L’armée de l’air ukrainienne a fait part de frappes de « missiles balistiques » et d’une « attaque massive de drones » sur la capitale. Son maire, Vitali Klitschko, rapporte également des « problèmes sur le réseau d’eau ».
Les membres du groupe Gojira, le bassiste Jean-Michel Labadie (à gauche) et le guitariste Christian Andreu, lors de la cérémonie des Foudres au Bataclan à Paris, le 9 octobre 2025.
Le président américain avait assumé vouloir se venger de la démocrate, qui avait obtenu, en février 2024, sa condamnation civile à payer notamment la somme record de 450 millions de dollars dans une affaire de fraude financière.
Le bilan de Santé publique France souligne que le nombre de morts par suicide a reculé de 4 % en comparaison à 2022, mais que les hospitalisations pour gestes auto-infligés ont augmenté en 2024 chez les adolescentes.
La première phase du plan Trump a été signée par toutes les parties et a été validée par l’Etat hébreu après une réunion de son cabinet, jeudi soir. Un cessez-le-feu est censé entrer en vigueur dans les vingt-quatre heures après cette approbation.
Une juge fédérale, saisie par les autorités locales, a écarté tout « danger de rébellion » dans l’Etat d’Illinois, s’opposant aux arguments de l’administration Trump qui a dépêché près de 500 soldats sur place.
Au terme d’un sommet automobile à Berlin, la coalition de Friedrich Merz s’est prononcée en faveur d’une réforme de la réglementation européenne fixant à 2035 la fin du moteur émetteur de CO2. A Bruxelles, Ursula von der Leyen tente de sauver l’un des textes les plus emblématiques du pacte vert européen.
Le chancelier allemand Friedrich Merz et son ministre des finances, Lars Klingbeil, à l’issue d’une réunion des principaux constructeurs automobiles à la chancellerie de Berlin, le 9 octobre 2025.
La première phase du plan Trump a été signée par toutes les parties et a été validée jeudi soir par Israël après une réunion de son gouvernement. Le cessez-le-feu est censé entrer en vigueur dans les vingt-quatre heures après cette approbation.
Codétenus, partenaire de jeux vidéo ou ex-compagnes de Cédric Jubillar se sont succédé à la barre pour apporter des témoignages souvent peu éclairants, qu’ils avaient déjà donnés sur les plateaux de télévision.
Persuadé de pouvoir remporter de nouvelles législatives anticipées, le président du Rassemblement national a néanmoins exclu de faire alliance avec le patron des Républicains, Bruno Retailleau, qui, selon lui, « a fait le choix de se fondre dans le macronisme ». Jean-Louis Borloo, dont le nom circule pour Matignon, affirme n’avoir pas eu de contact avec l’Elysée.
Alors que la guerre déclenchée par l’invasion russe continue malgré les gestes de Donald Trump envers Vladimir Poutine, le président américain a affirmé, jeudi, à la presse dans le bureau Ovale qu’il « augmentait la pression ». « On l’augmente ensemble », a-t-il ajouté, « l’OTAN a été géniale ».
Le président Donald Trump invite un journaliste à poser une question lors d’une réunion avec le président finlandais, Alexander Stubb, dans le bureau Ovale de la Maison Blanche, le jeudi 9 octobre 2025, à Washington.
Trois suspects ont été arrêtés à Anvers, pour des soupçons de préparation d’« attentat terroriste d’inspiration djihadiste à l’encontre d’hommes politiques » à l’aide d’un drone, a annoncé la justice belge. Deux d’entre eux comparaîtront devant un juge d’instruction vendredi, et le troisième a été libéré.
La jeune musicienne de 16 ans, qui vient de sortir chez Mirare un très beau premier album unanimement salué, donnera son premier récital parisien, dimanche 12 octobre, au Théâtre des Champs-Elysées.
Grande figure pour la gauche, symbole d’un magistère intellectuel révolu, l’ancien ministre fait l’objet, à l’heure de sa panthéonisation, d’une mémoire en apparence apaisée dans tout le spectre politique, alors même que son œuvre est plus attaquée que jamais.
Robert Badinter et François Hollande, alors président de la République, lors d’une cérémonie en hommage à la Résistance, le 21 février 2014, à Suresnes (Hauts-de-Seine).
Israël a annoncé, jeudi, que « la version finale de la première phase » du plan Trump a été signée par toutes les parties. Le cessez-le-feu devrait ensuite entrer en vigueur dans les vingt-quatre heures après son approbation.
En s’appuyant sur une copie inédite de la plaidoirie de l’avocat et sur des acteurs de la Comédie-Française, le docufiction fait revivre ces trois journées historiques.
Loïc Corbery (Robert Badinter) dans le docu-fiction « Badinter contre la peine de mort. Le procès Patrick Henry », de Caroline du Saint et Franck Johannès.
Trois suspects ont été arrêtés à Anvers, pour des soupçons de préparation d’« attentat terroriste d’inspiration djihadiste à l’encontre d’hommes politiques » à l’aide d’un drone, a annoncé la justice belge. Deux d’entre eux comparaîtront devant un juge d’instruction vendredi, et le troisième a été libéré.
La jeune musicienne de 16 ans, qui vient de sortir chez Mirare un très beau premier album unanimement salué, donnera son premier récital parisien, dimanche 12 octobre, au Théâtre des Champs-Elysées.
Les créateurs de ce jeu de guerre visuellement spectaculaire se défendent en interview de faire autre chose qu’un « pur divertissement ». « Battlefield 6 » tente pourtant, sans jamais réellement l’assumer, de donner des gages aux joueurs de tous les bords politiques.
« Pop & Psy : Addicts », le livre de Jean-Victor Blanc, psychiatre et enseignant à l’hôpital Saint-Antoine à Paris, invite à replacer les dépendances dans une « dynamique sociale et systémique ».
« Pop & Psy : Addicts. Prendre soin de soi et identifier les comportements toxiques avec la pop culture », de Jean-Victor Blanc (Points, 320 p., 9,30 €).