Intervenue à la veille du discours d’Emmanuel Macron à l’ONU, la décision de Londres revêt une portée particulière : c’est le ministre des affaires étrangères britannique Arthur Balfour qui avait favorisé, en 1917, « l’établissement en Palestine d’un foyer national pour le peuple juif ».
Capture d’écran d’une vidéo du premier ministre, Keir Starmer, annonçant que le Royaume-Uni reconnaît officiellement l’Etat de Palestine, à Londres, le 21 septembre 2025.
A droite, on fait semblant de ne pas voir qu’il existe un sujet d’équité. La gauche, elle, prend tel quel un travail qui reste académique, estime dans sa chronique, Stéphane Lauer, éditorialiste au « Monde ».
Des manifestants font face à la police dans le cadre d’une journée nationale de grève et de protestations contre le gouvernement et les coupes budgétaires, à Marseille, le 18 septembre 2025.
Les vents violents et les pluies menacent également Taïwan et ont engendré des évacuations, deux ans après le passage du typhon Koinu, qui avait provoqué de nombreux dégâts.
Après treize ans de disette, la série d’épouvante « Silent Hill » renaît dans le Japon trouble des années 1960. Si le jeu est à déconseiller aux âmes sensibles, les amateurs y trouveront de quoi frémir.
L’écart ne cesse de se creuser entre la quantité de charbon, de pétrole et de gaz que les gouvernements des pays producteurs projettent de mettre sur le marché et celle qui permettrait de limiter le réchauffement sous la barre des 1,5 °C.
Entrée au Panthéon en 2021, la chanteuse, danseuse et résistante Joséphine Baker jouait pour la première fois en France le 2 octobre 1925. Plusieurs lieux à Paris et un livre célèbrent le centenaire de cet événement qui bouleversa la culture française.
Donald Trump a publié, vendredi, une nouvelle vidéo d’attaque militaire contre un bateau, qui a conduit selon lui à la mort de trois « narcoterroristes ».
Intervenue à la veille du discours d’Emmanuel Macron à l’ONU, la décision de Londres revêt une portée particulière : c’est le ministre des affaires étrangères britanniques, Lord Balfour, qui avait favorisé, en 1917, « l’établissement en Palestine d’un foyer national pour le peuple juif ».
Capture d’écran d’une vidéo du premier ministre Keir Starmer annonçant que le Royaume-Uni reconnaît officiellement un Etat palestinien, à Londres, le 21 septembre 2025.
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées, samedi, dans le centre de capitale politique du pays pour protester contre l’immigration, attaquant la police et causant d’importants dégâts.
Manifestation « Debout pour les Pays-Bas » contre la politique actuelle du gouvernement néerlandais à l’égard des demandeurs d’asile, à La Haye, le 20 septembre 2025.
Le secrétaire général de Renaissance a tenté d’esquisser un projet pour la présidentielle, reléguant déjà la figure d’Emmanuel Macron au passé sans pour autant renier son bilan.
Plats maison, aliments issus de l’agriculture biologique, efforts antigaspi… En 2025, le foyer de vie du Bercail, à Sainte-Foy-de-Belvès, en Dordogne, a révolutionné son offre de restauration.
Les peuples autochtones du Canada tentent de retisser le lien étiolé avec leurs terres ancestrales, dont beaucoup se trouvent sur des parcs nationaux ou provinciaux.
Les vents violents et les pluies menacent également Taïwan et ont engendré des évacuations, deux ans après le passage du typhon Koinu, qui avait provoqué de nombreux dégâts.
Le premier ministre, Benyamin Nétanyahou, a promis de riposter à la décision de la France et de plusieurs autres pays. La question fait l’objet d’un rare consensus parmi la classe politique israélienne. Même à gauche, le soutien à la solution à deux Etats se fait rare.
En présence de Donald Trump et de J. D. Vance, des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées dimanche, près de Phoenix, en mémoire du militant conservateur assassiné. Une cérémonie qui tenait autant du meeting politique que du départ en croisade contre les « ennemis » du camp MAGA.
L’épouse de Charlie Kirk, Erika Kirk, prend la parole lors de la cérémonie en mémoire de son mari au State Farm Stadium, à Glendale (Arizona), le 21 septembre 2025.
Les autorités russes annoncent 3 morts et 16 blessés en Crimée, péninsule du sud de l’Ukraine annexée par Moscou, lors d’une attaque de drones ukrainienne. Côté ukrainien, au moins trois personnes ont été tuées dans un bombardement russe sur la ville de Zaporijia, selon des responsables de cette ville.
La manifestation d’extrême droite, organisée par une jeune influenceuse désireuse de rééditer le succès d’un récent rassemblement à Londres, a dégénéré dans le centre de capitale politique des Pays-Bas.
Manifestation « Debout pour les Pays-Bas » contre la politique actuelle du gouvernement néerlandais à l’égard des demandeurs d’asile, à La Haye, le 20 septembre 2025.
Le suspect, accusé du meurtre de Delphine Jubillar, 33 ans, disparue de son domicile la nuit du 15 au 16 décembre 2020, comparaît à compter de lundi devant la cour d’assises du Tarn, à Albi.
Le Paris Saint-Germain affronte Marseille, lundi à 20 heures, le match de dimanche ayant été reprogrammé pour cause d’intempéries. La rencontre tombe en même temps que la cérémonie du Ballon d’or, pour lequel Ousmane Dembélé est favori.
L’Etat de Palestine, qui doit être reconnu officiellement par la France ce lundi, quitte la liste hétéroclite des territoires dont Paris refuse de reconnaître la souveraineté, de l’Abkhazie à la Corée du Nord en passant par le Somaliland.