Lundi, les représentants du footballeur ont demandé 263 millions d’euros à son ancien club dans le cadre d’un litige salarial. De son côté, le Paris Saint-Germain a réclamé 440 millions d’euros.
Kylian Mbappé lors d’un entraînement au PSG, en présence du président du club, Nasser Al-Khelaïfi, et du conseiller sportif du club, Luis Campos, à Poissy (Yvelines), le 6 mai 2024.
Treize membres du Conseil se sont prononcés en faveur du plan de paix de Donald Trump à Gaza. La résolution américaine, plusieurs fois modifiée lors de négociations sensibles prévoie en particulier le déploiement d’une force internationale, sous la pression des Etats-Unis qui mettaient en garde contre le risque d’une reprise de la guerre.
Les ambassadeurs et représentants aux Nations unies votent lors d’une réunion du Conseil de sécurité sur le plan de paix à Gaza à New York, le 17 novembre 2024.
Dans cette municipalité belge de la région de Bruxelles-Capitale, dont étaient originaires une partie des terroristes, le radicalisme religieux est moins visible, mais les problèmes sociaux demeurent.
Alors que l’Allemagne investit fortement dans les activités spatiales, la France, moteur du secteur en Europe, aura du mal à suivre un tel rythme en raison de faibles marges de manœuvre budgétaires, analyse Fabrice Gliszczynski, journaliste au « Monde », dans sa chronique.
Emmanuel Macron, sur le stand du groupe Eutelsat, lors du 55ᵉ Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris-Le Bourget, à l’aéroport du Bourget (Seine-Saint-Denis), le 20 juin 2025.
Les San Antonio Spurs vont devoir se passer de la star française suite à une élongation au mollet gauche. Il s’agit d’un coup dur pour l’équipe, alors que la franchise texane à pour ambition de se qualifier pour les play-offs cette saison.
La major mise sur les actifs apportés dans une nouvelle coentreprise par le magnat tchèque – qui devient au passage l’un de ses actionnaires clés. Objectif : faire avancer les ambitions du groupe français en matière de production d’électricité.
Représentant de la quatrième génération d’une famille de cuisiniers couronnée par trois étoiles Michelin, le chef de 39 ans, aux fourneaux du Bois sans feuilles, à Ouches (Loire), a été sacré, lundi, cuisinier de l’année 2026 par le célèbre guide jaune.
Le bateau, skippé par le binôme Guillaume Pirouelle - Cédric Chateau, a été le plus rapide à rallier la Martinique. Il a touché terre, lundi soir, suivi de près par « SNSM, Faites un don », qui a longtemps fait la course en tête.
Entre les droits de douane américains et la poursuite de la guerre en Ukraine, la Commission européenne a revu à la baisse ses prévisions pour 2026. Si l’Allemagne retrouve quelques couleurs, l’incertitude qui prévaut en France inquiète Bruxelles.
Le prince héritier saoudien, Mohammed Ben Salman, est attendu à la Maison Blanche mardi. Le président américain, Donald Trump, souhaite le voir normaliser les relations de son pays avec Israël.
Le premier volume d’une intégrale et une biographie dessinée rappellent la place du dessinateur, mort en 2016, dans le panthéon de la BD : au premier rang.
L’article 20 du projet de loi de financement de la Sécurité sociale avait été rejeté par les députés à une courte majorité. Le Rassemblement national dénonce la réapparition des dispositions en question dans le texte transmis aux parlementaires du Palais du Luxembourg. Le gouvernement répond qu’il ne fait qu’obéir à la loi.
L’idée d’inscrire dans la loi le recours à une médiation indépendante pourrait être relancée lors de l’examen en janvier 2026 au Sénat de la proposition de loi visant à garantir l’égal accès de tous à l’accompagnement et aux soins palliatifs.
Audit général de l’Etat, poursuites contre d’anciens magnats… Le président de la transition, Michaël Randrianirina, tente de répondre aux exigences des manifestants qui ont contribué au départ d’Andry Rajoelina.
« De nombreuses discussions sont en cours au sujet de ces pratiques et attaques perpétrées par les colons », a fait savoir la porte-parole de la diplomatie européenne, Kaja Kallas. Benyamin Nétanyahou déplore « les émeutes d’une poignée d’extrémistes » israéliens.
Des jeunes debout sur un engin de terrassement, lors d’une opération d’évacuation d’un avant-poste illégal construit près de la colonie juive de Metzad, à l’est de la ville palestinienne de Sa’ir, en Cisjordanie occupée, le 17 novembre 2025.
Selon le « New York Times », le fondateur d’Amazon a créé une société dévolue à l’intelligence artificielle dans l’ingénierie, l’industrie et le monde physique.
Steeve Briois, le maire RN de la ville du Pas-de-Calais, demande la révocation de Djelloul Kheris, secrétaire de la section SUD-Collectivités territoriales. Une manifestation de soutien était organisée lundi 17 novembre.
A la tête des communes, ils s’estiment dépossédés de leur pouvoir avec la montée en puissance des intercommunalités, qui prennent la majeure partie des décisions. Ils se réunissent en congrès à Paris, du 17 au 20 novembre.
Beaucoup d’incertitudes pèsent sur la capacité des Européens à prendre le relais des Etats-Unis dans le soutien à Kiev. Mais ce transfert se fait au bénéfice de l’industrie de défense américaine. A ce stade, la France a prévu d’aider l’Ukraine à hauteur de 120 millions d’euros en 2026, contre 11,5 milliards d’euros pour l’Allemagne.
Le président Emmanuel Macron et son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, à la base aérienne de Villacoublay, à Vélizy-Villacoublay (Yvelines), le 17 novembre 2025.
Le gouvernement a tenté de rassurer, lundi, les chefs d’entreprise qui dénoncent une surenchère fiscale au moment où les difficultés s’accumulent pour l’industrie.
La ministre de l’action et des comptes publics française, Amélie de Montchalin, et le premier ministre français, Sébastien Lecornu, pendant le sommet Choose France, à la Maison de la chimie, à Paris, le 17 novembre 2025.