien conseiller de Donald Trump, John Bolton, arrive à son domicile, alors qu’il est perquisitionné par le FBI, à Bethesda, dans le Maryland, le 22 août 2025.
Dans son entretien avec Todd Blanche, numéro deux du ministère de la justice, dont la retranscription et la bande audio ont été publiées vendredi, l’ancienne compagne du délinquant sexuel dit ne pas croire que Jeffrey Epstein s’est suicidé et affirme n’avoir « jamais » observé d’attitude inappropriée de Donald Trump avec son entourage.
Des manifestants réclament la divulgation des dossiers Epstein devant l’Observatoire naval des Etats-Unis, résidence officielle du vice-président J. D. Vance, à Washington, le 6 août 2025.
Le gouvernement américain souhaitait obtenir des parts du capital de l’entreprise américaine de semi-conducteurs et processeurs en échange de subventions déjà prévues par l’ancien président Joe Biden, dans le cadre du CHIPS Act.
Le véhicule, qui transportait une cinquantaine de touristes depuis les chutes du Niagara, « a perdu le contrôle pour des raisons inconnues et a fini dans le fossé », a précisé un porte-parole de la police.
Les secours interviennent sur le lieu d’un accident impliquant un autocar de tourisme qui s’est renversé sur une autoroute, près de Pembroke, dans l’Etat de New York, le 22 août 2025.
Le ministère public a également requis, vendredi, vingt ans de prison pour « apologie de crimes de guerre » et quinze ans de détention pour « complot », contre l’ancien dirigeant, jugé en son absence, et accusé de complicité avec le groupe armé M23 soutenu par le Rwanda.
L’ancien président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, lors d’une rencontre avec des représentants religieux, à Goma, le 29 mai 2025.
« Planetenverteidigungskanonenkommandant » est l’une des expériences les plus insolites présentées cette année au salon du jeu vidéo de Cologne, en Allemagne.
Le premier ministre israélien a rejeté, vendredi, le rapport de l’ONU déclarant la famine dans le territoire palestinien, et a renvoyé la responsabilité des pénuries sur le Hamas.
Un nuage de fumée est visible en arrière-plan à la suite d’une explosion, tandis que des personnes traversent le « corridor de Netzarim » dans le centre de la bande de Gaza, avec des sacs d’aide humanitaire, le 22 août 2025.
« Soit il y aura des sanctions ou des droits de douane massifs ou les deux, ou bien nous ne ferons rien », a-t-il déclaré. La volonté du président américain de réunir Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky autour d’une table semble compromise et équivaut selon lui à mélanger « de l’huile et du vinaigre ».
Le président américain, Donald Trump, tient une photo de lui avec le président russe, Vladimir Poutine, en Alaska, lors de son discours dans le bureau Ovale de la Maison Blanche à Washington, le 22 août 2025.
Interpol a annoncé, vendredi 22 août, l’arrestation de 1 209 cybercriminels présumés et la saisie de 97,4 millions de dollars lors d’une opération menée avec dix-huit pays africains et le Royaume-Uni. Baptisée Serengeti 2.0, elle a révélé l’ampleur de réseaux mêlant rançongiciels, fraudes en ligne et escroqueries aux cryptomonnaies.
Une image non datée et mise à disposition par Interpol montre des enquêteurs du SIC (Serviço de Investigação Criminal) en Angola lors d’une vaste opération anticybercriminalité d’Interpol en Afrique.
L’individu interpellé mercredi est soupçonné de quatre homicides « depuis le début puisqu’il a été placé en garde à vue pour meurtres en concours », a rapporté vendredi une source proche du dossier à l’Agence France-Presse.
L’ancien premier ministre a annoncé, par la voix de ses collaborateurs, engager une réflexion sur la gestation pour autrui (GPA). En évoquant ce sujet clivant, le secrétaire général du parti Renaissance se démarque de la droite conservatrice et des hésitations de la gauche, mais prend le risque de fracturer son propre camp.
Depuis le début d’août, Donald Trump a appliqué 30 % de droits de douane aux produits canadiens, mais en accordant une exemption à la quasi-totalité des produits entrant aux Etats-Unis et respectant les conditions du traité de libre-échange.
La destruction des capacités agricoles et la limitation de l’entrée de l’aide alimentaire par Israël ont plongé l’enclave dans une situation alimentaire catastrophique.
Un an après sa médaille de bronze aux Jeux olympiques à VII, la centre s’est lancée dans l’aventure à XV. Elle sera titulaire avec les Etats-Unis, vendredi soir, pour le match d’ouverture face à l’Angleterre, à Sunderland.
Il y a douze ans, encore adolescente, la chanteuse devenait célèbre grâce à son tube « Royals ». Adoubée par les plus grands, l’artiste de 28 ans a imposé sa voix singulière et son écriture radicale, sans céder aux standards de l’industrie musicale. Elle vient de sortir « Virgin », un quatrième album âpre, où elle exorcise ses blessures. Celle qui cite aussi bien David Bowie qu’Annie Ernaux sera sur la scène du Zénith, à Paris, le 10 novembre.