Les retraites de base sont revalorisées de 0,9 %, le dispositif MaPrimeRénov’ est suspendu, les dons doivent être déclarés en ligne et une nouvelle méthode de calcul du diagnostic de performance énergétique entre en vigueur.
L’effondrement de la valeur du rial amplifie les difficultés économiques des détaillants, qui ont manifesté dans plusieurs grandes villes. Certaines universités de Téhéran se sont aussi mobilisées. Aux protestations d’ordre économique se mêlent des slogans plus politiques.
Un peu plus tôt, la compagnie ferroviaire Eurostar avait toutefois averti de possibles retards et annulations de dernière minute en raison des répercussions d’un double incident technique survenu mardi dans le tunnel.
En dépit des accusations russes, aucune frappe n’a été documentée autour du domaine présidentiel, situé à 400 kilomètres au nord-ouest de Moscou. Kiev, qui dénonce un « mensonge », y voit un prétexte du Kremlin pour durcir sa position dans les négociations de paix.
« Mon p’tit luxe » (4/8). Ces modestes écarts dans un budget très serré, ils se les accordent de temps en temps, pour embellir un quotidien duraille. Mère solo, Fanny, 50 ans, ancienne infirmière libérale, emmène sa fille de 12 ans patiner une fois par mois, à Montpellier.
Plus d’un millier de femmes ont été agressées sexuellement dans la nuit du 31 décembre 2015 par des groupes d’hommes, pour la plupart originaires d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, provoquant un débat sur la politique d’accueil des réfugiés. Dix ans après, les victimes considèrent qu’elles ont été instrumentalisées et restent, pour certaines, profondément marquées par cette soirée.
Le mécanisme d’ajustement carbone aux frontières entre en vigueur dans l’UE le 1ᵉʳ janvier. Bruxelles a élargi, en décembre, le champ d’application de ce dispositif, qui impose une taxe aux importations des produits industriels les plus polluants. Censé protéger l’Europe de la concurrence, il est jugé insuffisant par de nombreux industriels.
Des soldats cambodgiens capturés et détenus par la Thaïlande sont accueillis par des villageois, à leur arrivée au poste frontière de Prum, dans la province de Pailin, au Cambodge, le 31 décembre 2025.
Associées au glamour et au cinéma, les bulles françaises ont longtemps imprimé leur marque sur la pellicule américaine. C’est moins le cas aujourd’hui, même si les Etats-Uniens restent très friands du pétillant hexagonal, qu’ils s’appliquent à désacraliser.
En dépit des accusations formulées par la Russie, aucune frappe n’a été documentée autour du domaine présidentiel, situé à 400 kilomètres au nord-ouest de Moscou. Kiev, qui dénonce un « mensonge », y voit un prétexte du Kremlin pour intensifier ses frappes et durcir sa position dans les négociations de paix menées par les Etats-Unis.
Selon la presse américaine, les Etats-Unis auraient mené une attaque de drone contre un entrepôt utilisé par le gang Tren de Aragua pour stocker de la drogue. Il s’agit de la première frappe américaine confirmée sur le sol vénézuélien.
Un drone MQ-9 Reaper de l’armée américaine sur le tarmac de l’aéroport Rafael-Hernandez, à Aguadilla (Porto Rico), où d’importantes forces militaires ont été déployées dans le cadre des opérations dans les Caraïbes, le 29 décembre 2025.
La demande du général Fabien Mandon, chef d’état-major des armées, à « accepter de perdre ses enfants », n’a pas convaincu beaucoup d’élus. Pour autant, ces derniers ne nient pas le risque d’une guerre à venir et mettent en place d’autres moyens pour faire vivre le lien entre l’armée et la population.
De début janvier à fin octobre, le nombre de jeunes qui ont signé un contrat pour accéder à cette voie de formation a baissé de 4,4 %, d’après des données diffusées, mardi, par le ministère du travail. Cette évolution préfigure un recul sur l’ensemble de l’année 2025, qui marque une rupture avec l’essor de cette politique en dix ans.
Pointée du doigt pour des dérives néonazies, des agressions sexuelles et la consommation de stupéfiants, la Bundeswehr est de nouveau mise en cause par les témoignages de soldates issues de l’unité d’élite du 26ᵉ régiment de parachutistes de Zweibrücken.
Riyad a frappé mardi une cargaison d’armes à destination des rebelles séparatistes du sud du Yémen et provenant, selon l’Arabie saoudite, des Emirats arabes unis.
Des séparatistes du sud du Yémen, soutenus par les Emirats arabes unis, lors d’un rassemblement à Aden, ville portuaire du sud du Yémen, le 15 août 2019.
Officiellement déclaré mort en 2012, le Minitel est en réalité toujours vivant grâce à une communauté de passionnés qui créent de nouveaux services ou réaniment les anciens.
Le président américain, Donald Trump, a confirmé, lundi, un premier bombardement terrestre de Washington sur la côte vénézuélienne, mais sans en préciser le lieu exact.
Le président américain, Donald Trump, a confirmé, lundi, un premier bombardement terrestre de Washington sur la côte vénézuélienne, mais sans en préciser le lieu exact.