Le Parti Action et Vérité, au pouvoir depuis 2021, arrive en tête avec 47,6 % des voix contre 25,9 % au Bloc patriotique prorusse, selon un décompte presque définitif de la commission électorale. La campagne a été marquée par des tentative d’intimidation et par une « campagne de désinformation sans précédent » menée par la Russie, selon l’Union européenne.
Les Lyonnais, avec la meilleure défense du championnat, ont résisté aux assauts d’Olivier Giroud et ses partenaires dans un match tendu, où l’entraîneur du LOSC a été exclu.
Les joueurs de Lyon saluent leurs supporters après leur victoire contre Lille, au stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve-d’Ascq (Nord), le 28 septembre 2025.
Donald Trump a dénoncé « une nouvelle attaque ciblée contre les chrétiens » après qu’un homme a ouvert le feu à l’intérieur d’une église mormone du Michigan.
Pour la premier fois depuis 2022, Les Républicains comptent un député dans la capitale. Sans surprise, l’ancien premier ministre a battu la candidate socialiste, Frédérique Bredin, dans la 2ᵉ circonscription. Une large victoire (62,62 % contre 37,38 %) dans une partielle marquée par une faible participation (24 %).
La maire du 5ᵉ arrondissement de Paris, Florence Berthout, écoute Michel Barnier s’exprimer devant la presse au siège du parti Les Républicains, après sa victoire aux élections législatives partielles dans la 2ᵉ circonscription de Paris, le 28 septembre 2025.
Le maire sortant a fait savoir, dimanche, qu’il renonçait à se représenter. Il n’a laissé aucune consigne claire pour l’élection du 4 novembre où restent en lice le démocrate socialiste Zohran Mamdani, le républicain Curtis Sliwa, désavoué par Donald Trump, et l’ancien gouverneur de l’Etat de New York, Andrew Cuomo.
Les principales cibles de l’attaque dans la nuit de samedi à dimanche étaient Kiev et sa région, Zaporijia, Khmelnytsky, Soumy, Mykolaïv, Tchernihiv et Odessa, a précisé le président ukrainien. La majorité des drones et missiles ont été abattus, selon l’armée.
Porté par une large mobilisation, Michel Barnier s’impose dans les trois arrondissements de la 2e circonscription parisienne, confirmant l’ancrage local de la droite.
Les mouvements écologistes appelaient à marcher, dimanche, dans plusieurs villes de France. Malgré une faible affluence, le cortège parisien reflétait la diversité des luttes qui tentent de converger dans un contexte très peu propice à la transition climatique.
« Nous avons une réelle chance d’atteindre quelque chose de grand au Moyen-Orient », a estimé le président américain à la veille d’une visite du premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, à la Maison Blanche.
Porté par une large mobilisation, Michel Barnier s’impose dans les trois arrondissements de la 2e circonscription parisienne, confirmant l’ancrage local de la droite.
L’enquête a été confiée à la direction de la criminalité territoriale de l’Essonne et aucune interpellation n’a eu lieu à ce stade. Selon le procureur, la victime a déposé plainte samedi à 23 h 30.
Peu enclins à revenir sur l’échec de leur chef de file, les militants et élus du parti centriste, réunis pour leur université à L’Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse), se sont interrogés sur la capacité du nouveau premier ministre à incarner la rupture qu’il a promise.
Les mouvements écologistes appelaient à marcher, dimanche, dans plusieurs villes de France. Malgré une faible affluence, le cortège parisien reflétait la diversité des luttes qui tentent de converger contre un nouvel ordre mondial dominé par l’extrême droite.
Le Slovène s’est imposé après un long raid en solitaire, dimanche au Rwanda, devançant au terme d’une course éreintante le Belge Remco Evenepoel et l’Irlandais Ben Healy. Le désormais double champion du monde, 27 ans, signe sa 105e victoire en carrière.
Les chiffres exacts diffusés dimanche sont de 66 005 Palestiniens tués et 168 162 blessés depuis le 7 octobre 2023. Le bilan du ministère de la santé est jugé fiable par l’ONU.
Une femme pleure son mari, tué, selon les médecins, lors de frappes israéliennes nocturnes, à l’hôpital Al-Awda, dans le centre de la bande de Gaza, le 28 septembre 2025.
Les principales cibles de l’attaque nocturne étaient Kiev et sa région, Zaporijia, Khmelnytsky, Soumy, Mykolaïv, Tchernihiv et Odessa, a dit Volodymyr Zelensky. Au moins quatre personnes ont été tuées à Kiev, et plus d’une quarantaine ont été blessées dans tout le pays, a-t-il précisé. La majorité des drones et missiles ont été abattus, selon l’armée.
Donald Trump a dénoncé « une nouvelle attaque ciblée contre les chrétiens » après qu’un homme a ouvert le feu à l’intérieur d’une église mormone du Michigan.
Onze mois après des inondations meurtrières, Valence et sa région se préparent à affronter un nouvel épisode de pluies extrêmes sous haute surveillance.
Une femme contemple le lit de la rivière, le 1er novembre 2024, après les inondations qui ont dévasté la ville de Paiporta, dans la région de Valence, à l’est de l’Espagne.
Quarante ans après son inauguration, l’établissement public s’engage dans une nouvelle transformation d’ampleur jusqu’en 2030, en aménageant une nouvelle aile pour les expositions temporaires et en repensant son jardin. Le coût est estimé à 50 millions d’euros.