Le tribunal correctionnel d’Ajaccio juge, du 24 au 28 novembre, une affaire d’attentats et de menaces visant des commerçants du port de Propriano, dans le sud-ouest de l’île. Un dossier révélateur du climat de peur et de l’influence de certains clans familiaux.
Chaque semaine, « L’Epoque » paie son coup. Il a fui les cases, les étiquettes, et même New York. Aujourd’hui, le peintre, chanteur, sculpteur, survivant savoure sa sixième vie.
A quelques mois des élections législatives hongroises, prévues pour avril 2026, le Congrès américain a mis fin aux subventions de Szabad Europa. RSF a dénoncé « un nouveau coup sérieux porté au droit des Hongrois à l’information ».
Après une première saison dans une maison de retraite, la série drôle et attachante créée par Michael Schur infiltre son enquêteur privé septuagénaire dans une petite faculté menacée.
Dans une adresse à la nation, le président ukrainien a promis de proposer d’« autres options » que les 28 points du document. Donald Trump donne à l’Ukraine jusqu’au 27 novembre pour répondre à ce plan.
Au moins 67 enfants ont été tués et des dizaines d’autres blessés dans l’enclave depuis la fin officielle des combats, selon l’organisme onusien. « Chacun de ces enfants avait une famille, un rêve, une vie soudainement interrompue par la violence continue », a rappelé Ricardo Pires, porte-parole de l’UNICEF.
Aux funérailles de Palestiniens tués lors de bombardements israéliens nocturnes, à l’hôpital Nasser de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 20 novembre 2025.
Alors que la fin de l’année approche, l’heure est à la fête, mais aussi aux bilans. Nous vous proposons de réaliser un classement des œuvres parues cette année qui vous ont le plus marqué.
Service civique, Pass culture et Pass’Sport, aides au logement, bourses étudiantes, majoration des allocations familiales… au total, les crédits pour les jeunes de 3 à 30 ans baissent d’environ 1 milliard d’euros.
Le chatbot adossé au réseau social X, qui se veut concurrent de ChatGPT, a récemment diffusé des propos négationnistes et de fausses informations sur le 13-Novembre. Un épisode qui rappelle que l’outil d’Elon Musk, loin d’être neutre, a été conçu pour désinformer.
Elon Musk, le 24 mars 2025 à la Maison Blanche, à Washington, lors qu’il travaillait encore pour le président américain. « Trump a raison sur tout », peut-on lire sur sa casquette.
L’établissement parisien a porté plainte à deux reprises après la découverte d’inscriptions « injurieuses » sur ses façades à l’encontre notamment de l’organisateur de l’événement controversé sur la Palestine, qui avait été annulé puis reprogrammé ailleurs.
Etablissements détruits, manque de professeurs, insécurité, retour des réfugiés dont certains ne parlent pas l’arabe… Malgré la volonté de l’Etat et des parents, le pays dispose de très peu de moyens pour remettre sur pied un système éducatif rendu exsangue par des années de guerre.
Retrouvez les prévisions météo dans votre ville ou votre région, associées à des données historiques mettant en lumière les écarts de température avec la moyenne des trente dernières années.
La création d’Apple TV, dont la quatrième saison s’est achevée mi-novembre, n’a pas son pareil pour intimement mélanger dilemmes éthiques et histoires de cœur sans trop risquer le ridicule.
Les messages haineux avaient déferlé sur l’artiste dans la foulée de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques en juillet 2024. Elle était apparue dans le tableau intitulé « Festivité », qui avait suscité l’ire des milieux conservateurs et d’extrême droite.
Le président ukrainien, Emmanuel Macron, Friedrich Merz et Keir Starmer ont rappelé, à la suite d’une discussion téléphonique, que « toute solution doit impliquer pleinement l’Ukraine » et nécessite le « consensus » des Européens et de l’OTAN, selon l’Elysée.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, lors d’une conversation avec Emmanuel Macron, Friedrich Merz et Keir Starmer, depuis son bureau, à Kiev, le 21 novembre 2025.