En ouvrant la possibilité d’abattre des avions de chasse russes qui transgresseraient les frontières aériennes de l’Alliance, mardi 23 septembre, les alliés ont signé la fin de la gestion du conflit ukrainien par le seul soutien en armes et en renseignement depuis l’arrière.
Un avion de combat F-18E s’apprêtant à décoller du porte-avions « USS Gerald-Ford », lors de l’exercice militaire « Neptune Strike 2025 » de l’OTAN, en mer du Nord, le 24 septembre 2025.
Malgré l’absence de charisme de Naïm Qassem, l’actuel chef du mouvement armé chiite, allié de l’Iran, la formation se réorganise, refusant de muer en simple parti politique et d’abandonner ses armes, et prônant toujours la lutte contre Israël.
Les portraits de deux anciens dirigeants du Hezbollah, Hachem Safieddine (à gauche) et Hassan Nasrallah, sont projetés sur le rocher emblématique de Raouche à Beyrouth, le 25 septembre 2025.
Dans un rapport publié lundi 29 septembre, les experts européens s’inquiètent du retard ou de l’abandon des efforts de l’UE pour protéger son environnement et des conséquences de l’accélération du réchauffement climatique.
Face à la menace d’un déploiement militaire à Portland, l’Oregon riposte en justice et dénonce une instrumentalisation politique de l’armée par le président américain.
Face à l’inaction des diocèses, les victimes s’organisent pour retrouver d’autres jeunes potentiellement concernés par les agissements pédocriminels du prêtre à Dijon et Rabat.
Rattaché au monastère de Kalavryta, dans le Péloponnèse, l’ecclésiastique a été confondu alors qu’il tentait de vendre quatorze icônes byzantines et deux Evangiles du XVIIIᵉ siècle pour la somme de 200 000 euros.
Onze mois après des inondations meurtrières, Valence et sa région sont sous haute surveillance et se préparent à affronter un nouvel épisode de pluies extrêmes.
Une femme devant le lit de la rivière, le 1ᵉʳ novembre 2024, après les inondations qui ont dévasté la ville de Paiporta, dans la région de Valence (Espagne).
Le Parti action et solidarité, au pouvoir depuis 2021, arrive en tête avec 47,6 % des voix contre 25,9 % au Bloc patriotique prorusse, selon un décompte presque définitif de la commission électorale. Le scrutin a été marqué par des tentatives d’intimidation et par une « campagne de désinformation sans précédent » menée par la Russie, selon l’Union européenne.
Donald Trump a dénoncé « une nouvelle attaque ciblée contre les chrétiens » après qu’un homme a ouvert le feu à l’intérieur d’une église mormone du Michigan.
Le Parti Action et Vérité, au pouvoir depuis 2021, arrive en tête avec 47,6 % des voix contre 25,9 % au Bloc patriotique prorusse, selon un décompte presque définitif de la commission électorale. La campagne a été marquée par des tentative d’intimidation et par une « campagne de désinformation sans précédent » menée par la Russie, selon l’Union européenne.
Les Lyonnais, avec la meilleure défense du championnat, ont résisté aux assauts d’Olivier Giroud et ses partenaires dans un match tendu, où l’entraîneur du LOSC a été exclu.
Les joueurs de Lyon saluent leurs supporters après leur victoire contre Lille, au stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve-d’Ascq (Nord), le 28 septembre 2025.
Donald Trump a dénoncé « une nouvelle attaque ciblée contre les chrétiens » après qu’un homme a ouvert le feu à l’intérieur d’une église mormone du Michigan.
Pour la premier fois depuis 2022, Les Républicains comptent un député dans la capitale. Sans surprise, l’ancien premier ministre a battu la candidate socialiste, Frédérique Bredin, dans la 2ᵉ circonscription. Une large victoire (62,62 % contre 37,38 %) dans une partielle marquée par une faible participation (24 %).
La maire du 5ᵉ arrondissement de Paris, Florence Berthout, écoute Michel Barnier s’exprimer devant la presse au siège du parti Les Républicains, après sa victoire aux élections législatives partielles dans la 2ᵉ circonscription de Paris, le 28 septembre 2025.
Le maire sortant a fait savoir, dimanche, qu’il renonçait à se représenter. Il n’a laissé aucune consigne claire pour l’élection du 4 novembre où restent en lice le démocrate socialiste Zohran Mamdani, le républicain Curtis Sliwa, désavoué par Donald Trump, et l’ancien gouverneur de l’Etat de New York, Andrew Cuomo.
Les principales cibles de l’attaque dans la nuit de samedi à dimanche étaient Kiev et sa région, Zaporijia, Khmelnytsky, Soumy, Mykolaïv, Tchernihiv et Odessa, a précisé le président ukrainien. La majorité des drones et missiles ont été abattus, selon l’armée.
Porté par une large mobilisation, Michel Barnier s’impose dans les trois arrondissements de la 2e circonscription parisienne, confirmant l’ancrage local de la droite.
Les mouvements écologistes appelaient à marcher, dimanche, dans plusieurs villes de France. Malgré une faible affluence, le cortège parisien reflétait la diversité des luttes qui tentent de converger dans un contexte très peu propice à la transition climatique.
« Nous avons une réelle chance d’atteindre quelque chose de grand au Moyen-Orient », a estimé le président américain à la veille d’une visite du premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, à la Maison Blanche.
Porté par une large mobilisation, Michel Barnier s’impose dans les trois arrondissements de la 2e circonscription parisienne, confirmant l’ancrage local de la droite.