D’après les premiers éléments de l’enquête, le drame qui a entraîné la mort de quarante personnes le soir du Nouvel An, aurait été provoqué par des bougies étincelantes entrées en contact avec le plafond du sous-sol du bar.
Jacques et Jessica Moretti, le couple qui tenait le bar Le Constellation, à leur arrivée au ministère public du canton du Valais, à Sion, en Suisse, le 9 janvier 2026.
Sur l’ensemble de l’année 2025, 584 000 emplois ont été créés aux Etats-Unis, bien loin des 2 millions de 2024, a révélé le bureau des statistiques du travail.
Les gardes-côtes américains ont arraisonné un cinquième pétrolier tôt vendredi matin et continuaient de surveiller d’autres navires qui tentent d’échapper au blocus américain visant les pétroliers sanctionnés à destination et en provenance du Venezuela.
L’Isérois de 26 ans enchaîne les belles performances avec la franchise mythique de la Ligue nationale de hockey, dont il porte les couleurs depuis la fin de novembre 2025.
Pas encore prêt après une grave blessure au genou gauche, le skieur de 36 ans n’a plus disputé la moindre compétition depuis novembre 2024. Il a annoncé, vendredi, son forfait pour les JO d’hiver, qui commencent, en Italie, le 6 février.
La Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) a dénoncé l’approbation du traité entre l’UE et le Mercosur, survenue vendredi à la suite du vote d’une majorité d’Etats membres de l’UE.
Chocolat au cadmium, eau en bouteille polluée, aliments contenant des PFAS… De nombreuses révélations récentes ont eu un impact sur votre consommation. Vous ne savez plus quelle est la bonne stratégie pour manger sainement. Témoignez.
La sociologie des élèves de l’Institut national des études territoriales (INET) est toujours très homogène, avec une forte présence d’étudiants issus des catégories supérieures. L’administration promet d’agir.
Le designer de 76 ans a non seulement inventé un style bien à lui, mais il a aussi, toute sa vie, signé des collages, des dessins, des photos… Le musée Les Abattoirs, à Toulouse, lui consacre une large rétrospective.
La Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) a dénoncé l’approbation du traité entre l’UE et le Mercosur, intervenue vendredi après le vote d’une majorité d’Etats membres de l’UE.
Le nouveau pouvoir syrien conditionne la relance des relations avec son voisin à la libération de quelque 600 de ses ressortissants, accusés d’actes terroristes ou de participation à des combats contre l’armée libanaise.
Selon l’argumentaire russe, ces bombardements ont été menés « en réponse à l’attentat terroriste perpétré » par Kiev contre une résidence de Vladimir Poutine à la fin de décembre, assertion que l’Ukraine considère comme un « mensonge ».
La sociologie des élèves de l’Institut national des études territoriales (INET) est toujours très homogène, avec une forte présence d’étudiants issus des catégories supérieures. L’administration promet d’agir.
L’attaquant de 24 ans a sauvé le club de la capitale lors du Trophée des champions remporté, jeudi, face à l’OM. Malgré son statut de remplaçant, le Portugais ne bronche pas et répond présent, au point d’être le meilleur buteur du PSG cette saison.
Changement des horaires, renforcement de la sécurité… les autorités ont annoncé des mesures de sécurisation du carnaval, l’événement le plus festif de l’année, après qu’un jeune de 18 ans a été tué à Pointe-à-Pitre, le 4 janvier, lors d’un défilé.
Un peu partout dans le pays alpin, notamment à Genève, Sion ou Zurich, une minute de silence a été observée dans les entreprises, les administrations et les écoles, après l’incendie qui a fait quarante morts et 116 blessés la nuit du Nouvel An.
L’association créée en 2023 dénonce un durcissement de la répression judiciaire à l’égard des militants. Pour tenter d’en apporter la preuve, ces bénévoles assistent à chaque audience pour en faire un compte rendu détaillé.
L’analyste politique Hamzeh Safavi, dont le père est un conseiller du Guide suprême, Ali Khamenei, revient sur l’enlèvement, le 3 janvier à Caracas, du président vénézuélien, Nicolas Maduro, par les Etats-Unis et sur son impact sur la République islamique.