Herzi Halevi a confirmé le bilan global des morts et des blessés donné par le ministère de la santé de Gaza, contrôlé par le Hamas, selon un enregistrement révélé par la presse. Les dernières estimations publiées font état de plus de 64 700 morts et de 164 000 blessés. L’armée israélienne n’a pas réagi à ces déclarations.
Depuis 2023, neuf enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Paris en lien avec des faits commis sur le sol français pour accroître les fractures de la société sur le conflit israélo-palestinien et la guerre en Ukraine.
La condamnation à vingt-sept ans et trois mois de prison de l’ancien président brésilien Jair Bolsonaro est une preuve de maturité pour un pays soumis à l’arbitraire et à la brutalité d’une dictature militaire jusqu’en 1985.
Lors d’une manifestation d’opposition à Jair Bolsonaro, à Rio de Janeiro, au lendemain de la condamnation de l’ancien président brésilien, le 12 septembre 2025.
« On ne l’avait pas vu venir ». Dans sa chronique, Guillemette Faure met en lumière les transformations invisibles de notre époque. Cette semaine, les politiques qui montrent les muscles et transforment la démocratie en arène de MMA.
Quand le secrétaire à la santé américain, Robert Kennedy Jr, met le secrétaire à la défense Pete Hegseth au défi d’effectuer 50 tractions et 100 pompes en dix minutes ou moins. Le « challenge Pete et Bobby », hit des réseaux sociaux.
Annoncé comme l’ultime volet de la saga britannique, le film de Simon Curtis dépeint une dynastie qui peine à quitter l’aristocratie victorienne pour le XXᵉ siècle.
En août, les forces russes ont tué au moins 208 civils et en ont blessé 827 autres, selon des chiffres donnés par Rosemary Di Carlo, la secrétaire générale adjointe aux affaires politiques et à la consolidation de la paix à l’ONU, citée par le site ukrainien Ukrinform.
Quatre jours après avoir été nommé premier ministre, il a choisi la Saône-et-Loire pour échanger avec des salariés d’un centre de santé et « réaffirmer la volonté du gouvernement de faciliter l’accès aux soins ».
Les personnes visées sont des élus de la municipalité de Bayrampasa, un district d’Istanbul, notamment son maire, pour « corruption ». La ville est dirigée par le Parti républicain du peuple, qui subit une pression judiciaire croissante.
Energies, décarbonation, adaptation : les dossiers stratégiques dans la lutte contre le dérèglement climatique sont en jachère. Ces enjeux, qui requièrent d’agir sur le long terme, sont victimes de la fragmentation politique et d’une absence de consensus.
Selon Human Rights Watch, les nombreuses tombes creusées ces derniers mois interrogent sur des pertes de l’armée rwandaise dans l’est de la République démocratique du Congo.
Carte blanche est donnée au centre d’art brésilien, lieu de contre-culture radicale et militante, installé à Sao Paulo, et fondé en 1946 par des associations juives antifascistes.
La Chine a elle-même fait transiter le dernier-né de ses porte-avions dans cette voie maritime qu’elle revendique. Le ministère de la défense taïwanais a rapporté avoir détecté 13 navires militaires chinois autour de son territoire en vingt-quatre heures.
Alors que les championnats du monde d’athlétisme, qui débutent samedi à Tokyo, imposent aux sportives de se soumettre à un test génétique, l’athlète espère pouvoir concourir aux prochains championnats de France, depuis une décision du tribunal administratif de Paris.
Tyler Robinson, interpellé jeudi soir, est un jeune Blanc de 22 ans qui a grandi dans une famille conservatrice de l’Utah où il fut un lycéen brillant. Rien à ce stade n’accrédite, dans son parcours, la thèse du militant d’extrême gauche véhiculée par la sphère MAGA.
Depuis 2023, neuf enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Paris en lien avec des faits commis sur le sol français pour accroître les fractures de la société sur le conflit israélo-palestinien et la guerre en Ukraine.
Les militants du Tehrik-e-Taliban, qui partagent la même idéologie que les talibans afghans, ont revendiqué l’attaque perpétrée, samedi, dans la province du Khyber-Pakhtunkhwa, dans le nord-ouest du pays.
Des soldats de l’armée pakistanaise après une attaque contre le quartier général des paramilitaires de la Frontier Constabulary à Bannu, dans la province du Khyber Pakhtunkhwa (Pakistan), le 2 septembre 2025.
L’autrice du best-seller mondial « Mange, prie, aime » avoue, dans son nouveau livre, qu’elle a envisagé de tuer sa compagne très malade et toxicomane quand leur relation a viré au cauchemar.