Réduits au silence depuis le début de la guerre en Ukraine, les ex-libéraux russes ont durci leur discours depuis l’échec des négociations en vue d’un cessez-le-feu en Ukraine. Naguère critiques du Kremlin, ils en veulent désormais avant tout à l’Europe, accusée d’être responsable de la poursuite de la guerre.
Le président russe, Vladimir Poutine, entouré de Kassym-Jomart Tokaïev, président kazakh, et d’Olga Lioubimova, ministre de la culture russe, au Théâtre Bolchoï, à Moscou, le 12 novembre 2025.
Donald Trump était accusé d’essayer de dissimuler des éléments l’impliquant dans cette affaire en bloquant ce vote, ce que le président américain a démenti. Le texte sera désormais soumis au Sénat.
Haïti compte 1,4 million de déplacés, victimes des bandes criminelles qui contrôlent une grande partie de l’agglomération de la capitale. Ces derniers mois, les forces de l’ordre et des milices d’autodéfense semblent néanmoins avoir réussi à endiguer leur avancée.
Renée Guignard, 22 ans, amputée des deux jambes au niveau du genou, est originaire de Solino. Elle a trouvé refuge au siège de l’Office de la protection du citoyen, transformé en camp pour déplacés, à Port-au-Prince, le 16 octobre 2025.
La panne a rendu inaccessibles de nombreux sites et service, dont l’agent conversationnel ChatGPT, le réseau social X ou le jeu en ligne « League of Legends ».
Un juge américain a estimé mardi que l’autorité de la concurrence américaine n’avait pas réussi à prouver la situation de « monopole » du groupe de Mark Zuckerberg.
Le tribunal judiciaire de Nanterre a rejeté, mardi, les demandes de l’UFC-Que choisir, qui avait assigné Nestlé afin d’obtenir la suspension de la commercialisation de Perrier pour « tromperie » sur le qualificatif d’eau « minérale naturelle ».
« Nous souhaitons faire partie des accords d’Abraham, mais nous voulons également nous assurer que la voie vers une solution à deux Etats est clairement tracée », a déclaré, mardi, Mohammed Ben Salman, reçu à la Maison Blanche par Donald Trump.
Le président Donald Trump rencontre le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salman, dans le Bureau ovale de la Maison-Blanche, le mardi 18 novembre 2025, à Washington.
Les deux entreprises de l’audiovisuel public ont saisi le tribunal de commerce pour « dénigrement », après la campagne menée par les médias du groupe Bolloré lors de la divulgation, en septembre, de la vidéo volée des journalistes Thomas Legrand et Patrick Cohen avec des représentants du Parti socialiste.
L’affaire Khashoggi, du nom d’un journaliste assassiné en 2018, a relégué au second plan les autres dossiers de la visite de Mohammed Ben Salman, qui a reçu un accueil digne d’un chef d’Etat.
Le président Donald Trump désigne un journaliste du doigt lors de sa rencontre avec le prince héritier saoudien, Mohammed Ben Salman, dans le bureau Ovale de la Maison-Blanche, le mardi 18 novembre 2025, à Washington.
Alors que le verdict approche, l’anesthésiste interrompt sa défense pour dénoncer la conduite des débats, bouleversant la dynamique d’un procès déjà marqué par de nombreux rebondissements.
Dans toute la France, des cabinets de santé ont fonctionné au ralenti pendant plusieurs jours, sans avoir accès aux dossiers de leurs patients. Ces derniers figurent parmi les victimes potentielles de cette attaque informatique.
« A table ! ». C’est lors du repas du soir que l’on se raconte les petits et grands événements de la journée. Un moment qui en dit long sur la vie de famille. Chez les Sperduto, à Rouen, quatre enfants sur six sont présents ce soir-là. Autour des lasagnes, il est question de faux pas à l’école, de partage des tâches et de responsabilisation.
Un peu lourd à porter, banal ou original, objet de fierté ou de honte… Nous vivons tous avec un prénom. Oui, mais comment ? Celui d’Yves Canus, 80 ans, a été choisi par son père, un Alsacien francophile, parce qu’il est « intraduisible en allemand ». Plongée dans l’histoire du XXᵉ siècle avec cet avocat mulhousien à la retraite.
L’ANS, chargée notamment du haut niveau, a rendu public, mardi, à Paris, son plan pour maximiser les performances des athlètes tricolores lors des prochains Jeux d’hiver et d’été.
Entrée de la délégation des athlètes français, lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024, au Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 11 août 2024.
L’UFC-Que Choisir avait assigné Nestlé devant le tribunal judiciaire de Nanterre pour obtenir la suspension de la commercialisation de Perrier pour « tromperie » sur le qualificatif d’eau « minérale naturelle ».
La panne a rendu inaccessibles de nombreux sites et service, dont l’agent conversationnel ChatGPT, le réseau social X ou le jeu en ligne « League of Legends ».
Cent cinquante-trois habitants de l’enclave côtière ont atterri jeudi à Johannesburg au terme d’un périple coordonnée par une obscure agence humanitaire sur laquelle plane l’ombre du gouvernement israélien.
Le ministre sud-africain des affaires étrangères, Ronald Lamola, lors de la réunion des ministres des affaires étrangères du G20 au centre d’exposition de Nasrec, à Johannesburg (Afrique du Sud), le 21 février 2025.
Le premier zoo de France compte construire des bassins pour des cétacés issus de delphinariums européens, comme ceux de Marineland à Antibes. Mais des ONG contestent un projet qui maintiendra la reproduction et la captivité des dauphins.