L’armée israélienne a annoncé un « redéploiement en préparation de l’accord de cessez-le-feu et du retour des otages ». Selon cet accord, le Hamas a désormais soixante-douze heures pour libérer les derniers otages retenus.
Cette rencontre « doit être un moment de responsabilité collective », a fait savoir l’Elysée. Si le président avait promis de nommer un premier ministre d’ici à « vendredi soir », rien n’a filtré pour le moment sur l’heure et les modalités d’une annonce.
Après le retour au pouvoir des talibans, en août 2021, le petit Etat des Balkans avait accueilli des centaines d’Afghans en fuite, à la demande de Joe Biden. Mais l’administration Trump a mis en pause l’octroi de visa et les familles de réfugiés sont immobilisées sur la côte albanaise, au milieu des touristes…
A Breteuil, dans l’Oise, une dizaine de lycéens réalisent de menus travaux municipaux contre une indemnisation. L’opération plaît aux lycéens et au maire, mais fonctionne en dehors du système de cotisations sociales.
Depuis l’invasion russe de l’Ukraine en février 2022, plus de 65 paroisses moldaves se sont séparées du patriarcat de Moscou pour se rattacher à l’Eglise orthodoxe roumaine. Ces décisions attisent les tensions dans un pays religieux, tiraillé entre la Russie et l’Europe.
Plusieurs candidats se sont déclarés à droite et au centre, pour tenter de battre l’écologiste Pierre Hurmic, élu en 2020. Le député Renaissance Thomas Cazenave tente de sceller une union avec les forces politiques de droite et l’ancienne ministre Nathalie Delattre, tandis qu’un potentiel concurrent au maire sortant vient de retirer sa candidature.
Celle qui fut maire (PS) de la ville de 1989 à 1997, puis de 2000 à 2001, aura pour concurrents la maire actuelle, Jeanne Barseghian (Les Ecologistes), le centriste Pierre Jakubowicz (Horizons), et Jean-Philippe Vetter (LR).
L’armée israélienne a annoncé un « redéploiement en préparation de l’accord de cessez-le-feu et du retour des otages ». Selon cet accord, le Hamas a désormais soixante-douze heures pour libérer les derniers otages retenus.
La réunion en question doit avoir lieu en début d’après-midi. Si le chef de l’Etat a laissé entrevoir une nomination d’ici à vendredi soir, rien n’a filtré concernant l’heure et les modalités de l’annonce.
Depuis 2020, la maire du 7ᵉ arrondissement a demandé cinq fois la « protection fonctionnelle » de la Ville de Paris pour des affaires judiciaires qu’elle estimait liées à son mandat municipal.
Selon le ministère de l’énergie, « un nombre important de consommateurs ont été privés d’électricité à Kiev » et dans les oblasts de Donetsk, Dnipropetrovsk ou Tchernihiv. Moscou dit avoir visé des sites énergétiques alimentant le « complexe militaro-industriel » ukrainien.
L’ex-maire de Valenciennes s’est exprimé, jeudi, devant les élus locaux, réunis pour la convention des intercommunalités dans la banlieue toulousaine. L’occasion de présenter un programme qui ne peut pas attendre la présidentielle, selon lui.
Le procureur de la République de Toulon avait, dans un premier temps, dit avoir déclenché une Alerte enlèvement. Il avait ensuite précisé qu’elle n’avait « pas été encore formellement déclenchée », juste avant des avancées de l’enquête qui permettaient finalement de suspendre le dispositif.
Le quadruple champion olympique de Paris 2024 reprend la compétition ce vendredi à l’occasion de la Coupe du monde en petit bassin, à Carmel, aux Etats-Unis.
La décision de fermer Avicenne avait été annoncée le 26 février 2024 par Nicole Belloubet, alors ministre de l’éducation nationale, puis ordonnée en mars de la même année par Hugues Moutouh, alors préfet des Alpes-Maritimes.
La révolution des molécules anti-obésité remet en cause le modèle des géants du secteur, qui pourraient perdre, en 2031, jusqu’à 90 milliards de dollars aux Etats-Unis. Résultat : les multinationales tentent un basculement vers l’Europe et une offre plus protéinée.
Le procureur de la république de Toulon avait dans un premier temps dit avoir déclenché une alerte enlèvement. Il avait ensuite précisé qu’elle n’avait « pas été encore formellement déclenchée », juste avant des avancées de l’enquête qui permettaient finalement de suspendre le dispositif.
Accusé d’être trop présent sur la scène internationale, le chancelier Friedrich Merz a présenté deux réformes du système social allemand promises pendant la compagne, dont l’une restreignant le revenu minimum. Le gouvernement a outre supprimé une procédure permettant la naturalisation accélérée des étrangers bien intégrés.