Le premier ministre apparaît plus qu’en sursis à Matignon, bien qu’il estime que le choix des députés ne devrait pas porter sur « le sort du premier ministre », mais sur le « diagnostic » des finances publiques.
Indispensable pour de nombreuses démarches de la vie courante, le quotient familial n’est pas si simple à appréhender, notamment parce qu’il en existe plusieurs versions.
Alors que la population de colons israéliens en Cisjordanie croît sans discontinuer depuis plus de cinquante ans, le nombre d’installations sauvages, lui, a explosé ces deux dernières années.
Le fonctionnaire doit répondre de violences sexuelles sur deux mineurs aux Philippines en 2018, alors qu’il dirigeait une association de protection des enfants des rues.
Le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, est en Chine, pour le sommet de l’Organisation de coopération de Shanghaï. L’armée russe a de nouveau lancé des dizaines de drones sur le territoire ukrainien, dans la nuit de dimanche à lundi.
Le gouvernement a durci le ton récemment en direction des entreprises, mais les jeunes travailleurs restent très concernés par les accidents du travail, constate, dans une tribune au « Monde », l’ancien journaliste François Desriaux, qui préconise une révision des règles édictées en 2017 par Emmanuel Macron.
Recevant une vingtaine de dirigeants, dont Vladimir Poutine et Narendra Modi, le président chinois a dénoncé la « mentalité de guerre froide » de la puissance américaine défaillante et ses alliés.
Le tremblement de terre de magnitude a secoué la zone proche de la frontière pakistanaise, dans la nuit de dimanche à lundi 1er septembre. Au moins cinq répliques, dont une de magnitude 5,2, ont suivi.
Evacuation de victimes du tremblement de terre ayant eu lieu près de la frontière du pays avec le Pakistan, à l’aéroport de Jalalabad (Afghanistan), le 1ᵉʳ septembre 2025.
« Je suis absolument persuadé que ça peut bouger », a assuré le premier ministre, dimanche, à la veille d’un cycle de discussions avec les partis politiques. Les oppositions, elles, ont réaffirmé leur décision de faire chuter le gouvernement.
Ce fonctionnaire doit répondre de violences sexuelles sur deux mineurs aux Philippines en 2018, alors qu’il dirigeait une association de protection des enfants des rues.
Le taux de prélèvement à la source en couple est par défaut individualisé. La retraite progressive redevient possible à 60 ans. L’aide financière est totalement réévaluée pour les parents employant un assistant maternel ou une garde à domicile.
Condamné aux marges par ses échecs électoraux et soucieux de se dissocier d’adversaires qu’il méprise toujours autant, le parti d’extrême droite a tenu son université d’été, dimanche 31 août à Orange, à rebours de l’actualité.
Face au développement fulgurant des « compagnons IA », avec qui des ados développent des relations d’amitié ou d’amour, Mathias Dufour, fondateur du groupe de réflexion #LePlusImportant, réclame, dans une tribune au « Monde », l’application d’une logique de précaution pour ces cerveaux en développement, et la mise en place de garde-fous.
Les rejets carbonés mondiaux croissent toujours. Mais, contrairement aux dernières années, les émissions de gaz à effet de serre sont en hausse au premier semestre dans l’Union européenne et aux Etats-Unis, tandis qu’elles baissent en Chine.
Au cours d’un discours, le leader de La France insoumise s’en était pris à Frédéric Haziza qu’il avait accusé d’interroger « toutes les personnes qui passent en disant : “Pas vrai que Mélenchon est antisémite ?” »
Recevant une vingtaine de dirigeants, dont Vladimir Poutine et Narendra Modi, le président Xi Jinping a dénoncé, lundi, « la mentalité de guerre froide » et s’est posé en alternative à la puissance américaine défaillante, avant une grande parade militaire à Pékin, mercredi.
Alors que les débats budgétaires animent la rentrée politique, dans les établissements, professeurs, parents et élèves se heurtent à des manques bien concrets. Tour d’horizon des dossiers les plus sensibles.
L’Isère, la Drôme, les Hautes-Alpes, le Vaucluse, les Alpes-de-Haute-Provence, les Bouches-du-Rhône et le Var restent concernés par des risques d’orages et/ou de pluie-inondation.
« Je suis absolument persuadé que ça peut bouger », a-t-il assuré, dimanche, à la veille d’un cycle de discussions avec les partis politiques. Les oppositions, elles, ont réaffirmé leur décision de faire chuter le gouvernement.
Avant un voyage dans l’Etat hébreu et les territoires palestiniens, Lars Castellucci, le représentant du gouvernement allemand pour les droits humains et l’aide humanitaire, demande au gouvernement Nétanyahou de se mettre « en conformité avec les principes humanitaires et le droit international ».