Ces doses alimentaires, produites par la société normande Nutriset, doivent permettre « d’améliorer l’état de santé de plus de 42 000 enfants gazaouis âgés de six mois à deux ans en situation de malnutrition », a précisé le ministère des affaires étrangères.
Ce dispositif, qui devait avoir un rendement de 4 milliards d’euros dans la version initiale du budget, rapportera finalement autant qu’en 2025. Le gouvernement satisfait ainsi l’une des principales demandes du PS.
L’ancien premier ministre affrontera six adversaires déclarés aux élections des 15 et 22 mars prochains. Parmi eux, Jérôme Marbot (PS) pour l’union de la gauche (sans La France insoumise), qu’il avait battu au second tour en 2020.
Devant son public, la sélection marocaine de football, portée par Achraf Hakimi et Brahim Diaz, affronte les Lions de la Teranga de Sadio Mané, dimanche à Rabat, en finale de la Coupe d’Afrique des nations. Les deux équipes visent un second sacre dans la compétition.
Thomas Snégaroff et David Thomson ont enquêté à Middletown pour brosser le portrait du républicain et tenter de comprendre sa mue idéologique et son ascension fulgurante.
Au cœur d’un partenariat énergétique puis d’un affrontement idéologique, le pétrole a fait du Venezuela un allié stratégique de Washington, avant de devenir la cible des ambitions de Donald Trump.
Formation des employés vénézuéliens locaux de la Richmond Exploration Company of Venezuela, une filiale pétrolière de la Standard Oil of California, en 1964.
L’accord signé comprend l’intégration des FDS et des forces de sécurité kurdes dans les ministères syriens, et la remise au gouvernement des provinces de Deir ez-Zor et de Rakka, sous contrôle kurde.
Les pays du sud du continent africain tels que l’Afrique du Sud, mais aussi le Mozambique ou le Zimbabwe, connaissent de nouvelles inondations. Depuis fin 2025, les fortes pluies ont déjà tué plus d’une centaine de personnes dans la région.
Une maison endommagée par les inondations à la suite des fortes pluies qui se sont abattues sur une grande partie de la province du Limpopo. Dans le village de Mbaula (Afrique du Sud), le 17 janvier 2026.
Situé dans le sud-est de l’île de l’océan Indien, le piton de la Fournaise est l’un des volcans les plus actifs au monde. Il est entré en éruption à une vingtaine de reprises au cours des dix dernières années.
Downing Street a qualifié de « totalement inadmissible » la menace d’imposer des taxes douanières pour forcer une annexion américaine du Groenland. Keir Starmer est de plus en plus pressé d’en finir avec une posture plutôt accommodante pour le président américain.
Devant son public, la sélection marocaine de football, portée par Achraf Hakimi et Brahim Diaz, affronte les Lions de la Teranga de Sadio Mané, dimanche à Rabat, en finale de la Coupe d’Afrique des nations. Les deux équipes visent un second sacre dans la compétition.
Le parquet a ouvert une enquête pour « recherche des causes de la mort ». La famille dénonce des violences policières, vidéo à l’appui, et son avocat a déposé plainte pour « violences volontaires ayant entraîné la mort ».
L’organisation patronale justifie la sanction en invoquant des « manquements graves » en matière de transparence financière et de gouvernance. Le président de la structure mahoraise, qui conteste les griefs, s’estime victime d’un « déni de démocratie »
Moscou a provoqué de vastes coupures d’électricité dans le pays qui ont privé des milliers de personnes de chauffage, alors que les températures peuvent atteindre − 20 °C dans certaines régions.
Dans les deux cas, le premier ministre, qui devrait rapidement détailler le contenu des mesures du budget final aux parlementaires, s’expose à une motion de censure.
Larissa Bombardi est une géographe brésilienne, actuellement enseignante à l’Université libre de Bruxelles. Cette spécialiste des questions environnementales dans les échanges agricoles dénonce, dans un entretien au « Monde », l’hypocrisie de l’Europe sur ces sujets.
Samedi 24 janvier, le premier secrétaire du parti Olivier Faure se rendra à Tours pour annoncer les modalités de ce scrutin déjà critiqué par de nombreuses personnalités socialistes.
Marine Tondelier, François Ruffin, Benjamin Lucas-Lundy, Clémentine Autain et Olivier Faure, lors d’une convention du Front Populaire 2027, à Trappes (Yvelines), le 15 novembre 2025.