La numéro un mondiale biélorusse affronte l’Australien, dimanche à Dubaï, dans une réédition du duel de 1973 entre Billie Jean King et Bobby Riggs. Mais la revendication sociale de celui-ci a laissé place à une promesse de divertissement.
Pendant la seconde guerre mondiale, le studio de photo célèbre pour ses portraits de stars était aussi prisé des collaborateurs français et des soldats allemands. Ce pan méconnu de son histoire est mis au jour dans un ouvrage.
« Le Monde » raconte en vidéo la première année de Donald Trump, de retour à la Maison Blanche. Une année qui a reconfiguré la politique américaine et ses relations avec le monde.
La franchise du joueur français, titulaire pour la première fois depuis son retour de blessure, voit sa série de huit victoires d’affilée prendre fin après un revers surprenant à domicile (114-127).
Le fils de l’ancien chef de l’Etat mène une campagne tonitruante, sur le terrain comme sur les réseaux sociaux, pour tenter de s’implanter dans une ville très favorable au Rassemblement national.
Pour lutter contre le manque de logements et l’isolement des personnes âgées dans leur région, les sœurs du monastère orthodoxe de Solan ont lancé l’idée du « Hameau des rosiers », un ensemble locatif destiné à accueillir toutes les générations.
Censuré à plusieurs reprises en raison d’interprétations politiques de ses œuvres, le cinéaste s’était installé aux Etats-Unis et y enseignait au département d’études iraniennes de l’université Stanford, en Californie. Il est mort vendredi, le jour même de son 87ᵉ anniversaire.
Le podcast « Chaleur humaine » propose une série d’idées sur le climat, la biodiversité et la transformation de la société pour discuter pendant les fêtes de fin d’année
Neuf chouettes idées pour discuter pendant les fêtes de fin d’année, la série d’hiver de « Chaleur humaine »
La France découvre peu à peu la Britannique, morte en 2001. Une philosophe majeure, à la fois conservatrice, par sa défense acharnée de la morale judéo-chrétienne, et d’une liberté incomparable dans sa vie et sa pensée.
Victime des attentats du 13-Novembre, cet ancien entrepreneur dans le textile a retrouvé la sérénité grâce à l’île nordique. Il y a créé des lodges avec un toit entièrement vitré pour mieux contempler les aurores boréales et la nature environnante.
La franchise du joueur français, titulaire pour la première fois depuis son retour de blessure, voit sa série de huit victoires d’affilée prendre fin après un revers surprenant à domicile (114-127).
La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie n’est pas parvenue à réduire les inégalités très fortes dans l’accès aux droits pour les personnes âgées et handicapées selon le département où elles vivent.
Quatre jours après avoir dévoilé un « projet d’accord » négocié avec les Américains pour mettre fin à la guerre, le président ukrainien doit rencontrer Donald Trump, dimanche, en Floride. Son objectif est à la fois de discuter des points qui font encore débat et de montrer que l’obstacle à la paix vient de Moscou et non de Kiev.
Le président sortant, Faustin-Archange Touadéra, qui s’est appuyé sur des forces russes et rwandaises pour reprendre le contrôle du territoire centrafricain, est le grand favori de l’élection présidentielle organisée ce dimanche. La modification de la Constitution, en 2023, lui permet de rester au pouvoir indéfiniment.
Faustin-Archange Touadéra, président de la République centrafricaine et candidat du Mouvement Cœurs unis, danse lors de son dernier meeting avant l’élection présidentielle, à Bangui, le 28 décembre 2025.
Les militaires au pouvoir présentent ces élections comme un retour à la démocratie, cinq ans après le coup d’Etat qui a écarté la dirigeante Aung San Suu Kyi. Mais l’ONU et de nombreux pays occidentaux ont condamné ce scrutin échelonné sur un mois.
Le chef de la junte birmane, Min Aung Hlaing, s’adresse à la presse avant de voter lors de la première phase des élections législatives, à Naypyidaw, le 28 décembre 2025.
Censuré à plusieurs reprises en raison d’interprétations politiques de ses œuvres, le cinéaste s’était installé aux Etats-Unis et y enseignait au département d’études iraniennes de l’université Stanford, en Californie. Il est mort vendredi, le jour même de son 87ᵉ anniversaire.
Le corps sans vie d’une femme belge de 34 ans avait été retrouvé, jeudi, couvert de plusieurs hématomes et avec des dents cassées, au domicile de son compagnon, un Algérien de 36 ans. Il a été mis en examen pour meurtre par conjoint. Un de ses amis a également été mis en examen pour non-assistance à personne en danger.
La jeune femme présentait plusieurs plaies à l’arme blanche. Son compagnon de 29 ans, qui avait appelé la police pour s’accuser, avait un couteau à la main à l’arrivée des forces de l’ordre.
Reçu hier — 27 décembre 2025 Le Monde.fr : à la Une
Le Nigéria a composté, samedi, son ticket pour les huitièmes de finale du tournoi, en venant à bout de la Tunisie (3-2). Les Lions de la Teranga ont, eux, été tenus en échec par les Congolais (1-1), et attendront l’ultime rencontre pour espérer se qualifier.