« C’est une période délicate. Ce n’est pas le bon moment », a déclaré le président américain, Donald Trump, à propos de cette attaque attribuée à l’Ukraine par Moscou, ce que Kiev dément. La Russie a annoncé une riposte et une révision de sa position dans les négociations de paix.
La coalition menée par Riyad a agi contre le mouvement séparatiste du Conseil de transition du Sud – soutenu par les Emirats arabes unis – dont les troupes ont pris de vastes portions du pays ces dernières semaines.
Des troupes du principal groupe séparatiste yéménite, le Conseil de transition du Sud, dans une zone montagneuse d’où elles ont lancé une opération militaire, dans la province d’Abyan (Yémen), le 15 décembre 2025.
Alors que Washington a récemment manifesté son agacement quant au blocage du plan de paix à Gaza, les deux dirigeants ont affiché une grande proximité, lundi, en Floride, le président américain rappelant le mouvement palestinien à ses obligations et menaçant Téhéran à propos d’une éventuelle relance de son programme nucléaire.
Concentrant de nombreux atouts, le PER souscrit dans le cadre de l’entreprise mérite toute l’attention des salariés qui ont la possibilité d’y accéder.
Le PER collectif concentre de nombreux atouts pour les salariés.
Le réseau scientifique du World Weather Attribution a étudié une trentaine de catastrophes d’ampleur survenues en 2025, dont la majorité porte la marque du réchauffement climatique.
Pour le chef étoilé du restaurant Subtance, la saucisse de Morteau, le vin jaune et les fromages crémeux du Jura se combinent avec du poisson de lac, des champignons, des baies des bois, des herbes parfumées. Et beaucoup de délicatesse.
Le fabricant de sirops Teisseire, détenu par le danois Carlsberg, a décidé la fermeture du site industriel historique de Crolles près de Grenoble, arguant d’une « situation économique intenable ». Les employés dénoncent une politique de l’entreprise visant à priver l’usine de débouchés.
Les portraits des employés de Teisseire menacés de perdre leur emploi sont accrochés devant le siège de l’entreprise, à Crolles (Isère), le 20 novembre 2025.
Certains ne jurent que par la flûte, d’autres estiment qu’il ne se boit qu’à l’apéritif. Tout le monde s’approprie l’effervescent le plus connu au monde, si bien que chacun a ses convictions, plus ou moins fausses. Ayez du nez et chassez les clichés les plus tenaces.
Le réseau scientifique du World Weather Attribution a étudié une trentaine de catastrophes d’ampleur survenues en 2025, dont la majorité porte la marque du réchauffement climatique.
Malgré une santé déclinante, celle qui fut trois fois cheffe du gouvernement avait annoncé qu’elle mènerait la campagne de son parti pour les élections législatives prévues en février 2026.
« C’est une période délicate. Ce n’est pas le bon moment », a déclaré le président américain à propos de cette attaque attribuée à l’Ukraine par Moscou, ce que Kiev dément. La Russie a annoncé une riposte et une révision de sa position dans les négociations de paix.
Le ministère de la défense taïwanais a déclaré, mardi matin, avoir détecté 130 avions militaires chinois ainsi que 22 navires autour de l’île en vingt-quatre heures. Pékin entend adresser « un avertissement sévère » à Taipei, qui a mené la veille « un exercice de riposte rapide ».
Certains ne jurent que par la flûte, d’autres estiment qu’il ne se boit qu’à l’apéritif. Tout le monde s’approprie l’effervescent le plus connu au monde, si bien que chacun a ses convictions, plus ou moins fausses. Ayez du nez et chassez les clichés les plus tenaces.
L’opposition, dont les ténors ont été écartés du scrutin, avait appelé à boycotter ce scrutin, organisé plus de quatre ans après le coup d’Etat qui a renversé le président Alpha Condé.
Benyamin Nétanyahou a salué le soutien du président américain dans la lutte de l’Etat hébreu contre le Hamas, à Gaza. Pour la première fois, la plus haute distinction civile du pays sera donnée à un non-citoyen.
Bien que Donald Trump se refuse à reconnaître cette république autoproclamée qui a fait sécession de la Somalie, la représentante américaine aux Nations unies a mis en parallèle le choix de l’Etat hébreu avec la reconnaissance de la Palestine par plusieurs pays.
Un manifestant brandit une image représentant le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, lors d’un rassemblement contre la reconnaissance par Israël du Somaliland, à Mogadiscio (Somalie), le 28 décembre 2025.
Les Lions de l’Atlas, hôtes de la Coupe d’Afrique des nations 2025, ont validé leur qualification pour la phase finale du tournoi en dominant les Zambiens (3-0), lundi à Rabat. Les Bafana Bafana ont quant à eux terminé deuxièmes du groupe B, derrière l’Egypte, en résistant aux Zimbabwéens (3-2).
Brahim Diaz félicite Ayoub El-Kaabi lors de la victoire du Maroc face à la Zambie (3-0), durant laquelle les deux attaquants ont été décisifs pour la qualification des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025, à Rabat, le 29 décembre 2025.
Alors que le Hamas refuse de déposer les armes, les présidents américain et israélien discutent à Palm Beach, aux Etats-Unis, de nouvelles perspectives pour la région de Gaza.
Le président américain, Donald Trump, accueille le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, à son arrivée au club Mar-a-Lago, à Palm Beach (Floride), le 29 décembre 2025.