En l’absence de calendrier précis, le document publié par la Maison Blanche et accepté sous conditions par Israël, laisse plusieurs points cruciaux pour sujets à interprétation.
A l’entame de la quatrième semaine d’audience, l’anesthésiste accusé de 30 empoisonnements voit, malgré l’absence de preuves formelles, sa position affaiblie.
Le pays passe, mardi, une deuxième journée sans Internet ni téléphone mobile, après que les autorités talibanes ont coupé les connexions par fibre optique.
Dans la circonscription qui couvre notamment l’Espagne et le Portugal, où les partis du NFP sont partis divisés, la candidate « insoumise » est arrivée en deuxième position, loin derrière Renaissance. Les candidats PS et Place publique ont été éliminés.
La présidente socialiste de la région Occitanie, Carole Delga, le coprésident de Place publique, Raphaël Glucksmann, et le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, à Blois, le 29 août 2025.
Une famille de quatre personnes a été tuée dans une frappe de drone russe dans la région de Soumy, dans le nord de l’Ukraine, a rapporté, mardi matin, le chef de l’administration militaire régionale.
Le tribunal de Dresde a condamné Jian Guo à une peine de quatre ans et neuf mois de prison ferme. Selon le parquet, il aurait utilisé sa fonction d’assistant parlementaire du député Maximilian Krah (AfD) pour transmettre plus de 500 documents du Parlement européen.
Les deux enseignes multiplient les partenariats dans les achats ou les régies publicitaires. Dernier en date : la mise en franchise de magasins Auchan qui, selon nos sources, s’opère sous le modèle des Mousquetaires, marque une nouvelle étape dans cette collaboration.
Emelie de Jong, directrice de la chaîne depuis avril 2023, vient d’annoncer une réorganisation du service des fictions. Ce qui ne va pas sans heurts et interrogations.
Le neuvième rapport sur l’état de l’océan publié mardi par l’Institut européen Copernicus et l’organisation scientifique Mercator Ocean International alerte sur les impacts du réchauffement sur les écosystèmes marins.
Le podcast « Chaleur humaine » vous propose de vous livrer à un exercice inédit : écrire à un proche pour lui dire ce que vous pensez de vos désaccords sur le climat et l’environnement
Le rêve américain du producteur d’hydrocarbures ne démarre pas sous les meilleurs auspices. Le groupe doit prouver aux actionnaires que ses investissements dans le solaire ou l’éolien ne pèsent pas sur sa rentabilité, et aux Européens qu’il ne faiblit pas sur la transition énergétique, constate Isabelle Chaperon, chroniqueuse au service Economie du « Monde ».
L’entreprise créatrice du premier cœur artificiel français, à court de liquidités au point de ne pas pouvoir payer ses salaires d’octobre, devrait être liquidée le 30 septembre. Son seul repreneur potentiel n’est pas parvenu à réunir les 150 millions nécessaires.
Malgré des discours officiels valorisant l’attractivité de la France pour les étudiants étrangers, des milliers d’entre eux se retrouvent chaque année suspendus au renouvellement incertain de leur titre de séjour, qui conditionne logement, emploi et poursuite d’études.
La première édition, lancée par le gouvernement au début de 2024, avait pris fin après six semaines avec plus de 50 000 commandes validées, soit deux fois plus que prévu.
La location avec option d’achat – ou leasing – de véhicule électrique pour les ménages modestes grâce à un soutien mis en place par l’Etat fait son retour mardi 30 septembre, avec quelques différences par rapport au dispositif de 2024.
Le podcast « Chaleur humaine » vous propose de vous livrer à un exercice inédit : écrire à un proche pour lui dire ce que vous pensez de vos désaccords sur le climat et l’environnement
Pour éviter la paralysie, un accord doit être trouvé avant mardi soir à minuit, mais les discussions bloquent notamment sur le programme de santé Obamacare, que l’administration Trump souhaite supprimer.
Le chef de la minorité démocrate à la chambre des représentants américaine, Hakeem Jeffries (à droite), et son homologue au Sénat, Chuck Schumer, en conférence de presse, au Capitole, à Washington, le 29 septembre 2025.
Le premier ministre israélien a insisté sur les limites qu’il a fixées au texte proposé par le président américain. Dans un pays déchiré par vingt-trois mois de guerre, l’accord a été accueilli positivement par l’opposition et les familles des otages du Hamas.