Les corps de 66 personnes ont par ailleurs été acheminés dans les hôpitaux de la bande de Gaza au cours des vingt-quatre dernières heures, annonce le ministère de la santé de l’enclave, administrée par le Hamas.
Un ostéopathe, une serveuse, des artisans… Deux informations judiciaires pour meurtre, extorsion et trafic de stupéfiants racontent comment des consommateurs devenus accros ont mis un pied dans le trafic de stupéfiants, jusqu’à la mort d’un homme sur un parking de la banlieue bordelaise.
Les gendarmes « sont fortement mobilisés » alors que plusieurs participants à la rave « ont fait preuve d’hostilité », peut-on lire dans le communiqué. La zone où se déroule la fête « est interdite à toute circulation, du fait de sa dangerosité et du risque d’incendie qui demeure sévère », rappelle la préfecture.
L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique a demandé des explications à la plateforme, soupçonnée de diffuser des contenus pédocriminels, et la réponse de celle-ci est en cours d’analyse.
Parcours dans l’œuvre tumultueuse d’un écrivain qui emploie son talent à faire comprendre ce qu’être Noir aux Etats-Unis veut dire. Comme dans « James », qui revisite « Les Aventures de Huckleberry Finn », de Mark Twain, du point de vue de Jim, l’esclave.
Face à un Vladimir Poutine décidé à ne rien céder, Donald Trump a semblé naviguer à vue pendant tout le mois d’août. Les Européens et Volodymyr Zelensky s’efforcent, de leur côté, d’empêcher un alignement entre les présidents américain et russe.
Le plan dévoilé samedi par les socialistes à Blois prévoit 14 milliards d’euros d’économie. « Il nous faut d’évidence reprendre la main » face « au budget de souffrance » de François Bayrou, a estimé le chef des députés PS, Boris Vallaud.
Face au nouveau protectionnisme américain et à l’offensive exportatrice chinoise, les entreprises allemandes réclament davantage d’intervention de l’Etat, de barrières et de régulation.
Le chancelier allemand, Friedrich Merz, des ministres de son gouvernement ainsi que des grands patrons allemands, lors du lancement du projet « Made for Germany », à la chancellerie, à Berlin, le 21 juillet 2025.
« La “pensée 68” face au moment Trump » (6/6). Dans un entretien au « Monde », le poète et philosophe explique comment l’époque est passée en cinquante ans d’un sentiment de convergence des luttes à une vague réactionnaire.
Andri Paroubi, qui était âgé de 54 ans, avait pris part aux grands mouvements proeuropéens en Ukraine, d’abord la « révolution orange » (2004-2005), puis celle de Maïdan (2014).
Le joueur du Stade Toulousain de 17 ans avait disparu en mer en août 2024, lors d’une baignade organisée sur une plage réputée dangereuse en Afrique du Sud.
Minute de silence en hommage à Medhi Narjissi, lors d’un match de Top 14 entre l’Union Bordeaux-Begles et le Stade Francais, à Bordeaux, le 7 septembre 2024.
Les gendarmes « sont fortement mobilisés » alors que plusieurs participants à la rave « ont fait preuve d’hostilité », peut-on lire dans le communiqué. La zone où se déroule la fête « est interdite à toute circulation, du fait de sa dangerosité et du risque d’incendie qui demeure sévère », rappelle la préfecture.
Le grand quiz du Festival du Monde décline cette année le thème de notre événement : les mondes de demain. Parmi les personnalités invitées à jouer avec vous, la directrice de l’Institut d’astrophysique de Paris.
Andri Paroubi, ancien président du Parlement, a été tué samedi, à Lviv, ont annoncé les autorités. La police ukrainienne a fait savoir qu’une fusillade avait eu lieu dans la ville et qu’une « personnalité publique et politique bien connue » avait été tuée.
« Il est impossible de procéder à une évacuation en masse de la ville de Gaza d’une manière sûre et digne, dans les conditions actuelles », a déclaré samedi la présidente du CICR, Mirjana Spoljaric, jugeant l’idée « non seulement infaisable, mais incompréhensible ».
Le Britannique de 33 ans s’est imposé, samedi à Chamonix, dans la course reine de l’ultra-trail, au terme d’une édition marquée par de fortes intempéries.
« Les fausses résolutions de l’été » (8/8). Tous les ans, avant de partir en congés, on fait des promesses… que l’on ne tiendra pas. Comme finir les douze romans dont on a plombé sa valise.
Paris et Berlin peinent à effacer les divergences entre les industriels Dassault et Airbus, censés concevoir ensemble l’avion de chasse du futur. Au point de menacer l’avenir de ce projet emblématique.
Conçu par l’architecte Patrick Mauger, le nouvel équipement rassemble notamment un auditorium, les activités du conservatoire, des ateliers d’art, une médiathèque.