Boris Vallaud, chef de file des députés socialistes, avait annoncé dans l’Hémicycle que le PS était prêt à « faire le pari » du débat parlementaire, après que M. Lecornu a proposé la suspension de la réforme des retraites.
Vingt corps d’otages doivent encore être restitués. « Le travail n’est pas terminé ; les morts n’ont pas été restitués comme promis », avait averti Donald Trump avant ce nouveau transfert.
Près de trois semaines après le début des manifestations de la Gen Z et alors que le président s’était enfui à l’étranger, des soldats ont annoncé prendre le pouvoir mardi.
Le colonel Michael Randrianirina (au centre), avec d’autres militaires, lors de l’annonce de leur prise de pouvoir, devant le palais présidentiel, à Antananarivo, le 14 octobre 2025.
Lors de sa déclaration de politique générale, le premier ministre, Sébastien Lecornu, a estimé que ce texte adopté en conseil des ministres mardi 14 octobre était une « urgence ».
Le président de la République, Emmanuel Macron, lors de la conclusion, au palais de l’Elysée, du sommet pour l’avenir de la Nouvelle-Calédonie, à Paris, le 12 juillet 2025.
Peu connu du grand public, ce vétéran du secteur vend depuis plus de vingt ans une solution de géolocalisation, y compris à des régimes autoritaires. Parmi ses cibles : un journaliste enquêtant sur le Vatican, un employé d’Airbus ou la star de cinéma Jared Leto.
Le Trésor américain avait annoncé jeudi un échange bilatéral de devises de 20 milliards de dollars et une intervention directe sur le marché des changes pour soutenir un peso sous pression.
Le président ukrainien a déchu de sa nationalité le maire d’Odessa, Hennadi Troukhanov. Il est accusé d’avoir la nationalité russe et de « posséder un passeport international valide du pays agresseur ». Le retrait de sa nationalité ukrainienne devrait de facto le priver de son mandat de maire.
Vingt corps d’otages doivent encore être restitués. « Le travail n’est pas terminé ; les morts n’ont pas été restitués comme promis », avait averti Donald Trump avant ce nouveau transfert.
Il s’agit de la cinquième intervention des forces américaines contre le narcotrafic depuis le début du mois dernier. Washington accuse le président vénézuélien, Nicolas Maduro, d’être à la tête d’une vaste organisation de trafic de drogue vers les Etats-Unis.
Selon les associations Générations futures et Vosges Nature Environnement, la contamination pourrait provenir « des rejets d’une usine de blanchiment de textile » située dans une commune voisine.
Boris Vallaud, chef de file des députés socialistes, avait annoncé dans l’Hémicycle que le PS était prêt à « faire le pari » du débat parlementaire, après que M. Lecornu a proposé la suspension de la réforme des retraites.
Israël a annoncé avoir remis mardi les dépouilles de 45 Palestiniens, après avoir identifié les quatre dépouilles remises lundi par le Hamas. Vingt-quatre corps d’otages doivent encore être rendus. « Le travail n’est pas terminé ; les morts n’ont pas été restitués comme promis », a déclaré Donald Trump.
Si elle aboutit, cette opération donnerait lieu à une reconfiguration inédite du marché des télécoms françaises depuis l’arrivée de l’opérateur Free en 2012.
L’accord signé à la fin de l’année dernière doit permettre à l’UE d’exporter, entre autres, davantage de voitures, de machines, de vins, mais facilitera aussi l’importation de bœuf, de volaille, de sucre ou de miel, du fait de droits de douane réduits.
Des manifestants défilent à l’appel de la Confédération paysanne pour dénoncer l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et plusieurs pays du Mercosur, le 14 octobre 2025 à Paris.
Les catalogues d’œuvres sont pillés au mépris des droits d’auteur et les majors peinent à signer des accords de licence avec les opérateurs d’IA génératives.
De son vrai nom Michael Eugene Archer, né à Richmond en Virginie (dans l’est des Etats-Unis), D’Angelo est mort des suites d’un cancer. Il avait connu un important succès dans les années 1990-2000 avant de se faire beaucoup plus rare sur la scène musicale.
L’opposant à Paul Biya a revendiqué sa victoire malgré les menaces d’arrestation. Pour le moment, les autorités se contentent de hausser le ton, sans passer à l’acte.
Boris Vallaud, chef de file des députés socialistes, s’est exprimé après que Sébastien Lecornu a annoncé la suspension de la réforme des retraites jusqu’à la présidentielle. Fabien Roussel a salué « une première victoire », tandis que Manuel Bompard a dénoncé une simple « temporisation » et appelé le PS à voter la censure.
Le premier ministre, Sébastien Lecornu, prend la parole lors de la déclaration de politique générale à l’Assemblée nationale (Paris), le 14 octobre 2025.