Ce Mauritanien de 35 ans, qui vivait dans un foyer, a été interpellé dans la nuit du 14 au 15 janvier. La police a notamment utilisé un taser pour le maîtriser.
Jake Lang voulait organiser samedi un événement islamophobe devant la mairie de Minneapolis. Des militants opposés à la police de l’immigration l’ont pris à partie.
Le gouvernement a mis fin aux débats au Palais-Bourbon jeudi soir alors que le premier ministre, Sébastien Lecornu, a acté l’impossibilité de faire adopter le budget par un vote, faute de majorité.
Moscou a provoqué de vastes coupures d’électricité dans le pays qui ont privé des milliers de personnes de chauffage, alors que les températures peuvent atteindre − 20 °C dans certaines régions.
Un secouriste des services d’urgence ukrainiens dégage les stalactites de glace qui se sont formées sur la façade d’un immeuble résidentiel après la rupture d’une canalisation de chauffage gelée suite aux attaques de missiles et de drones russes contre les infrastructures énergétiques ukrainiennes, à Kiev, le 17 janvier 2026.
Pour la première fois depuis 1964, aucune vache ne sera présente au Salon de l’agriculture 2026, malgré l’assurance du gouvernement de l’absence de risque sanitaire lié à l’épizootie.
Les internationaux marocains rencontrent le Sénégal, dimanche, au stade Moulay-Abdellah, à Rabat. Et rêvent d’une deuxième étoile, cinquante ans après leur victoire contre la Guinée, en mars 1976.
La sélection marocaine lors des tirs au but contre le Nigeria, en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations, au stade Prince-Moulay-Abdellah, à Rabat, le 14 janvier 2026.
La ministre de la culture et candidate Les Républicains à la mairie de Paris n’a toutefois pas donné de date précise. Le scrutin aura lieu les 15 et 22 mars.
Donald Trump a menacé samedi huit pays, dont la France, de droits de douane de 10 % sur toutes les marchandises expédiées aux Etats-Unis à compter du 1ᵉʳ février 2026, tant que ces pays s’opposent à l’annexion du territoire autonome danois par les Etats-Unis.
Ces personnes se trouvaient dans un appartement au 5ᵉ étage d’un bâtiment de la rue Amelot, dans le 11ᵉ arrondissement de la capitale. Une personne a été gravement blessée.
Les émissions de CO₂ du deuxième pollueur mondial sont reparties à la hausse en raison d’un hiver froid et du recours au charbon pour les data centers. Les conséquences des attaques de Donald Trump contre la transition devraient prochainement aggraver la situation.
A Koufra, première ville libyenne en plein désert après la frontière, où la population a doublé du fait de l’afflux de personnes fuyant les combats, la maigre assistance fournie par les ONG menace de disparaître à cause de la réduction de leurs financements.
La docteure Fatma, chargée de la santé sexuelle et reproductive avec l'ONG française Première urgence internationale, prend la pression d'une patiente, dans le centre médical Al-Azil de Koufra, en Libye, le 16 décembre 2025.
Les gardes forestiers et les pompiers combattent actuellement 19 incendies à travers le pays, dont 12 dans les provinces de Ñuble et du Biobio, à quelque 500 kilomètres au sud de Santiago, la capitale.
Les émissions de CO₂ du deuxième pollueur mondial sont reparties à la hausse en raison d’un hiver froid et du recours au charbon pour les data centers. Les conséquences des attaques de Donald Trump contre la transition devraient prochainement aggraver la situation.
Le président américain a averti, samedi, huit pays, dont la France, qu’il allait leur imposer de nouveaux droits de douane jusqu’à ce qu’« un accord soit conclu pour la vente complète et intégrale du Groenland ». Cette surtaxe, de 10 %, sera effective à partir du 1ᵉʳ février et pourrait s’envoler à 25 % au 1ᵉʳ juin.
Malgré les appels de Washington et Paris à cesser son offensive, le président Ahmed Al-Charaa étend son emprise sur de nouveaux pans du pays. Ses troupes se rapprochent désormais de Rakka, ancien bastion du groupe djihadiste Etat islamique en Syrie.