La réunion en question doit avoir lieu en début d’après-midi. Si le chef de l’Etat a laissé entrevoir une nomination d’ici à vendredi soir, rien n’a filtré concernant l’heure et les modalités de l’annonce.
L’armée israélienne a annoncé un « redéploiement en préparation de l’accord de cessez-le-feu et du retour des otages ». Selon cet accord, le Hamas a désormais soixante-douze heures pour libérer les derniers otages retenus. Selon le gouvernement israélien, sur les 48 otages restants, 20 seulement étaient encore vivants.
La révolution des molécules coupe-faim remet en cause le modèle des géants de la nourriture hypercalorique, qui pourraient perdre, en 2031, jusqu’à 90 milliards de dollars aux Etats-Unis. Résultat : les multinationales tentent un basculement vers l’Europe et une offre plus protéinée.
Depuis 2020, la maire du 7ᵉ arrondissement a demandé cinq fois la « protection fonctionnelle » de la Ville de Paris pour des affaires judiciaires qu’elle estimait liée à son mandat municipal.
Selon le ministère de l’énergie, « un nombre important de consommateurs ont été privés d’électricité à Kiev » et dans les oblasts de Donetsk, Dnipropetrovsk ou Tchernihiv. Moscou dit avoir visé des sites énergétiques alimentant le « complexe militaro-industriel » ukrainien.
Dans une tribune au « Monde », la spécialiste de l’Amérique s’inquiète du climat de suspicion et de répression qui, au nom d’une lutte contre « l’ennemi de l’intérieur », s’installe durablement au pays de Donald Trump.
Ces navires arrivant en Chine devront s’acquitter d’un montant de 400 yuans (48 euros) par tonne nette. Cette mesure entrera en vigueur mardi 14 octobre, le même jour que celle, similaire, qui a été décidée par les autorités américaines en avril.
Celle qui fut maire (PS) de la ville de 1989 à 1997, puis de 2000 à 2001, aura pour concurrents la maire actuelle (Les Ecologistes), Jeanne Barseghian, le centriste Pierre Jakubowicz (Horizons), et Jean-Philippe Vetter (LR).
La génération Z et les syndicats, qui ont rejoint le mouvement de protestation, ont fait face à une violente répression jeudi 9 octobre à Antananarivo.
Des secouristes viennent en aide à une femme blessée lors d’affrontements entre des manifestants et les forces de sécurité malgaches, à Antananarivo, le 9 octobre 2025.
Han Hak-ja a été arrêtée le mois dernier, soupçonnée d’avoir offert un collier en diamant et des sacs de luxe à Kim Keon Hee, l’épouse de l’ancien président sud-coréen Yoon Suk Yeol.
Des documents d’identité envoyés dans le cadre d’un processus de vérification d’âge pourraient avoir été dérobés par les pirates. Environ 70 000 utilisateurs seraient concernés.
Le joueur français a battu en deux sets (6-3, 6-4), vendredi, le Canadien Félix Auger-Aliassime, poursuivant ainsi son parcours de rêve cette semaine en Chine.
Celle qui vit dans la clandestinité dans son propre pays depuis la réélection contestée du président Nicolas Maduro en juillet 2024 a déjà reçu, l’année dernière, le prix Vaclav-Havel et le prix Sakharov.
Alors que la défense civile et des médias locaux ont annoncé un début de retrait militaire de l’enclave, l’armée israélienne a seulement parlé d’un « redéploiement en préparation de l’accord de cessez-le-feu et du retour des otages ». Selon cet accord, elle a désormais jusqu’à samedi à 11 heures pour quitter les zones où elle est déployée.
Si le chef de l’Etat a indiqué une nomination d’ici vendredi soir, rien n’a filtré sur l’heure et les modalités de l’annonce. L’Elysée n’a pas non plus donné d’indications sur une éventuelle prise de parole présidentielle.
Alors que les Péruviens manifestent depuis plusieurs semaines contre l’insécurité, une large majorité d’élus a déchu la présidente par intérim Dina Boluarte pour « incapacité morale permanente ».
Selon le ministère de l’énergie, « un nombre important de consommateurs ont été privés d’électricité à Kiev » et dans les oblasts de Donetsk, Dnipropetrovsk, Tchernihiv, Tcherkassy, Kharkiv, Soumy, Poltava et d’Odessa.
Dans cette courte artère, devant des bâtiments des années 1920-1930 ou une boutique de tapis persans, se croisent hommes politiques, créateurs de « Minions » et joueurs de pelote basque.
A 23 ans, le joueur du Bayern Munich est devenu un solide titulaire en équipe de France, qui dispute, vendredi soir, contre l’Azebaïdjan, un match des qualifications pour la Coupe du monde 2026, au Parc des Princes, à Paris.